Moi, Dragon

Note: 3/5
(3/5 pour 10 avis)

Un château convoité par deux familles, il recèle son lot de mystère, de vengeances et de meurtres, il est édifié près d’un volcan ou vit un dragon… une nuit au château nait un enfant, descendant de cet habitant ailé du volcan.


Auteurs argentins Dragons Juan Gimenez

Au château de Rosenthall, tout est prêt pour célébrer l’anniversaire du Roi Belmont. Les artistes viennent d'arriver et, l'une des membres de la troupe attendant un heureux événement imminent, les autres assureront le spectacle ! Mais, aux alentours, un certain nombre d'invités non désirés se pressent aux portes de Rosenthall : le redoutable Troffen et ses mercenaires, le volcan Ferona dont les soubresauts font craindre le pire. En effet, il se murmure que chaque éruption présage de l'arrivée d'un grand dragon !

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 11 Juin 2010
Statut histoire Série terminée (Trilogie disponible seulement en intégrale) 1 tome paru

Couverture de la série Moi, Dragon © Glénat 2010
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 10 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

17/06/2010 | Miranda
Modifier


Par Loulou
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Pour tous ceux qui connaissent et qui apprécient Gimenez, qu'ils se rassurent ce vieux monsieur n'en finit pas de nous combler. Le dessin est très bon, les séquences s'enchainent agréablement et l'histoire, classique, permet de nombreux développements. Bref, pour ceux qui connaissent, c'est un excellent album. Pour tout ceux qui ne connaissent pas Gimenez, le scénario demeure très accessible et laisse la part belle à l'imaginaire. C'est l'occasion de découvrir une sorte de "nouveau classique" de la bande dessinée. Pour ceux qui trouvent que les méta-barons sont un peu longs à digérer, et qui n'ont pas tout a fait tort, je les invite quand même à lire cette BD pleine de femmes fortes qui me procurent toujours autant de plaisir. Et pour ceux qui n'aiment pas les stéréotypes de femmes aux belles poitrines et aux cheveux blancs-bleus, j'ai envie de dire que parfois il faut savoir dépasser ses préjugés. Achat et relecture recommandés.

05/07/2010 (modifier)