Slam Dunk

Note: 4.06/5
(4.06/5 pour 16 avis)

Découvrez un jeune héros complétement atypique !! Sakuragi Hanamichi est un lycéen avec des predispositions athlétiques surprenantes. Dynamique, une détente extraordinaire, doublé d'une extraordinaire vitalité, il a en effet tout pour être un très bon sportif. Néammoins, il tente desespérément de trouver une petite amie. N'essuyant que des rateaux, il ne récolte que les moqueries de ses camarades ! Jusqu'a ce qu'il croise dans le couloir une charmante fille ....

Auteurs complets Basket-ball BDs adaptées en film Best of 1990-1999 Le meilleur du Manga Nekketsu Shonen Shueisha Sport

Sakuragi Hanamichi est ce que l'on peut appeler un loser ! Il essuie rateau sur rateau à cause de son physique surprenant pour un élève de seconde, qui plus est au Japon ! Il mesure 1m87. Un jour, il croise dans le couloir une fille, Haruko. Directement charmé, il est bien décidé à jouer sa carte à fond et fait tout pour plaire à cette jolie lycéenne. Cette dernière est fana de basket et va forcer Sakuragi à jouer. Remarquant ses prédispositions sur-réaliste (une détente pas croyable) elle songea à le présenter à son frère, Akagi, capitaine de l'équipe de basket du lycée Shohoku. Seulement entretemps, Sakuragi apprend que Haruko est amoureuse de Rukawa, un seconde, et particulièrement doué pour le basket. De multiples évènements vont tout de même amener Sakuragi dans l'équipe (après de multiples péripéties). c'est alors que débute une formidable aventure sportive, ou se mélange, humour, complicité, courage et complémentarité. Une bien belle histoire où l'équipe de Shohoku va tout faire pour renverser les montagnes, c'est-à-dire gagner le tournoi national du Japon.

Date de parution Mars 1999
Statut histoire Série terminée (Réédition en cours) 31 tomes parus

Couverture de la série Slam Dunk © Kana 1999
Note: 4.06/5
(4.06/5 pour 16 avis)

27/05/2002 | |fred|

Par K

Sans doute le meilleur manga de sport. À la différence d'autres mangas (Dragon Ball, Naruto...) Slam Dunk captive du début à la fin. Pour les non "basketteux" ce manga les transforme en passionnés tandis que pour les fans du sport cela renforce encore leur amour pour le basket ! Je fais moi même du basket et dans l'équipe on adore tous Hanamichi, Rukawa, Papy et tous les autres.

07/07/2008 (modifier)