Ghostface

(3.5/5 pour 2 avis)

Dans le futur... Le gouvernement décide de concentrer les criminels les plus dangereux dans une île isolée afin de les contrôler plus facilement et surtout de les empêcher de revenir dans la société "normale". Le lieu s'appelle "Shodo".

Coupés du monde... Manhwa

Avec le temps, les criminels se sont organisés et ont chassé les gardiens du lieu. Shodo est donc devenu le territoire des criminels où seule la loi de la jungle est appliquée. Le gouvernement décide alors de signer un pacte avec les criminels... II reconnaît leur indépendance mais en contrepartie, les criminels doivent assurer qu'aucun d'entre eux ne s'échappe de l'île... C'est ainsi qu'une paix fragile s'est installée. Mais cette règle ne va pas perdurer...

Date de parution 01 Mai 2010
Statut histoire Série terminée (Série complète disponible uniquement dans l'intégrale) 5 tomes parus

Couverture de la série Ghostface © Pika 2010
(3.5/5 pour 2 avis)

06/01/2011 | Martino

Ghost face est l'archétype même de la bd ultra-violente dans un genre que ne renierait pas un film comme Kill Bill de Quentin Tarentino. Qu'importe après tout ce flot de violences s'il est axé sur un scénario qui tient la route. Cela semble être le cas en l'espèce où l'on se concentre sur une île spéciale dotée d'une autonomie et qui rassemble les pires criminels de la planète. Est-ce une prison dorée à ciel ouvert où l'on vient chercher le pardon et l'absolution ? Cela en a tout l'air ! Cependant, en échange, les criminels doivent s'assurer qu'aucun d'entre eux ne s'échappe de l'île de Shodo. Il y a toujours un prix à payer ! C'est rythmé et plutôt bien dessiné dans un trait typiquement coréen. Cela reste une bd de baston pour les abonnés du genre. Il y a juste une touche futuriste un peu mystico-scientifique qui donne de l'attrait à cette histoire à l'ambiance plutôt sombre.

10/06/2011 (modifier)
Par Martino

De magnifiques dessins comme je n'en ai rarement vu. Une histoire bien ficelée qui promet dans les tomes à venir. Des personnages charismatiques et de très belles scènes de combats. Il est très agréable de voir des antagonistes aussi bien développés. Je ne connaissais pas ce dessinateur/scénariste avant GhostFace mais je suis fan. Il arrive à nous transporter dans un monde totalement nouveau, une île isolé du monde ou règne un chaos organisé par des factions et des gangs rivaux. Au fur et à mesure des pages et des bulles on découvre de nouvelles faction toutes plus originales (au niveau dessin, caractère, spécialités, ...) les unes que les autres. Dans ces deux premiers tomes, il est difficile de comprendre où se situe la frontière entre le bien et le mal, les "méchants" et "gentils" mais quoi qu'il en soit on reste transporté par l'histoire et l'intrigue qui se passe sur Shodo. Ce n'est pas une réelle destination de vacances si vous voyez se que je veux dire mais je suis impatient d'y retourner dans le ROUND 3 qui doit paraitre courant janvier 2011. Une série à ne pas manquer sous aucun prétexte !! Un pure moment de bonheur que je n'ai pas ressenti depuis longtemps.

06/01/2011 (MAJ le 07/01/2011) (modifier)