Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Les Garçons naissent dans les choux et autres mensonges à raconter à nos enfants (Great Lies to Tell Small Kids)

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Ce livre contient quelques "bobards" illustrés à raconter à tous les enfants pour, au choix, leur clouer le bec, avoir la paix ou les faire réfléchir. Par exemple : "le vin rend maman intelligente" ou "un poisson sur dix a peur de l’eau". Les garçons naissent dans les choux… est le troisième livre d’Andy Riley. Dans la même veine que les absurdes et hilarants dessins du Coup du lapin.


Format à l’italienne

Ce livre contient quelques "bobards" illustrés à raconter à tous les enfants pour, au choix, leur clouer le bec, avoir la paix ou les faire réfléchir. Par exemple : "le vin rend maman intelligente" ou "un poisson sur dix a peur de l’eau". Les garçons naissent dans les choux… est le troisième livre d’Andy Riley. Dans la même veine que les absurdes et hilarants dessins du Coup du lapin. texte de l'éditeur

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 26 Juin 2008
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Les Garçons naissent dans les choux et autres mensonges à raconter à nos enfants
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

09/04/2011 | Yannis
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

Je suis totalement fan d'humour noir et/ou absurde, de non sens british, et donc Andy Riley est quelqu'un qui m'intéresse, depuis que j'ai découvert ses lapins suicidaires (franchement hilarants !). Mais je dois dire que depuis, je n'ai pas retrouvé depuis le même humour corrosif, la même régularité dans les gags, lorsque j'ai lu ses autres séries. Et cet album ne change rien à l'affaire, car il se situe dans une toute petite moyenne (note réelle 2,5/5). Certes, plusieurs gags m'ont quand même au moins fait sourire. Mais l'ensemble n'est pas extraordinaire. Même s'il peut être marrant de s'imaginer raconter ces absurdités à des gamins (pour le plaisir de dire n'importe quoi, ou de leur faire faire des conneries ou faire répéter des inepties). A feuilleter à l'occasion, mais n'attendez pas la même réussite que pour Le Coup du lapin !

17/02/2019 (modifier)
Par Yannis
Note: 3/5
L'avatar du posteur Yannis

Voici l'un des premiers albums (après les lapins suicidaires) d'Andy Riley et on y retrouve la patte de l'auteur anglais. Le dessin est toujours le même, simple en noir et blanc. Quant à l'humour, il vaut mieux aimer l'absurde et l'humour british ce qui est mon cas. Dans la même veine que les précédents opus certains strips sont hilarants d'autres tirent à peine un sourire. A lire pour les fans de Riley sinon passez votre chemin.

09/04/2011 (modifier)