Trouble

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Voilà qui risque d'alimenter moult polémiques autour de Spider-Man. Au cours de vacances estivales, les frères Ben et Richard jettent leur dévolu sur les jolies May et Mary. La passion leur fera perdre la tête… trahisons… grossesse imprévue… Nul doute que Mark Millar (Ultimates) et Terry Dodson vont en déconcerter plus d'un !

Auteurs britanniques Marvel Spider-Man

Date de parution Juillet 2004
Statut histoire One shot (Mini-série) 1 tome paru

Couverture de la série Trouble © Panini 2004
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

04/06/2011 | Ems

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur internet, cette série était une sorte de tentative de relancer les histoires d'amour qui étaient il y a des décennies un genre qui était populaire auprès des filles. Évidemment le scénario est plus moderne que ce qu'on trouvait dans les années 50 et donc il y a du sexe. Les histoires romantiques ne sont pas du tout mon genre préféré et ce n'est pas ce récit qui va me faire changer d'avis. Déjà je ne pense pas que Millar soit le scénariste idéal pour des histoires de romance et il le prouve ici. L'histoire est sans intérêt et j'en avais rien à cirer des personnages que je trouve assez tête-à-claque. Ah oui il y a une révélation qui va bouleverser les fans de Spider-man et c'est totalement stupide et ridicule, mais au moins c'est le seul truc un peu mémorable du récit.

13/09/2016 (modifier)

Quelle couverture hideuse et facile ! Cette banale photo avec 2 jeunes bimbos donne envie de passer à autre chose et de ne pas s'attarder sur ce récit. Pourtant il vaut le coup, notamment pour sa chute percutante. L'histoire met en scène deux frères, Ben et Richard, ainsi que deux amies, May et Mary. Ces jeunes vont se rencontrer lors de vacances studieuses où ils seront amenés à travailler dans le même hôtel. Pour expliquer l'intérêt de ce récit, Ben et May sont l'oncle et la tante de Peter Parker alias Spider-Man, et Richard et Mary ses parents. Le récit est divertissant, il s'appuie à merveille sur les différentes personnalités des protagonistes. Les jeux de l'amour vont les entrainer dans une situation complexe aux conséquences énormes. Le dessin très comics s'appuie beaucoup sur l'outil informatique. Il est lisible mais manque cruellement d'originalité. Les auteurs ont fait le choix d'un style aux allures rétro en phase avec l'époque de l'histoire. Intrinsèquement, ce récit est intéressant mais il faut reconnaitre qu'il prend une toute autre dimension en raison des personnages. Si vous arrivez à mettre la main sur ce one-shot, vous ne pourrez vous empêcher d'y penser lorsque vous lirez des Spider-Man...

04/06/2011 (modifier)