Breath of Fire IV (Utsurowazarumono - Breath of Five IV)

Terre des dragons...

Amnésie Animalier Dragons Jeux vidéo Mag garden Mon double et moi Shonen

Partie à la recherche de sa sœur disparue, la princesse Nina du royaume de Wyndia s’est aventurée dans le désert en compagnie de Cray, le chef du clan Woren. Elle n’est pas au bout de ses surprises : elle tombe coup sur coup sur un dragon puis sur le corps inanimé d’un mystérieux garçon… Le jeune Ryu ignore tout, lui aussi, de ce qui l’attend : héritier d’une civilisation perdue, il a le pouvoir de se transformer en dragon… et le devoir de se mettre en travers du chemin d’un empereur maléfique.

Date de parution 28 Janvier 2010

Couverture de la série Breath of Fire IV © Ki-oon 2010

13/09/2010 | Spooky

Encore une adaptation tirée d’un jeu vidéo. On va suivre les aventures du jeune Ryu qui ignore ses origines et qui découvrira qui il est, au cours de son voyage pendant lequel il rencontre divers personnages. C’est une recherche des indices de son passé. On entre d‘ailleurs tout de suite dans le vif du sujet. Encore une fois, cela ne sera pas une série exceptionnelle mais dans la moyenne des productions actuelles. Pour une adaptation en manga, c’est plutôt satisfaisant aussi bien sur le plan scénaristique que graphique. En effet, un dessin tout à fait convenable avec un beau visuel. J’avoue que l’intrigue est un peu complexe et qu’il faudra s’accrocher à la lecture mais au final, on y parviendra. Le final sera quand même assez vite expédié. Je vais rester indulgent dans ma notation. Sympathique mais sans plus.

08/11/2019 (modifier)

Pas mal cette série… On est dans un monde typiquement fantasy, avec des créatures étranges, des dragons personnifiant les différentes puissances, des personnages d’origines diverses unies pour une ou plusieurs causes, et l’un d’entre eux irrésistiblement attiré par son double, sa moitié, un personnage qui demeure assez secret, et que contrairement à ce que laisse entendre les couvertures des quatre premiers tomes, Ryu ne croise toujours pas ! Le dessin de Hitoshi Ichimura –supervisé par Capcom- est d’une grande finesse, je dois dire que j’ai bien aimé certaines de ses planches, et carrément adoré les illustrations présentes en quatrièmes de couvertures (à voir sur la fiche de la série sur le site de l’éditeur). La fin (notons que cela se termine en 5 tomes, fait rare au Japon) est assez originale, j'aurais cru à quelque chose de plus manichéen. C'est un peu triste d'ailleurs, j'aurais aimé retrouver les personnages si particuliers dans une série plus longue, ou un spin-off les mettant en vedette. Bref, du manga de bonne tenue, agréable à lire et divertissant.

13/09/2010 (MAJ le 14/11/2010) (modifier)