Erika

Erika se fait des amis

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Erika est une jeune fille assez libérée. En effet elle a une très bonne amie qui en plus d'être douée au lit est équipée de divers godes et appareils de hautes technologie. Mais Erika a aussi son ami Pierre avec qui elle attache un autre homme ou bien part à la campagne à la rencontre de motards sympathiques.

Date de parution Mai 2000

Couverture de la série Erika © I.P.M. (International Presse Magazine) 2000

22/09/2011 | cac

Bon, cette BD n'est plutôt pas mal pour une BD porno, mais ce n'est pas exactement ma came. C'est dommage car le dessin n'est pas mauvais du tout. Soigné, bien colorisé, il est très bon pour les scènes de cul mais aussi pour les décors, véhicules et autres. J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que ce soit les femmes qui mènent la danse dans les envies sexuelles et les scènes porno de ce récit. Je suis gavé des histoires de domination masculine et de tortures sexuelles. Le sujet du sado-masochisme est pourtant abordé dans la plupart des scènes, mais un SM souriant, avec des participants volontaires et qui aiment cela sans jamais se faire vraiment du mal ni s'humilier méchamment. Il y a d'ailleurs une vraie part d'humour dans les dialogues entre personnages. Hélas, je n'ai pas été totalement convaincu, d'une part parce que le SM ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, d'autre part parce qu'à quelques rares exceptions, les mises en scènes présentées là ne m'ont guère fait fantasmer. J'ai parfois été légèrement émoustillé mais la majorité du temps je suis resté un peu "en dehors" de ces saynètes X parfois trop vite racontées. En outre, l'héroïne n'est pas des plus excitantes à mon goût, nymphomane pratiquant le sexe comme on fume une cigarette, trop régulièrement et sans assez de crédibilité ni de retenue pour que je trouve ça affriolant. Je préfère les récits plus réalistes. Néanmoins, comme j'ai apprécié l'état d'esprit souriant de cette BD et son très bon dessin, j'estime que c'est quand même une plutôt bonne BD pornographique.

23/09/2011 (modifier)
Par cac
L'avatar du posteur cac

Erika est l'héroïne de cette bande dessinée à caractère pornographique. Cela ne fait pas dans la dentelle avec du sexe quasiment à chaque page entrecoupé de quelques cases de cadrage narratif. Scènes lesbiennes, bondage et ça se finit en exposition artistique avec son amie Lisa qui se fait offrir un gâteau un peu particulier. Le tout est assez vite expédié, les scènes sont parfois assez courtes et on passe rapidement à la suivante. Le dessin en couleurs est ma foi tout à fait regardable. On ne peut pas dire qu'il brille par son détail mais les corps sont assez bien rendus et Erika la rouquine est tout à fait mimi. Bref un ensemble pas extraordinaire mais pas complètement navrant ou dégradant pour les femmes, ces dernières y ont ici plutôt le beau rôle.

22/09/2011 (modifier)