Les forums / La bonne bande dessinée

Par Marv' Le 16/03/2004 - 14:29 (Modifier)

lire 666 au J-Michel qu'a écrit le papier Sourire


Par elveen Le 16/03/2004 - 14:22 (Modifier)

"Jhen : Un jeune homme parcourt l’Europe de la fin du moyen-âge. Cette époque est présentée sous son plus mauvais jour, en alliant les erreurs historiques aux caricatures grotesques. Quelques scènes immorales complètent une atmosphère assez glauque. Adultes et grands adolescents avertis." Quand je pense qu'on nous a faire lire Jhen à l'école quand j'avais 13-14 ans!Sourire


Par ArzaK Le 16/03/2004 - 14:19 (Modifier)

"La bande dessinée se lit – inconsciemment souvent – globalement ; le lecteur (le jeune surtout) n’analyse pas, il « absorbe » passivement ; la réflexion n’entre pas plus dans la lecture du « texte » qui n’est qu’une suite de verbes et d’onomatopées. Ceci pour ce qui concerne la forme ; pour le « fond » il est devenu depuis les années 60 très progressiste, voire franchement vicieux (ce doit être une des raisons de son succès auprès des « intellectuels adolescents prolongés »)" Putain de merde, un vrai facho!


Par ArzaK Le 16/03/2004 - 14:16 (Modifier)

lu des conneries dans le genre mais ça datait des années 60 et d'avant Mai 68.... le genre de texte qui disait que Gil jourdan était une bd immorale.... Je suis bien content que Zep ait eu le grand prix d'Angoulême tiens! Rien que pour emmerder ce genre de bien-pensants ....


Par Enclume Le 16/03/2004 - 14:14 (Modifier)
Par Ro Le 16/03/2004 - 14:13 (Modifier)
Ro

Ah ben, sur ce site dont tu donnes le lien, Marv', j'ai trouvé ça : http://www.salve-regina.com/Catholicite/Halloween_et_Pokemon.htm VADE RETRO POKEMON !!


Par ArzaK Le 16/03/2004 - 14:13 (Modifier)

merde! les puritains sont encore là! z'ont pas fait assez de mal à la bd? Pourquoi ils vont pas se méprendre ailleurs?


Par Marv' Le 16/03/2004 - 14:08 (Modifier)

savoir ce qu'il est bon de lire : par ici


Par elveen Le 16/03/2004 - 14:00 (Modifier)

"Gaston Lagaffe : Sympathique bien que fort paresseux (et à ce titre ce n’est pas un modèle à imiter…)" ou encore "Lucky LuckeTriste...) Bien que sympathique aux enfants, il faut remarquer l’amoralité du héros" Par contre Calvin et Hobbes se trouve dans les bonnes BD (BD morales)Confus


Par Don Lope Le 16/03/2004 - 13:57 (Modifier)

J'adore le "à déconseiller fortement, même aux adultes qui pouraient être pervertis". Surtout pour Titeuf ou le petit spirou.


Par Korbakovski Le 16/03/2004 - 13:54 (Modifier)

je sais que la politique n'interesse personne mais bon, à quelques jours des élections régionales en France, on peut se permettre quelques débats. la BD sur l'histoire de la Bretagne dont parle Mr Michel a été publiée par le journal Ouest France et s'est tres bien vendue sur notre bonne vieille terre catholique. Ce que ne savaient pas la plupart des acheteurs c'est que le dessin ( tres mauvais d'ailleurs) était l'oeuvre d'un mec qui dessinait au journal "Minute", journal d'extrême droite notoire...


Par dut Le 16/03/2004 - 13:50 (Modifier)

arrete de trainer sur bdp Sourire


Par Enclume Le 16/03/2004 - 13:50 (Modifier)

Je m'étais bien marré avec ce sujet, à l'époque... Je me souviens que certaines personnes prenaient au sérieux les conneries qu'on s'était amusés à écrire...


Par Patate Le 16/03/2004 - 13:44 (Modifier)

Peyo lui-même, non, mais sur les schtroumps, oui : Les Schtroumpfs : Système communautaire communiste ?


Par Enclume Le 16/03/2004 - 13:44 (Modifier)

Je rêve où il n'y a pas une seule ligne sur Goossens dans cet article ? Parlez-moi d'un texte de référence...