Sables Rouges

Le terraformage de la planète Mars a commencé. Pour mener à bien ce fantastique projet, l’Homme est contraint d’utiliser des machines géantes et robotisées, les terraformacs, qui sont reliées à un puissant Ordinateur Central (surnommé "Big Boss") basé sur la plaine martienne de Syrtis Major. Il coordonne les manoeuvres à distance. Sous ses ordres, une véritable armée d’engins mécaniques se déplace avec régularité sur la surface désertique de Mars, travaillant le sol pour y créer des lacs, plantant des arbres qui génèrent l’oxygène, créant dans leur sillage l’ébauche verdoyante d’une nouvelle Terre. Vue de l’espace, la moitié de Mars est devenue verte et bleue, tandis que le rouge inquiétant du désert diminue de jour en jour.

Mars

Quelques humains vivent là-bas en permanence. Ce sont les Technoformen, des terra-ingénieurs chargés de superviser le travail des machines. La base est pratiquement autonome, puisqu’il existe à Syrtis Major une usine automatisée qui construit et répare les engins en tirant directement les matériaux du sol de la planète. Tout ce petit monde appartient à la "Terraforce Corp.", une compagnie internationale financée par les grandes nations terrestres. Depuis des années, le terraformage s’accomplit sans problème. Jusqu’au jour où survient le drame.. L’une des machines, un terradozer, déterre un cocon géant enfoui depuis des millions d’années dans le sol martien. Une redoutable créature, surnommée L’Entité, se trouve ainsi libérée. En apercevant les humains, elle devient agressive et, comme si elle les reconnaissait, elle les désigne en prononçant ces deux mots : "Terrriens.. ennemmis !.."

Date de parution Avril 2002
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Sables Rouges © Pointe Noire 2002

18/06/2002 | Kael

Par Obélix

Certaines choses m'ont tellement agacé, que ma première réaction était 1/5 (complètement nul). Je n'en dirai pas plus, pour ne pas gâcher un effet de surprise qui pourrait plaire à certains lecteurs. Finalement, après avoir lu les critiques précédentes, j'ai feuilleté l'album une dernière fois et je dois avouer que c'est un travail honnête mais sans plus.

18/08/2002 (modifier)
Par Kael

un album qui se laisse lire agréablement. faut avouer que c'est un peu leger au niveau du scenar, c'est un peu simple et pas vraiment original, mais bon, ça passe. le dessin est pas mal, sans gros travail au niveau des detals etc, mais bon, là aussi ça passe. bref, un album qui laisse presager un suite moyenne.

18/06/2002 (modifier)
Par Arni

Un album fort léger tant au niveau du scénario qu'au niveau du dessin. Neanmoins, l'intrigue de l'histoire et la couverture de l'album m'ont attiré. Faut dire que j'apprécie l'univers de Dune, ça explique peut-être ma curiosité pour cet album... Enfin, l'album n'est pas mauvais, avec un style honorable pour une BD valable mais pas incontournable.

18/06/2002 (modifier)