Masques

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Un polar en trois actes, noir et nerveux, dans lequel les personnages, comme autant de pièces de puzzle, vont se mettre en place et jouer leurs tragédies.

Auteurs italiens

Destins uniques ou cycle de la vie ?

Date de parution 03 Février 2011

Couverture de la série Masques © Mosquito 2011
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

04/02/2011 | Miranda

Moi j'ai bien aimé ce petit polar. Certes l'histoire n'est pas des plus surprenantes ni des plus originales, mais la narration est efficace et l'histoire se lit d'une traite sans déplaisir. Le personnage principal est suffisamment fouillé et abouti pour réussir à porter l'histoire à lui tout seul. Ce découpage en 3 chapitres très inégaux tant dans leurs longueurs que dans leurs qualités graphiques m'a surpris. J'ai plus apprécié le dessin du dernier chapitre avec un trait plus fin et une mise en couleur sympathique. J'aurais aimé que tout l'album soit comme ça. La postface rédigée par l'auteur apporte toute la lumière sur le pourquoi de ce découpage et de cette différence de style. 14 ans séparant le début et la fin des travaux. Cette confession apporte à mes yeux un plus indéniable par sa sincérité. Pas le polar du siècle mais une lecture agréable quand même.

24/08/2011 (modifier)

Une belle déception, car l’histoire se résume à deux lignes, je m’attendais à plus. La couverture est très belle, avec son clown qui tient un flingue menaçant et qui promet de belles choses, choses qui malheureusement n’arrivent pour ainsi dire jamais et surtout se déroulent trop vite. Certes le peu que nous offre l’auteur est assez bon, surtout au niveau de la narration et de la psychologie des personnages, mais arrivée la fin de l'ouvrage on a l'impression d'avoir été blousé, tant le récit est léger, vu le prix on peut quand même en espérer plus. Difficile donc de parler d’un scénario où essayer d’en dire deux mots car ce seraient deux mots de trop, même l‘éditeur ne dit rien de l‘histoire ! Un jeune homme veut jouer aux méchants garçons mais il est plus difficile de le dire que de le devenir, je vous laisse découvrir ce qui lui arrive. Le dessin est agréable mais là aussi j’ai été frustrée, car sur la couverture le clown en couleur donne un aperçu de ce qu’aurait pu donner toute la bd colorisée, au résultat nettement meilleur que le noir et blanc. A réserver uniquement aux véritables fans de Casini ou de polars et encore... à lire peut-être mais pas à acheter.

04/02/2011 (modifier)