Spider-Woman - Agent du S.W.O.R.D.

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Issue d'une expérience génétique menée par des scientifiques terroristes, Jessica Drew a eu plusieurs vies : espionne, agent double, détective privé, Vengeur, Spider-Woman. Depuis son enlèvement par les Skrulls, elle tente de prendre un nouveau départ. Mais ses ennemis pourraient l'en empêcher...

Bendis : Torso, Powers, Daredevil & Co Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel

Ce premier 100% Marvel : Spider-woman rassemble les sept chapitres d'une mini-série signée Brian M. Rendis et Alex Maleev, un duo déjà couronné pour sa fameuse prestation sur le titre Daredevil.

Date de parution Août 2006
Statut histoire One shot (Mini-série) 1 tome paru

Couverture de la série Spider-Woman - Agent du S.W.O.R.D. © Panini 2006
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

13/05/2011 | Ems

Une minisérie sur la première Spider-Woman (oui, il y en a eu plusieurs !) et qui ne me donne pas trop envie de connaitre davantage ce personnage. Le même duo d'auteur avait fait un excellent run sur Daredevil et on retrouve plusieurs éléments ici (ambiance de film noir, rythme un peu lent) et en moins bien. Leur Daredevil ne passait pas son temps à n'être qu'une victime des événements. Le scénario n'est pas toujours clair et je me suis vite ennuyé. Spider-Woman n'est pas très charismatique ici. Le dessin est bon pour créer de l'ambiance et c'est à peut près la seule qualité de l'album.

25/09/2016 (modifier)

Pas facile de s'attacher à un personnage qui se fuit lui-même. C'est pourtant le cas dans cette mini-série ayant pour personnage principal Spider-Woman, que je ne connaissais pas jusqu'à cette lecture. Chronologiquement, ce récit s'inscrit dans la continuité de Secret invasion. Spider-Woman a été enlevée pas les Skrulls dont la reine polymorphe avait pris son apparence. Inutile de préciser l'absence de notoriété après un tel évènement. Diverses agences secrètes vont essayer d'enrôler Spider-Woman qui doit se reconstruire et reste avant une arme de guerre redoutable. Malgré l'empathie qu'impose un tel destin, Spider-Woman m'est resté indifférente. On n'apprend pas à la connaitre réellement, elle est trop manipulée par les évènements. Le scénario joue la carte de l'ambiguïté à tous les étages mais manque d'intrigue claire en fil conducteur. J'aimerai retrouver ce personnage dans d'autres contextes car il y a un potentiel important, surtout si on l'apparente à un Wolverine en féminin. Cette référence est d'ailleurs dans l'histoire. On retient surtout de cette lecture la partie graphique. Maleev mélange le dessin, la peinture et des photos à peine retouchées. L'ensemble est étrange au premier abord mais s'apprécie très rapidement à sa juste valeur en raison des cadrages exceptionnels. A découvrir mais ce récit s'adresse surtout aux fans de comics Marvel.

13/05/2011 (modifier)