Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Docteur Big Love

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Les aventures trépidantes d'un sexologue.


La BD au féminin Médecine

Nous suivons les gags (1 planche par page) et aventures coquines du Dr Big Love, sexologue de son état, souvent plus obsédé que ses patients. Secondé par une plantureuse et dévouée assistante, toujours de garde, il sillonne la ville à bord de son véhicule SOS 69, pare à toutes les urgences et dépanne les plus désespérés.

Scénaristes
Dessinateur
Coloriste
Flo
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 2003
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus
Couverture de la série Docteur Big Love
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

07/05/2011 | Spooky
Modifier


Par PatrikGC
Note: 3/5
L'avatar du posteur PatrikGC

2 volumes, c'est très bien. Éventuellement s'il y en avait eu un 3, ce n'était pas plus mal. Malgré 2 scénaristes, la plupart des gags sont des variations sur quelques thèmes de base, alors qu'il y avait beaucoup à faire dans ce domaine, élargir l'éventail. Souvent, on sourit plutôt à cause des expressions que de la chute. Avouons que c'est gentillet malgré le thème, ç'aurait pu être nettement plus graveleux ou crade. Le dessinateur s'en sort pas trop mal, il a un style assez géométrique, proche du vectoriel. Dans l'ensemble, la partie dessin est la plus réussie, surtout le graphisme des femmes, même si elles sont souvent "gonflées". Un peu de diversité dans les corps féminins, que diable ! Lire quelques gags ici et là est le bon mode d'emploi de cette BD. Tout un album, non. On détecte trop vite les copier-coller des idées. J'aurais bien mis 2.5, j'arrondis à 3 pour le graphisme géométrique :) ---Ajout--- Je viens de découvrir qu'il existe un 3ème volume : Le guide de la Sexualité du docteur Big Love (Vents d'Ouest 2006)

25/03/2020 (MAJ le 11/04/2020) (modifier)
Par Spooky
Note: 2/5
L'avatar du posteur Spooky

Ce genre de série tourne assez vite au répétitif, et les deux tomes (ouf !) de Docteur Big love n'échappent pas à la règle... Et bien sûr, loin d'avoir le regard et le comportement froids et cliniques qu'ont la plupart des médecins, le Docteur Big Love n'est pas de bois, en profite pour se rincer l'oeil ou céder aux avances de ses patientes qui ont besoin d'un petit coup... de pouce. C'est rigolo le temps de 5 à 10 gags, les suivants ne sont que des variations sur les mêmes éléments. C'est vite lassant. Au dessin Gyzmo est un auteur d'humour comme il en existe beaucoup, mais son dessin est assez expressif et clair, dans un style "gros nez" assumé et correct.

07/05/2011 (modifier)