François d'Assise

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Une biographie de Saint Francois d'Assise.


987 - 1299 : Moyen-Âge et Capétiens Auteurs italiens Biographies Italie Séries avec un unique avis Spiritualité et religion

Au 13e siècle en Italie, un fils de bourgeois se sent mal à l'aise dans la vie de notable qui lui est promise. Il donne alors un sens à sa vie pour se consacrer à précher la parole divine dans l'italie de l'époque. Il vivra toute sa vie dans le dénuement le plus total, entouré de ses fidèles, avant d'accéder à la canonisation bien plus tard.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 1976
Statut histoire Une histoire par tome (EO 2 tomes, réédité en 1 tome) 1 tome paru

Couverture de la série François d'Assise © Mosquito 1976
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

18/04/2011 | MONTANE
Modifier


Par MONTANE
Note: 4/5
L'avatar du posteur MONTANE

Une biographie de Saint François d'Assise, traitée de manière très classique certes, mais tout à fait intéressante, y compris si l'on ne se passionne pas particulièrement pour l'histoire religieuse. L'histoire d'un individu fuyant le bien être matériel pour vivre dans le dénuement le plus total, prêchant la parole divine, aux cotés de ceux l'ayant rejoint dans son ordre. Une histoire riche en détail qui se lit facilement, et qui ravira les amateurs de BD historiques. Mais l'intérêt de cet album réside avant tout dans la qualité des dessins de Dino Battaglia, ce maître du roi et blanc, dont le dessin inimitable est reconnaissable entre tous. Un dessin qui fait éclater les cadres traditionnels avec des cadrages très libre permettant à l'auteur Italien de réaliser de superbes vignettes qui raviront les amateurs de la BD Italo-argentine en particulier. La mise en couleur subtile réalisée avec des tons pastels met parfaitement en valeur le dessin de Battaglia, pourtant adepte du noir et blanc. On peut remercier une fois de plus les éditions Mosquito pour avoir rééditer un des grands de la BD Italienne disparu dans les années 80.

18/04/2011 (modifier)