Soil

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Mais que se passe-t-il à Soil ?

Enterbrain Seinen

La ville de Soil, d’ordinaire plutôt calme, se réveille ce matin-là très agitée : une famille sans problème a soudainement disparu ! Cette petite banlieue résidentielle est sous le choc. Deux détectives, Yokoi et Onoda, sont alors dépêchés sur les lieux, chargés de trouver le fin mot de l’histoire. Mais cette enquête qui paraît banale, au premier abord, va rapidement tourner à l’énigme mortelle pour ces deux policiers… Car dans cette ville trompe-l’œil, rien n’est tel qu’il paraît ! Et quand la façade s’effrite, le décor ambiant n’est pas beau à voir ! (texte : Ankama)

Date de parution 27 Janvier 2011

Couverture de la série Soil © Ankama Editions 2011
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

24/02/2011 | Spooky

Bien étrange, ce manga... Dans le premier tome nous suivons l'enquête de deux policiers totalement improbables sur la disparition d'une famille. Une disparition qui semble faire les affaires des habitants de la ville Soil, mais les embarrasser plus que de raison également... Une petite ville qui a fait de l'ordre, la tranquillité et le calme sa raison d'être. Une ville où se croisent deux gamins membres d'un club des phénomènes paranormaux, un délégué très bizarre, ou encore une mamie qui perd un peu la tête, enfin en apparence. Pas de doute, on est dans le récit type "Blackhole", où tout est étrange. Kaneko mène bien sa barque, on est au minimum intrigué par cette entame qui distille les infos au compte-gouttes, et l'auteur a un style graphique lui aussi un peu surprenant, plus proche du comic par le trait et le découpage, et c'est la première fois que je vois des traits dépasser des cases dans un manga. Un dessin intéressant donc, au minimum. Je suis curieux de lire la suite.

24/02/2011 (modifier)