Kzara ou Les nuits barbares

Dans le désert de Kzar, le roi Zorkhan et son écuyer Yong sont les seuls rescapés d’un combat contre l’armée des Molochs. Ils trouvent refuge dans la cité fortifiée de Kzar défendue par les Amazonas, peuple exclusivement féminin sur lequel règne la reine Kzara.

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Le désert de Kzar et sa cité fortifiée défendue par les Amazonas, peuple exclusivement féminin sur lequel règne Kzara. Ici, les hommes sont interdits depuis toujours et à tout jamais. Pourtant, c'est là que seront capturés et soumis le seigneur Zorkhan et son écuyer Yong pendant trois jours et trois nuits d'orgie ... ... le temps d'assurer à ce peuple perdu, avant leur exécution, une descendance d'où seront éliminés les mâles. Ainsi le veut la terrible loi des Amazonas ! Mais d'autres prédateurs barbares rôdent dans le désert ...

Date de parution 07 Avril 2011

Couverture de la série Kzara ou Les nuits barbares © ANGE 2011

04/06/2011 | Erik

J'ai enfin pu me procurer cet album que j'ai longtemps cherché, et j'en ressors non pas déçu, parce que je suis fan de Mitton depuis toujours, mais avec une sensation un peu en demi-teinte. Il s'agit de sa première vraie BD de cul, avec du hard pas encore trop poussé comme il le fera peu après dans Messalina. A force de coller de la fesse dans ses BD traditionnelles comme Vae Victis, Quetzalcoatl ou Chroniques Barbares, Mitton franchissait le pas en se défoulant complètement. Le choix de situer son intrigue dans un contexte de fantasy en y mêlant une tribu d'Amazones en manque de sexe et 2 mâles pour satisfaire toutes ces femmes est plutôt prometteur, seulement voila, ce qui m'agace chez Mitton, c'est cette obsession du braquemart. En effet, il ne dessine qu'en vedette les braquemarts des 2 guerriers au garde à vous, sous tous les angles et dans toutes les postures. Or moi ce qui m'intéresse dans une BD érotique, ce n'est pas d'y voir constamment des braquemarts, même tripotés par des femmes, c'est d'y admirer de la plastique féminine sous ses plus beaux atours, et ici, les bonnes femmes n'ont qu'un seul sein vu que c'est des Amazones, dont l'un est recouvert, et Mitton ne sublime pas les formes féminines mais bien plus les mecs qui sont tout le temps à poil la bite à l'air, c'est donc un festival de la bite et ça n'est guère excitant. Dans Messalina au moins, il y avait aussi pas mal de bites au garde à vous mais tout autant des femmes aux formes épanouies dans des postures très lascives. Tout ceci me laisse un goût modéré pour cette BD, Mitton est toujours très doué et fait preuve de beaucoup de soin dans son dessin, ses fonds de cases et ses décors, mais le scénario reste au final assez minimaliste ; on a droit à un combat rugueux de gladiateurs vers la fin, heureusement ça change de toutes ces folies priapiques. Je note large quand même parce que c'est Mitton et que l'ensemble est bien maîtrisé.

20/01/2022 (modifier)

J'ai été attiré par ce titre seulement par curiosité. En effet, c'est la première fois que l'un de mes auteurs préférés s'adonne à de la bd un peu fortement érotique avec une couverture très suggestive. Il faut dire qu'il ne faisait pas dans la dentelle dans ses précédentes oeuvres. Voilà qu'il a franchi le pas pour un résultat réellement original. On se situe dans un univers proche de Conan le Barbare. La mise en scène est parfaite. C'est plutôt bien dessiné avec un beau noir et blanc. On ne s'ennuie pas une seconde avec tout ce dynamisme du trait et de l'action. Cela reste du Mitton. Les femmes sont superbes par exemple. Je ne conseille pas l'achat car je ne suis pas adepte de ce genre de bd. Je reconnais simplement un bon travail où l'auteur a voulu dépasser les frontières de la bd populaire où il était abonné. C'est plutôt une démarche courageuse. Les mauvaises langues que j'ai entendues à l'occasion d'un festival de bd disent déjà que cela va faire vendre et enfin rapporter des tunes à son auteur. En résumé, certes du sexe torride mais beaucoup d'humour également. Que demander de plus ?

04/06/2011 (modifier)