La Bande à Foster

Deux amis sud-africains, un peu borderline, s’intéressent de près à un fait divers remontant au début du XXe siècle, l’histoire d’une bande de petits voyous devenus en quelques mois les ennemis publics numéro 1

1914 - 1918 : La Première Guerre Mondiale Afrique du Sud Auteurs africains Ciboulette Gangsters Séries avec un unique avis

1914. Un gang motorisé aux airs de bande à Bonnot en France sème la terreur en Afrique du Sud. Braquages, vols, meurtres : Foster, Maxim et Mezar terrorisent la région de Johannesburg. La police est sur les dents, d’autant que plusieurs membres des forces de l’ordre ont été froidement descendus par les hors-la-loi

Date de parution 23 Août 2011

Couverture de la série La Bande à Foster © L'Association 2011

10/09/2011 | jurin

Par jurin

Le début est un peu lent mais l’histoire prend de l’ampleur au fil de la lecture, une histoire vraie qui relate les méfaits de la bande à Foster en Afrique du Sud au début du siècle précédent (1914). Un récit assez noir dont la ressemblance avec l’histoire de la bande à Barrow (Bonnie & Clyde) est frappante, un récit agréable à suivre. J’ai moins apprécié l’histoire dans l’histoire, le récit est effectué par deux gars assez paumés qui n’hésitent pas suivre le parcours de la bande à Foster tel un pèlerinage, j’ai parfois trouvé le procédé un peu lourd. Néanmoins ma note est assez positive, le dessin noir et blanc est juste ce qu’il faut pour ce type de récit, une BD sud-africaine qui vaut le détour.

10/09/2011 (modifier)