Les forums / Repassez-vous vos mouchoirs en tissu ?!

Par sloane Le 22/08/2014 - 17:02 (Modifier)
sloane

Je revois toujours ces anciens qui sortant leur mouchoir en tissu l'agitait tel des marins en panne de radio, ensuite après moults envolées, c'est dans un bruit d'apocalypse qu'il fallait vider ses fosses nasales. L'opération se poursuivait par le pliage du mouchoir non sans s'être livré à un examen scrupuleux des produits ainsi obtenus. Enfin glissage dans la poche bien au chaud afin que le bouillon de culture puisse prospérer. Si un jour les affilié(e)s au site se retrouve, nous pourront au moins nous reconnaitre en agitant nos mouchoirs...et les prêter a ceux qui n'en n'auront pasSourire


Par Canarde Le 25/07/2014 - 04:28 (Modifier)
Canarde

Ben non !###Oui j'utilise des mouchoirs en tissu, mais non je ne les repasse pas, on est écolo ou pas, hein!


Par Pierig Le 21/10/2010 - 10:42 (Modifier)
Pierig

>>Pierig avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>Bin oui ! >>>>Un mouchoir en tissu bien repassé est bien plus beau qu'un mouchoir non repassé ! >>>> >>>>L'avantage des mouchoirs en tissu, c'est qu'on ne détruit pas des forêts pour en faire ! Et pis, une fois lavée, on peut les réutiliser ! >> >>Bah, de toute façon, on ne détruit pas de forêt pour faire des mouchoirs (du moins chez nous) ... C'est une idée faussement répendue qu'il faille "détruire" des forêts pour faire du papier. Le papier est fabriqué à partir de bois issus d'une gestion normale d'une forêt (éclaircies) et non d'une mise à blanc (coupe rase). Utiliser du papier sert donc à avoir de belles forêts. Sourire Et pis, des livres en tissu, c'est chouette pour les tout petits mais des bds en tissu, bof bof Clin d


Par Pierig Le 21/10/2010 - 10:40 (Modifier)
Pierig

>>iannick avait écrit: >>Bin oui ! >>Un mouchoir en tissu bien repassé est bien plus beau qu'un mouchoir non repassé ! >> >>L'avantage des mouchoirs en tissu, c'est qu'on ne détruit pas des forêts pour en faire ! Et pis, une fois lavée, on peut les réutiliser ! Bah, de toute façon, on ne détruit pas de forêt pour faire des mouchoirs (du moins chez nous) ... C'est une idée faussement répendue qu'il faille "détruire" des forêts pour faire du papier. Le papier est fabriqué à partir de bois issus d'une gestion normale d'une forêt (éclaircies) et non d'une mise à blanc (coupe rase). Utiliser du papier sert donc à avoir de belles forêts. Sourire


Par Chalybs Le 18/10/2010 - 23:17 (Modifier)

Je n'utilise jamais de mouchoirs en tissu !###J'adore les sondages à la con ! :p


Par iannick Le 18/10/2010 - 10:38 (Modifier)
iannick

>>Alix avait écrit: >>Ben ca alors, je decouvre qu'un modo de BDT (qui ne souhaite pas reveler son identité) repasse ses mouchoirs en tissu... fou ça. >> >>Et vous ? Repassez-vous vos mouchoirs en tissu ?! >> >>(super mon sondage hein) Bin oui ! Un mouchoir en tissu bien repassé est bien plus beau qu'un mouchoir non repassé ! L'avantage des mouchoirs en tissu, c'est qu'on ne détruit pas des forêts pour en faire ! Et pis, une fois lavée, on peut les réutiliser !


Par Rody Sansei Le 14/10/2010 - 14:35 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Bah pour info lesdits mouchoirs ne sont utilisés que par une personne. Elle gère elle-même ses propres microbes donc ça va non ? Pourquoi c'est anti-hygiénique ? Usage /hygiène : Le principal inconvénient du mouchoir en tissu est sa grande capacité à transmettre facilement les virus. Ainsi, le mouchoir en tissu nécessite un lavage régulier à haute température. Tandis que le mouchoir jetable est immédiatement jeté après usage et que personne ne le manipule, le mouchoir en tissu est quant à lui manipulé par la personne qui le lave, notamment. De plus, le mouchoir en tissu, gardé dans la poche, favorise le développement des microbes. Ainsi, pour des raisons sanitaires, les médecins ne préconisent pas l'usage du mouchoir en tissu. Cependant, contrairement aux mouchoirs en papier, le mouchoir en tissu n'engendre pas d'allergies.


Par Spooky Le 14/10/2010 - 14:29 (Modifier)
Spooky

>>Rody avait écrit: >>Je n'utilise jamais de mouchoirs en tissu ! >>Je n'ai jamais utilisé de mouchoirs en tissus de ma vie. >>Pour info, c'est anti-hygiénique au possible et fortement déconseillé ! Bah pour info lesdits mouchoirs ne sont utilisés que par une personne. Elle gère elle-même ses propres microbes donc ça va non ? Pourquoi c'est anti-hygiénique ?


Par Rody Sansei Le 14/10/2010 - 14:17 (Modifier)

Je n'utilise jamais de mouchoirs en tissu !###Je n'ai jamais utilisé de mouchoirs en tissus de ma vie. Pour info, c'est anti-hygiénique au possible et fortement déconseillé !


Par GiZeus Le 14/10/2010 - 12:06 (Modifier)

Autre, precisez :###J'ai pas compris la question. Ca veut dire quoi repasser ? Encore un truc de bonne femme si j'ai bien suivi la discussion Rire


Par Altaïr Le 13/10/2010 - 13:19 (Modifier)

Je n'utilise jamais de mouchoirs en tissu !###c'est pas hygiénique ! mais je ne repasse pas non plus de toute façon Sourire


Par Mac Arthur Le 13/10/2010 - 08:26 (Modifier)
Mac Arthur

>>Pierig avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Ben oui ! >> >>>>Le pire, c'est que je n'en utilise pas ... mais je repasse ceux des autres. >> >>Ton cas est plus grave encore que celui de Spooky ... C'est ça, la répartition des tâches ménagères ! Et comme repasser ne me dérange pas ... Mais, bon, je ne serais pas déçu si les gamins de Gene se mettaient aux mouchoirs jetables ... ... ça me laisserait plus de temps pour bien amidonner les housses de couette Gêné


Par Spooky Le 12/10/2010 - 23:31 (Modifier)
Spooky

>>Seb94 avait écrit: >>Je n'utilise jamais de mouchoirs en tissu ! >>Par contre je repasse mes kleenex, mon sopalin et mon PQ! Mais c'est fini oui ? En colère.


Par Seb94 Le 12/10/2010 - 22:31 (Modifier)

Je n'utilise jamais de mouchoirs en tissu !###Par contre je repasse mes kleenex, mon sopalin et mon PQ!


Par cac Le 12/10/2010 - 20:47 (Modifier)
cac

Je n'utilise jamais de mouchoirs en tissu !###mais si j'en utilisais je les repasserai pas