Le Chien Gardien d'étoiles (Hoshi Mamoru Inu)

Dans un champ, une équipe de policiers découvre une carcasse de voiture, et dedans, les squelettes d'un homme et de son chien. Flashback.

BDs controversées Chiens Futabasha Seinen

L’histoire commence par la découverte des corps sans vie d’un homme et de son chien, dans une carcasse de voiture. Fait étrange, la mort de l’homme remonte à plus d’un an, celle du chien à trois mois à peine. Flashback... Un employé japonais au chômage offre un chiot à sa fille. Au début, il s'en occupe par obligation, puis par habitude. La vie s'écoule, les gens changent. L'affection grandit entre le chien et l'homme, et quand l'homme doit partir, il emmène naturellement le chien avec lui. Ce sera leur voyage, leur ultime voyage, mais on est jamais seul quand on a un ami. 2e partie : un jeune assistant social, chargé de disposer des corps découverts, décide de retracer la vie de ces deux êtres, jusqu’à leur déchéance finale. Il se remémore alors sa propre histoire avec le chien de son enfance.

Date de parution 04 Mai 2011

Couverture de la série Le Chien Gardien d'étoiles © Pika 2011

J'aime les tournesols et les chiens. J'y peux rien ça toujours été comme cela... Et là, paf. Une magnifique couverture avec un petit chien blanc dans un champ de tournesol. Donc, obligé, j'ai acheté le livre. Et là... bin un simple coup de cœur. Je suis rentré totalement dans cette petite histoire "aux grands sentiments". D'accord on tire facilement sur la corde des sentiments. Mais Je m'en fous. C'est bon, agréable, il y a de l'humanité dans cette bd. Depuis que je l'ai lu elle reste encore dans un coin de mon petit cerveau, à l'abri prêt à se réveiller . Une belle grande petite chose. A lire et à relire...

21/05/2011 (MAJ le 27/05/2011) (modifier)

J'ai eu un sacré coup de coeur pour cette BD. L'histoire toute simple de l'amour d'un chien pour son maître, et l'affection grandissante du maître pour son chien, c'est plutôt banal, non ? Oui, bien sûr, et je ne peux même pas dire que l'histoire est géniale, le dessin grandiose, les rebondissements multiples... Non, l'histoire est simple et sans chichi, c'est ce qui fait sa force. Serait-ce mes hormones de fille qui ont fait que mes yeux ont piqué à la fin de l'histoire ? Peut-être, c'est sûr que ça manque de zombies, tout ça, c'est pas très violent. Mais suivre Happy, avec ses émotions basiques (faim, froid, sommeil, calin, amour sans borne), c'est un peu comme se souvenir de son enfance, quand on ne s'occupait de rien et que nos parents étaient alors les limites de notre univers. De toute façon, un coup de coeur, ça ne se raisonne pas, ça s'explique à peine. J'espère avoir transmis l'envie de le lire, et j'espère que vous l'aimerez.

16/05/2011 (modifier)