Pif le chien (Soleil)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Les aventures de Pif le chien.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Pif Gadget

Pif le chien a connu plusieurs auteurs. Ici, le scénariste est Corteggiani et il a crée plusieurs nouveaux personnages. Suivez Pif et Hercule dans leurs nouvelles aventures !

Date de parution 1995
Statut histoire Histoires courtes 6 tomes parus

Couverture de la série Pif le chien (Soleil) © Soleil 1995
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

14/03/2011 | Gaston

Comme je l'avais évoqué dans mon avis sur Pif le chien qui reflète les première et seconde périodes du célèbre toutou, la période présentée par Soleil couvre les années 80 et 90, c'est la pire de tout l'univers Pif, la plus horrible au niveau graphique, qui en plus est pour les lecteurs de ma génération celle qui dilue et affadit complètement ce brave chien que j'ai tant aimé étant gosse. Fini le joli trait simple et efficace de Mas, finie la poésie insouciante et bon enfant, finis les gags au charme suranné, finie la fraîcheur pétillante... on n'y voit plus Tonton et Tata, ça se résume à Pif et Hercule, et d'autres personnages sans consistance, bref ce n'est plus le Pif que j'ai connu, il est récupéré comme un objet mercantile qui doit rapporter à tout prix de l'argent à ceux qui ont mis le grappin sur cette mine d'or, les dessinateurs se succèdent à la chaîne, en dévoyant la silhouette si caractéristique de Pif qui n'est plus qu'un fantôme de lui-même, c'est pitoyable.

22/02/2014 (modifier)

De toutes les incarnations de Pif que j'ai lues jusqu'à présent, c'est celle que je préfère. ll faut dire que ce sont les premières aventures de Pif que j'ai connues et c'étaient aussi les seuls albums que j'ai trouvés de Pif quand j'étais petit. De plus, avant j'avais vu le dessin animé qui est inspiré de cette période donc pour moi Pif a toujours été comme cela. Les aventures sont remplies d'humour et d'imagination. C'est une très bonne série jeunesse et j'ai toujours eu du plaisir à relire ces aventures une fois adulte même si j'aime un peu moins. La galerie de personnages autour de Pif et Hercule est excellente (j'aime bien le policier un peu crétin) et le dessin dynamique va très bien avec les scénarii.

14/03/2011 (modifier)