Contes et Légendes du Moyen âge en bandes dessinées

Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 4 avis)

On les racontait à la veillée, pendant les travaux des champs, à la fin des banquets, à la cour du roi, car que l’on soit paysan ou souverain, au Moyen Âge on aime inventer, raconter et surtout écouter des histoires.

Collectif La BD au féminin Petit à Petit

Les troubadours et les trouvères en sont les colporteurs à travers villages et châteaux du nord au sud et de l’est à l’ouest. Ainsi se transmettait-on, de génération en génération, les contes et légendes. On les améliorait, on les enjolivait, on les mimait, on les jouait différemment selon son public et parfois même souverains et hommes d’Église s’en servaient pour instaurer des croyances, tant et si bien que certaines de ces histoires ont fini par s’insinuer dans la mémoire collective et qu’il n’est pas rare d’entendre dire qu’une Dame blanche hante un croisement de routes. Aujourd’hui les contes et légendes du Moyen Âge nous en apprennent beaucoup, aussi bien sur la vie de tous les jours de nos ancêtres que sur leurs coutumes, leurs fêtes, leurs croyances et leurs superstitions. (texte de l'éditeur)

Date de parution 16 Avril 2009

Couverture de la série Contes et Légendes du Moyen âge en bandes dessinées © Petit à Petit 2009
Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 4 avis)