Thunderbolts

Cet album très attendu rassemble les 11 derniers épisodes de la série, réalisés par Fabian Nicieza, Patrick Zircher et Chris Batista. Anciens et nouveaux Thunderbolts luttent jusqu'à l'épuisement, sous le regard jubilatoire du diabolique Baron Zemo !

Auteurs espagnols Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel

Les héros les plus atypiques de l'univers Marvel débarquent dans un MONSTER exceptionnel ! Les Thunderbolts sont d'anciens super-vilains qui ont bataillé dur pour change de camp et expier leurs crimes : découvrez le dernier chapitre de leur épopée, une aventure qui se suffit à elle-même

Date de parution Février 2004

Couverture de la série Thunderbolts © Panini 2004

25/07/2011 | Ems

Ce Marvel Monster contient les derniers épisodes de la série Thunderbolts, du 65 au 75 inclus. Il y a en fait deux histoires parallèles qui se rejoignent intelligemment en respectant les évènements. Je regrette un certain manque d'humour, l'action est présente mais aucun développement des personnages vient rendre passionnant ces récits. On est dans une logique premier degré d'une revue lambda et non dans l'élaboration d'un graphic novel. Graphiquement, c'est propre mais un peu de nuances dans la colorisation aurait fait du bien aux yeux. A trop en faire, on bascule vite dans le kitch... Sur certains aspects, on a une sorte de copie d' Authority, sauf que ce dernier parodie avec brio les récits comme "Thunderbolts" ;) La pagination est importante mais l'objet papier est de piètre qualité. Le scénario manichéen a de bonnes petites idées toutes orientées autour du thème de base : des vilains passant dans le camps des héros. Passable.

25/07/2011 (modifier)