Ostfront - Stalingrad

Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 4 avis)

"À Stalingrad, les gonds du destin ont tourné ", dira Churchill.

1939 - 1945 : La Seconde Guerre Mondiale Froid. Neige. Glace Nazisme et Seconde Guerre Mondiale, vus par les Allemands Russie [Seconde Guerre mondiale] Front de l'Est

Ce one-shot présente le destin de trois hommes sur le front de l'est entre 1942 et 1943. Trois hommes qui se retrouvent à Stalingrad : L' oberleutnant Tomas von Vilshofen, jeune lieutenant qui reçoit son premier commandement à Stalingrad, l'unteroffizier Max Dinger, vétéran de la campagne de Pologne et de France et l'unterfeldwebel Sepp Steiner appartenant à un bataillon disciplinaire. Trois regards sur ce front de l'est, l'autre front, l'autre guerre... totale. Ostfront c'est aussi une ville : Stalingrad. Le récit couvre les six mois de la bataille pour sa conquête

Date de parution 26 Mai 2011

Couverture de la série Ostfront - Stalingrad © 12 Bis 2011
Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 4 avis)

17/05/2011 | Spooky

Par CDD

Un bel album. Pas parfait, beau dessin (que je ne trouve pas académique). Il est vrai qu'au début, faire la différence entre les personnages est difficile mais cela s'arrange au fil de l'album. Le récit de la vie quotidienne des soldats m'a plu. Le scénario est un peu linéaire. En résumé un bon "one-shot". Ma note : 4/5 dessin 3/5 scénario

19/05/2011 (modifier)