La Reine Soleil

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

L'adaptation en BD du dessin animé tiré de l'œuvre de Christian Jacq. Une fresque épique en plein cœur de l'Égypte antique.


Albums jeunesse : 10 à 13 ans Anime comics Egypte Ancienne

Rien ne destinait la jeune Akhesa à régner sur le peuple d’Égypte. Lorsque, en compagnie d’un jeune inconnu prénommé Thout, cette jeune princesse malheureuse décide de retrouver sa mère, Nefertiti, elle ne sait pas encore qu’elle amorce un voyage initiatique qui lui fera gravir les marches du pouvoir royal. Poursuivis par les ennemis du Pharaon, les deux adolescents affronteront mille dangers, survivront à la fournaise du désert et aux geôles de l’inquiétant géant Zannanza. Sur ce chemin semé d’épreuves, Akhesa et Touthankamon courent sans le savoir vers une destinée unique qui les unira à jamais. Texte:L'éditeur

Scénaristes
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 21 Mars 2007
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série La Reine Soleil
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

05/06/2010 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 2/5
L'avatar du posteur Gaston

Je n'ai pas vu le film d'animation, mais si je me fie à cette adaptation en BD, c'est typiquement le genre de film pour enfant sans grande ambition qui ne fait que reprendre les mêmes clichés qu'on a vu plusieurs fois. Les personnages sont stéréotypés et particulièrement les méchants avec leur tête de fourbe. J'avais l'impression d'avoir déjà vu les péripéties dans de nombreuses autres histoires jeunesses. De plus, les dessins ne sont pas très beaux et ne donnent pas du tout envie de lire le récit.

05/06/2010 (modifier)