Les forums / Aquablue - Questions

Par Mac Arthur Le 08/02/2022 - 19:28 (Modifier)
Par Alix Le 04/12/2020 - 14:59 (Modifier)
Alix

>> samsa avait écrit : >> Bonjour à tous, je me demandais si nous avions des nouvelles du tome 17 d'Aquablue. Il faut avouer qu'ils ont diablement relancé le suspense même si ça devient fatiguant de voir les méchants tout péter sans grande résistance.... Es-tu sur Facebook ? Il y a un peu (pas beaucoup) des nouvelles sur la page de Reno, ici : https://www.facebook.com/reno.pixellu Posté le 22 septembre : "Extrait de la couverture du prochain tome d'Aquablue, ultime opus du cycle "Retour aux sources". Avec Reno Pixellu et David Dba." (j'ai join l'extrait en question à ce message) Posté le 17 Novembre : "Olivier Vatine dessinera les 4 premiers, suivi par Ciro Tota, Siro et enfin Reno Pixellu, qui devrait bientôt je l’espère [terminer] le 17ème opus."

Fichier joint : couv-aquablue-17.jpg


Par samsa Le 04/12/2020 - 13:22 (Modifier)

Bonjour à tous, je me demandais si nous avions des nouvelles du tome 17 d'Aquablue. Il faut avouer qu'ils ont diablement relancé le suspense même si ça devient fatiguant de voir les méchants tout péter sans grande résistance....


Par js Le 10/01/2012 - 22:32 (Modifier)

>>Raphifty avait écrit: >>Seul hic, le dessin... certain aimeront d'autres moins... personnellement je déteste. J'ai l'impression de lire un jeu vidéo sur papier. Graphismes 3D qui à mon avis vieilliront très mal, moi je dis non. Je ne trouve pas le dessin déplaisant, il est pas mal ! C'est soigné et bien colorisé. Ca fait un peu moderne, ok, mais ca colle plutôt bien avec cette nouvelle 'saison' !


Par Chalybs Le 10/01/2012 - 22:25 (Modifier)

>>Raphifty avait écrit: >>Personnellement j'ai eu des retours positifs de mes libraires qui m'ont conseillé l'achat... Aquablue revient enfin sur cette bonne vieille planète bleue. >> >>Seul hic, le dessin... certain aimeront d'autres moins... personnellement je déteste. J'ai l'impression de lire un jeu vidéo sur papier. Graphismes 3D qui à mon avis vieilliront très mal, moi je dis non. >> >>Bouuuu je suis le boss de fin de niveau! >> >>Attend je vais chercher mes potes du jeu vidéo Team Fortress 2, on va te faire ta fête! >> >> >>Pardon je sors.... >> >> >> Le dessin n'est pas du tout 3D ! Mais uniquement comme la couverture que tu as posté. Le dessin est d'une précision, et d'une beauté à couper le souffle. Cet album est une vraie réussite ! Je ne peux que confirmer les avis de tes libraires ! Tu trouveras mon avis sur l'album sur le site d'en face. Clin d


Par Raphifty Le 10/01/2012 - 20:04 (Modifier)

Personnellement j'ai eu des retours positifs de mes libraires qui m'ont conseillé l'achat... Aquablue revient enfin sur cette bonne vieille planète bleue. Seul hic, le dessin... certain aimeront d'autres moins... personnellement je déteste. J'ai l'impression de lire un jeu vidéo sur papier. Graphismes 3D qui à mon avis vieilliront très mal, moi je dis non. Bouuuu je suis le boss de fin de niveau! Attend je vais chercher mes potes du jeu vidéo Team Fortress 2, on va te faire ta fête! Pardon je sors.... >>Spooky avait écrit: >>Tiens j'ai découvert par hasard que cette belle série allait connaître un nouveau tome le mois prochain, après 5 ans d'arrêt. Une nouvelle équipe s'y colle. Des avis ?Confus


Par Superjé Le 13/10/2011 - 20:16 (Modifier)

>>PAco avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Tiens j'ai découvert par hasard que cette belle série allait connaître un nouveau tome le mois prochain, après 5 ans d'arrêt. Une nouvelle équipe s'y colle. Des avis ? >> >>ouep... On se demande Aqua ça sert, sinon renflouer certaines caisses vides ? Pas lu la série, mais il y a quand même Reno au dessin, qui est un super bon dessineux


Par PAco Le 13/10/2011 - 11:06 (Modifier)
PAco

>>Spooky avait écrit: >>Tiens j'ai découvert par hasard que cette belle série allait connaître un nouveau tome le mois prochain, après 5 ans d'arrêt. Une nouvelle équipe s'y colle. Des avis ? ouep... On se demande Aqua ça sert, sinon renflouer certaines caisses vides ?


Par Spooky Le 13/10/2011 - 11:04 (Modifier)
Spooky

Tiens j'ai découvert par hasard que cette belle série allait connaître un nouveau tome le mois prochain, après 5 ans d'arrêt. Une nouvelle équipe s'y colle. Des avis ?


Par Spooky Le 09/10/2004 - 18:24 (Modifier)
Spooky

tout la série (tome par tome) est sortie sous des couvertures spéciales, le dernier avec un gros dossier. je ne l'ai pas vraiment feuilleté, mais ça a l'air intéressant Sourire


Par Sagera Le 09/10/2004 - 16:37 (Modifier)

[Deplacé] j'ai lu le tome 10. Même si l'histoire ne brille pas des feux de l'originalité (j'ai trouvé beaucoup de point commun avec le film, le roi scorpion...), un point est à souligner, nao ressemble davantage au nao du début de la série. il a quitté son look body buildé. alors un retour aux sources ? quelqu'un a des infos sur ce revirement ? les auteurs ont ils entendu certaines réticences des lecteurs ?


Par Ro Le 14/03/2004 - 15:33 (Modifier)
Ro

Alors voilà : Premier cycle : 5 premiers tomes Deuxième cycle : 2 suivants Troisième cycle : 2 suivants et ceux qui vont suivre Chronologiquement, les 4 premiers tomes sont sortis puis il y a eu une longue coupure. Entretemps, le second cycle est sorti avec un autre dessinateur. Puis enfin est sortie le tome 5 d'Aquablue achevant (un peu vite au niveau de l'histoie) le premier cycle. Et ensuite quelques temps plus tard a commencé à sortir le 3e cycle.


Par Alix Le 14/03/2004 - 14:27 (Modifier)
Alix

Aquablue est donc en 3 cycles... mais comment se decoupent ces 3 cycles, j'aimerais rajouter ca dans la fiche... Le premier cycle = les 5 premiers tomes? Et apres? MerciSourire