Gloria

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 4 avis)

Gloria est une femme comme les autres... toujours au bord de la crise de nerfs ! Pleine d'entrain, elle affiche 40 printemps et essaye de rester zen, même quand sa mère lui téléphone des heures ou que Doudou d'amour, son fils chéri qui n'en reste pas moins un ado à la maison, lui en fait voir de toutes les couleurs. Heureusement, il y a le shopping, les copines et le champagne pour supporter tout ça.

Femmes d'aujourd'hui

Date de parution 30 Août 2007
Statut histoire Strips - gags 4 tomes parus
Couverture de la série Gloria

01/03/2011 | Erik

Humour incompréhensible Chaque semaine Il nous faudrait des explications Cette page est archi nulle

11/04/2021 (modifier)

Bon, je n'irai pas par quatre chemins, cette BD n'est pas faite pour moi ! J'ai déjà fait l'effort de terminer le premier tome en m'ennuyant ferme et en me demandant ce qui pourrait me séduire dans cet album... Je reconnais que le graphisme de Marianne Maury Kaufmann n'est pas désagréable, voire intéressant, mais par contre, je suis un mec et là, les histoires de shopping, les problèmes de soutifs pas assortis aux culottes, les plans culs racontés aux copines et autres drôleries du genre me passent complètement au dessus. Bref, j'ai essayé... mais j'ai pas aimé. Même si c'est con à dire, à réserver à un public féminin urbain dans la tranche quarantaine, pour espérer avoir une chance de se reconnaître dans le personnage de Gloria...

14/03/2014 (modifier)
Par Chéreau

Comme Erik, j'ai lu un bon nombre de pages de Gloria dans Version Femina, supplément féminin commun à un bon nombre de quotidien régionaux. C'est au fond très sage, très convenu. Gloria est d'une mollesse et banalité qui prêtent difficilement à rire. Je trouve le dessin lui aussi un peu paresseux. Peut-être ne suis-je pas le bon public : j'ai le bon âge, mais pas le bon genre... Mais tout de même, peut-on s'identifier à un personnage qui ne cherche jamais à sortir de ses problèmes et ne semble au fond pas avoir très envie de les résoudre. De la lecture chewing-gum, vite lue, vite oubliée, qui fait au mieux sourire de temps en temps.

01/03/2011 (modifier)

Nous avons là une bd détente destinée essentiellement à un public féminin de type plus de 40 ans, élevant seule un ado, citadine et certainement un peu bourgeoise sur les bords. On n'aura pas de mal à trouver une page de ce strip dans le magazine Version Fémina. Ce premier opus compile certaines des strips tirés du magazine en question. Sympathique, pleine d'entrain, affublée d'une mère envahissante et d'un fils ado chéri, elle décompresse avec les copines et le shopping. Gloria est toujours au bord de la crise de nerfs ! Il n'y a pas vraiment d'originalité tant cette femme peut ressembler à ses lectrices qui s'attacheront forcément. Ce n'est pas mon genre de lecture mais je suis tombé dessus par hasard. Pour moi, cela manque singulièrement de souffle ! On s'ennuie ferme à cette lecture.

01/03/2011 (modifier)