Bessam et Mucho

Dur dur, d'être un super héros !

Bichromie Séries avec un unique avis Super-héros rigolos

Déjouer les plans dévastateurs d'une mère diabolique et castratrice obsédée par les boulettes du dimanche. Affronter un monstre assaisonné à l'origan. Tout faire pour vaincre ses démons intérieurs et sa dépendance aux psychotropes. Faire son coming out de super héros en collants moule-bite et cape vert fluo. Retrouver un père catho et extrémiste et réussir à lui échapper. Voilà bien des aventures cousues mains pour Bessam et Mucho, les héros les plus hype et top moumoute de l'univers ! De l'humour absurde, délirant, gay friendly, jewish friendly, qui aborde les rapports entre les parents, voire le thème de la dépendance, sous un prétexte à hurler de rire, et avec un trait en trichromie flashy qui égaiera le printemps de tous les amateurs de BD barrée ! Texte : Diantre !

Date de parution Mai 2010

Couverture de la série Bessam et Mucho © Diantre ! 2010

31/05/2010 | Spooky

Les choses sont claires dès le début : on est dans le foutraque, l’absurde, le débile. Nous montrer des gars qui portent des slips par-dessus leurs pantalons en lycra, les Américains le font depuis 50 ans et plus. Les français les tournent en dérision depuis presque aussi longtemps. Bessam et Mucho font partie de ces super-zéros, ces glands qui préfèrent aller passer un week-end à la plage plutôt que de sauver le monde… Pour le coup c’est vraiment du n’importe quoi ; on a un peu l’impression qu’il n’y a pas de scénario, que l’auteur l’écrit au fur et à mesure du récit, et du coup ça ne ressemble plus à grand-chose… Le style graphique de Ludvick Hernandez est très naïf, mais cela n’est pas gênant dans un récit de ce type… Malgré son côté foutraque assumé, je ne suis pas rentré dans l’esprit de cette suite d’histoires courtes sans saveur.

31/05/2010 (modifier)