Veena et les Spectres du Temps

Veena n'a pas une vie normale.

Auteurs canadiens Québec Séries avec un unique avis

Voyages temporels, ectoplasmes et génie des Mille et une Nuits sont quelques-uns des phénomènes que Veena, jeune étudiante de l'Université Mc Gill, rencontre au fil des 4 histoires qui composent ce recueil. Science fiction introspective à saveur des fifties, Veena et les Spectres du Temps propose une plongée au coeur du Montréal underground.

Date de parution 05 Novembre 2009

Couverture de la série Veena et les Spectres du Temps © Les 400 Coups 2009

04/11/2010 | Gaston

Les 4 histoires présentes dans cet album sont de qualité inégale. D'ailleurs, j'ai trouvé que chaque histoire était meilleure que la précédente ! Je me demande si ce n'est qu'une coïncidence ou si on a placé les histoires en commençant par la moins bonne et en terminant par la meilleure. Ça commence plutôt mal avec un récit ou je n'ai pas trop compris où l'auteur voulait en venir. Le déroulement du récit est plutôt ennuyeux et je n'ai pas compris certaines actions des personnages. Les deux récits suivants sont du niveau 'pas mal' bien que j'ai eu un peu de difficulté avec celle du voyage dans le temps. Il y a des éléments hors du commun dans les autres histoires, mais ils s'intégraient bien alors qu'ici ça tombe parfois dans le ridicule. En revanche, j'ai bien aimé la fin de la troisième histoire que j'ai trouvée touchante et j'aurais bien aimé savoir la suite. La quatrième et dernière histoire est aussi la meilleure. Le scénario est intelligent et vraiment original et vaut à elle seule la lecture de cet ouvrage. Toutefois, l'achat ne me semble pas indispensable et l'emprunter à la bibliothèque serait un meilleur choix tant les scénarii sont inégaux.

04/11/2010 (modifier)