Nains !

Découvrez la vraie vie des nains ! Une vie de bagarres et de crétineries pour notre plus grand plaisir !

Les Nains d'Heroic-Fantasy ! Séries avec un unique avis

Les nains considèrent que l'univers se divise en trois ensembles: ce qui se boit, ce qui se mange et ce qui se tue. Ils se subdivisent en plusieurs sous-ensembles plus ou moins dignes d'intérêt ! Bornés, ivrognes, irascibles, bagarreurs et rancuniers les nains souffrent d'une image déplorable... et ce n'est pas cet album qui va vous faire changer d'avis ! Textes de l'Editeur

Date de parution 24 Août 2010
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Nains ! © Soleil 2010

17/09/2010 | Pierig

Le nain est bougon, hargneux, tenace, brutal et toujours de mauvais poil. Mieux vaut ne pas s’y frotter au risque d’attiser son ire. C’est sur cette base pour le moins caricaturale que reposent ces gags en une planche (pour la plupart) qui font, au mieux, sourire à défaut de faire rire. Seul le gag sur le match de rugby sort du lot, l’exception qui confirme la règle en quelque sorte . . . Vous connaissez Goblin's ? "Nains !", c’est à peu près la même chose mais en moins abouti, tant du point de vue graphique que narratif. On a droit à des running gags sur le nain qui ferraille avec le gobelin ou l’orque, le nain qui se fait bastonner par sa femme, le nain qui boit, le nain qui enfourche sa cochon-bécane pour une virée entre copains, le nain qui veut signer la paix avec les elfes (mais ça foire toujours comme "Gaston" avec les contrats pour Demesmaeker), le nain qui . . . Bref, Goblin's, c’est mieux, mangez-en (mais attention à l’indigestion).

17/09/2010 (modifier)