Trèfle (Clover)

Note: 2.82/5
(2.82/5 pour 11 avis)

Clamp Kodansha La BD au féminin : le manga Shojo

Kazuhiko, un ancien officier des services secrets, est chargé par le général Koo de convoyer une étrange fillette du nom de Suh. Mais l'armée de Azlight, un pays ennemi convoite cette enfant qui semble détenir des secrets d'état primordiaux. Ryu F. Kazuhiko est un ancien militaire, alors qu'il pensait pouvoir vivre une existence civile tranquille, la chef des Wizards, celle qui a tellement veillée sur lui, lui donne une dernière mission à accomplir : accompagner une enfant quelque part. Ryu accepte alors ce marché en espérant ne plus jamais avoir à faire avec les Wizards. C'est ainsi qu'il rencontre Suh, une jeune fille charmante, attachante dont le regard est perpétuellement triste. Elle parle peu car c'est pour mieux chanter, chanter la chanson d'une femme du passé. Depuis toute petite, Suh est seule et son souhait est que Kazuhiko l'emmène. Elle répète sans cesse les paroles de cette chanson : " Emmène-moi avec toi vers un ailleurs certain. Avec toi je veux partir, je veux être heureuse ". Evidemment, être le garde du corps de cette fillette va se révéler bien plus difficile que prévu car d'autres personnes aimeraient mettre la main sur elle, mais Ryu est un excellent soldat et fera tout pour mener à bien son étrange mission.

Date de parution Mai 1999

Couverture de la série Trèfle © Pika 1999