Les Cahiers (Un récit-témoignage d'Igort)

(3.5/5 pour 8 avis)

Amnesty International Auteurs italiens Documentaires Europe centrale et orientale Le Caucase Nouveau Futuropolis Russie Témoignages

Après avoir exploré l'univers du polar, du jazz et des super héros décalés, Igort s'attaque à la bande dessinée de reportage avec le premier tome d'un diptyque consacré aux pays de l'ex-URSS. Il s'est rendu à maintes reprises en Ukraine, Russie et Sibérie. Les témoignages recueillis sur place révèlent un passé terrible, et un présent guère plus glorieux. Une plongée dans l'Histoire du XXè siècle qui permet de mieux comprendre ces pays qui se redécouvrent eux-mêmes. Le livre se composera de deux volumes, Cahiers ukrainiens et Cahiers russes. Une exploration sur le terrain pour comprendre ce qu'a été et comment a été vécu le rêve communiste de la Révolution à nos jours. Avec cette question : que reste-t-il de tout ça aujourd'hui, à l'heure de la commémoration de la chute du Mur ?

Date de parution 10 Juin 2010

Couverture de la série Les Cahiers (Un récit-témoignage d'Igort) © Futuropolis 2010
(3.5/5 pour 8 avis)

08/08/2010 | Ems