Seconde chance

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 4 avis)

Certains croient à Cupidon... et si c'était un poil plus compliqué que ça? Marianne Welles est une pro de la gâchette, mais pas n'importe laquelle, lorsqu'elle tire c'est pour provoquer l'amour.

Anges La Côte d'Azur

Seulement Marianne s'ennuie ferme dans son job, ça vire un peu au train train... jusqu'au jour où elle se laisse prendre à son tour au jeu de l'amour... et elle est bien placée pour savoir que ça peut mener loin... peut être même trop loin !

Date de parution 19 Mai 2010

Couverture de la série Seconde chance © Casterman 2010
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 4 avis)

27/06/2010 | Ems

Ce n'est guère folichon ! Je n'ai absolument pas aimé cette nouvelle aventure écrit par Ozanam. Je deviens un habitué. Il n'y a rien à faire: c'est un effet de style qui nous perd complètement à commencer par les témoignages des divers protagonistes qui remplissent des pages entières. En effet, je n'ai rien compris à cette histoire qui n'a ni queue ni tête car la construction de ce récit a été sans doute assez mal opéré. Les tribulations loufoques de cette jolie tueuse angélique de la région PACA au service de Dieu ne m'a guère inspiré d'où une notation sans concession.

14/07/2015 (modifier)
Par Jérem

Contrairement aux autres avis, je n'ai pas été emballé par Seconde chance. Tout d'abord, je n'ai pas du tout aimé les dessins de Renart. Beaucoup de planches font « inachevées » ; les décors sont inexistants et les personnages sont trop vite esquissés. De plus, j'ai trouvé la colorisation trop criarde. Par contre, je reconnais au dessinateur un style dynamique et une grande clarté dans ses (trop nombreuses) scènes d'action. Ensuite, j'ai rapidement décroché de l'histoire, qui a toute fois le mérite d'être originale. Certes, l'intrigue est complètement délirante et décalée mais je me suis vite lassé des omniprésentes bastons, courses poursuites et autres fusillades. Néanmoins, le choix narratif audacieux (les différentes scènes sont entrecoupées des témoignages de tous les personnages) rehausse un peu l'intérêt de l'album. Vite lu et vite oublié pour moi.

27/03/2014 (modifier)
Par Soka

Voici un album qui m'a surpris. Je l'ai acheté d'occaz sans grande conviction en me disant, après l'avoir feuilleté, qu'il pouvait tout de même être intéressant... Bien m'en a pris car on a là une histoire improbable qui raconte comment bascule la vie d'un ange de Cupidon. C'est tès bien monté avec des phases d'action ponctuées par les témoignages façon interrogatoire de police de personnages plus inattendus les uns que les autres... Le dessin paraît assez simple et naïf au début mais on se rend rapidement compte qu'il colle parfaitement à l'histoire et à ses protagonistes, il est juste farfelu et haut en couleurs. Pour conclure, je me suis régalé avec cette BD et je la conseille à toute personne un peu rêveuse qui veut passer un bon moment.

27/04/2011 (modifier)

"Seconde chance" est une BD légère mais plaisante. Ozanam livre un nouveau scénario original comme il sait si bien le faire. Marianne est un ange "du terrain", elle a pour job de tirer sur les victimes de l'amour afin de déclencher des coups de foudre. Mais lors d'une de ses missions, elle va avoir un coup de foudre et quitter ses fonctions. Revenue humaine, elle va se tromper de voie et mettre ses qualités au service de la truande. etc.. L'histoire est assez déjantée mais se laisse lire sans difficulté. Le découpage est bien fait avec des interrogatoires entrecoupant des séquences rythmées. Elle n'est pas mise en valeur par le dessin trop naïf et ses couleurs criardes. Je retiens une lecture divertissante, légère et originale. Il ne faut pas attendre plus de cette BD.

27/06/2010 (modifier)