Les forums / Console de jeu

Par Chalybs Le 16/11/2010 - 13:23 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Chalybs avait écrit: >>>>>> >>>>>>Est-ce qu'une Wii a un disque dur ? Ca fonctionne comment ? On peut passer un jeu via clé USB sur le disque dur ou les jeux sont obligatoirement sur CD ? >>>> >>>>Pas de disque dur à la base...comment le dire de façon politiquement correcte ? >>>>Mais certaines personnes modifient la ROM de la wii afin qu'elle accepte un disque dur externe et permette de stocker des copies de sauvegarde de jeux... >>>>Pas de clefs USB. Mais une fois les 200 jeux sur le HDD, y-a-t-il vraiment besoin d'une clef ??? >>>>Sinon, en mode 'normal', de ce que j'en sais, tu es obligé de passer par les CDs. >>>> >>>> >> >>Et est-ce que c'est compliqué de passer par un CD gravé (back up CD) ? J'ai jamais essayé d'utiliser de CD gravé...Je ne peux pas répondre sur ce point...


Par Belhou Le 15/11/2010 - 18:10 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Chalybs avait écrit: >>>>>> >>>>>>Est-ce qu'une Wii a un disque dur ? Ca fonctionne comment ? On peut passer un jeu via clé USB sur le disque dur ou les jeux sont obligatoirement sur CD ? >>>> >>>>Pas de disque dur à la base...comment le dire de façon politiquement correcte ? >>>>Mais certaines personnes modifient la ROM de la wii afin qu'elle accepte un disque dur externe et permette de stocker des copies de sauvegarde de jeux... >>>>Pas de clefs USB. Mais une fois les 200 jeux sur le HDD, y-a-t-il vraiment besoin d'une clef ??? >>>>Sinon, en mode 'normal', de ce que j'en sais, tu es obligé de passer par les CDs. >>>> >>>> >> >>Et est-ce que c'est compliqué de passer par un CD gravé (back up CD) ? Ca dépend. Au départ la wii n'est pas prévue pour ça Confus


Par Ro Le 15/11/2010 - 17:51 (Modifier)
Ro

>>Chalybs avait écrit: >>>> >>>>Est-ce qu'une Wii a un disque dur ? Ca fonctionne comment ? On peut passer un jeu via clé USB sur le disque dur ou les jeux sont obligatoirement sur CD ? >> >>Pas de disque dur à la base...comment le dire de façon politiquement correcte ? >>Mais certaines personnes modifient la ROM de la wii afin qu'elle accepte un disque dur externe et permette de stocker des copies de sauvegarde de jeux... >>Pas de clefs USB. Mais une fois les 200 jeux sur le HDD, y-a-t-il vraiment besoin d'une clef ??? >>Sinon, en mode 'normal', de ce que j'en sais, tu es obligé de passer par les CDs. >> >> Et est-ce que c'est compliqué de passer par un CD gravé (back up CD) ?


Par Chalybs Le 15/11/2010 - 14:15 (Modifier)

>>Est-ce que c'est risqué d'acheter une Wii d'occasion ? Pour y gagner 50€ ou à peine plus, est-ce que ça vaut le coup ? Je l'ai acheté d'occasion (8 mois) et maintenant après 1 an et demi, ça marche toujours nickel. je n'ai eu aucun problème. ce n'est pas le genre de matériel à s'user très rapidement... >> >>Est-ce qu'une Wii a un disque dur ? Ca fonctionne comment ? On peut passer un jeu via clé USB sur le disque dur ou les jeux sont obligatoirement sur CD ? Pas de disque dur à la base...comment le dire de façon politiquement correcte ? Mais certaines personnes modifient la ROM de la wii afin qu'elle accepte un disque dur externe et permette de stocker des copies de sauvegarde de jeux... Pas de clefs USB. Mais une fois les 200 jeux sur le HDD, y-a-t-il vraiment besoin d'une clef ??? Sinon, en mode 'normal', de ce que j'en sais, tu es obligé de passer par les CDs. >>Est-ce qu'en ce moment, il n'y a pas plus intéressant comme console qu'une Wii, sachant qu'il faut que cela convienne à une petite de 8 ans ? A 8 ans, il y a plein de jeux pour les enfants, disney princesses, des jeux d'adresse, de cheval, de cuisine...et tant d'auters que je ne connais pas.. Avec ma fille on se fait des concours sur Wii fit+. l'avantage est de pouvoir jouer en famille. Sinon, la DS est effectivement une alternative mais chere. Mes neveux en ont une et l'avantage est de pouvoir l'embarquer partout facilement... Le désavantage s'est que l'on joue une personne à la fois...Pour jouer en famille...


Par Alix Le 15/11/2010 - 13:47 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Est-ce que c'est risqué d'acheter une Wii d'occasion ? Pour y gagner 50€ ou à peine plus, est-ce que ça vaut le coup ? Nintendo est connu pour la qualite de ses produits (ma SNES marche toujours nickel!), mais bon, tout ce qui est controlleur est usable, donc moi je prefere toujours acheter du neuf pour cette raison. >>Est-ce qu'une Wii a un disque dur ? Ca fonctionne comment ? On peut passer un jeu via clé USB sur le disque dur ou les jeux sont obligatoirement sur CD ? Non pas de disque dur. Les jeux sont sur disque, et y a de la memoire interne (que tu peux etendre avec une carte SD) pour stocker les jeux que tu peux acheter sur Virtual Console et WiiWare (y a des trucs pas mal et pas cher!) >>Est-ce qu'en ce moment, il n'y a pas plus intéressant comme console qu'une Wii, sachant qu'il faut que cela convienne à une petite de 8 ans ? En console de salon, non. La DS est aussi geniale, mais c'est une portable.


Par Ro Le 15/11/2010 - 09:51 (Modifier)
Ro

Bon, je vais sans doute acheter cette fameuse console de jeu pour ma fille le week-end prochain. J'ai encore quelques questions : Est-ce que c'est risqué d'acheter une Wii d'occasion ? Pour y gagner 50€ ou à peine plus, est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce qu'une Wii a un disque dur ? Ca fonctionne comment ? On peut passer un jeu via clé USB sur le disque dur ou les jeux sont obligatoirement sur CD ? Est-ce qu'en ce moment, il n'y a pas plus intéressant comme console qu'une Wii, sachant qu'il faut que cela convienne à une petite de 8 ans ?


Metroid Other M est un indispensable pour la Wii, mais bon, pour les grands hein... Très différent de corruption, mais faut arrêter, hein, au départ metroid c'était en 2d sur NES, donc c'est normal qu'il y ait un peu de plateforme...:S Je parle tout seul, faites pas attention...


Par Chalybs Le 25/08/2010 - 16:39 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Sur l'insistance de ma fille, ma femme parait prête à craquer pour acheter une Wii pour Noël prochain. L'objectif : jeux pour les petits (et pour le papa immature), jeux pour jouer ensemble et si possible du sport puisque la Wii fait sa pub sur le sujet. >>Cependant, j'y connais rien. >> >>Est-ce que vous pouvez m'indiquer ce qu'il faut acheter pour bien profiter d'une Wii ? >>Quel est le coût des composants ? >>Quels jeux faut-il acheter ? J'arrive après la bataille, mais moi j'ai acheté sur leboncoin la Wii + 2 autes manettes et nunchuk (soit 3 manettes et nunchuk au total) + la Wii Board + un chargeur avec 2 batteries pour les manettes + un set d'équipement pour Wii sport (raquette, batte de baseball...) + Mario Kart + 2 autres jeux pour 210 €...avec facture donc toujours garanti puisque le tout avait moins d'un an... Il faut chercher un peu et on arrive à trouver de très très bonnes occasions sur ce site !!! Concernant les jeux, mes filles de 5 et 7 ans jouent bcp à Cooking Mama + Disney Princesse + Mario Kart + un jeu de cheval... En famille on joue souvent à Wii Balance+ (Le jeu "avancé" avec la Wii board) Bonne chance dans ton choix et recherche !!!


Par Miranda Le 25/08/2010 - 10:58 (Modifier)
Miranda

>>Enclume avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>Quand à la critique presse elle ne vaut pas grand chose à mes yeux >> >>PleurePleurePleure >>On n'a pas un métier facile tu sais. Je me doute bien, mais je préfère les avis subjectifs qu'objectifs Sourire


Par Enclume Le 24/08/2010 - 20:37 (Modifier)

>>Miranda avait écrit: >>Quand à la critique presse elle ne vaut pas grand chose à mes yeux PleurePleurePleure On n'a pas un métier facile tu sais.


Par Miranda Le 24/08/2010 - 18:18 (Modifier)
Miranda

>>Enclume avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>Voici quelques excellents sites pour les jeux, avec des gaming live où on te montre des extraits du jeu et une critique en direct. >>>> >>>>Jeuxvideo.com --- pour moi le meilleur >>>>Jeuxvideo.fr" rel="nofollow">http://www.jeuxvideo.fr/">Jeuxvideo.fr >>>>Gamekult.com --- un peu sévère celui-ci >> >>Jeuxvideo.com a quand même une fâcheuse tendance à surnoter des jeux complètement foireux pour peu que leur distributeur soit un généreux sponsor... >>Gamekult a l'avantage de présenter sur chaque jeu une espèce de "revue de presse" avec les notes reçues sur différents sites et magazines, et une moyenne, c'est plus pratique pour se faire une idée. Peut-être bien un peu certes, mais de son côté Gamekult a tendance à trop bien noter les jeux d'action pour ne pas dire bourrins. Et puis jeuxvidéo.com a tout de même beaucoup de posteurs, par contre leur classification est franchement légère, ils ne classent que les 20 meilleurs jeux de chaque machine, mais j'aime bien leur gaming live. Quand à la critique presse elle ne vaut pas grand chose à mes yeux, dans ce domaine ou dans d'autres d'ailleurs, ciné, lecture, etc. Je préfère de loin les avis des joueurs, lecteurs ou spectateurs. Lorsque j'ai un doute sur un jeu de toute façon je consulte un maximum de sites.


Par Enclume Le 24/08/2010 - 16:34 (Modifier)

>>Miranda avait écrit: >>Voici quelques excellents sites pour les jeux, avec des gaming live où on te montre des extraits du jeu et une critique en direct. >> >>Jeuxvideo.com --- pour moi le meilleur >>Jeuxvideo.fr" rel="nofollow">http://www.jeuxvideo.fr/">Jeuxvideo.fr >>Gamekult.com --- un peu sévère celui-ci Jeuxvideo.com a quand même une fâcheuse tendance à surnoter des jeux complètement foireux pour peu que leur distributeur soit un généreux sponsor... Gamekult a l'avantage de présenter sur chaque jeu une espèce de "revue de presse" avec les notes reçues sur différents sites et magazines, et une moyenne, c'est plus pratique pour se faire une idée.


Par Alix Le 24/08/2010 - 11:38 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>C'est quoi nunchuck ? Un nunchaku pour les jeux de combat ?? Non. Le controleur de la wii est en deux partie... la Wiimote (qui ressemble à une telecommande, ou remote en anglais, super le jeu de mot hein Clin d) et le nunchuck, pour l'autre main, qui se branche sur la wiimote, comme ça : Pas mal de jeux necessite les deux, donc il faut acheter les deux je pense... X2 pour deux joueurs. >>C'est quoi motionplus ? La Wiimote fut beaucoup critiquée pour son manque de precision... Nintendo à reparé ses limitations recemment, en lui ajoutant un petit bout de Hardware : Certains jeux s'en servent, d'autre non... ca me parait important quand meme... >>C'est quoi la différence entre New Super Mario Bros et Mario Galaxy ? Galaxy = 3D, Mario Bros = 2D (plus facile pour les petits) >>Pour Wii Sport Resort, il ne faut pas du matériel particulier ? Non, mais note que c'est LE jeu qui est sorti avec le motionplus, donc je me demande si il marche sans (je me demande meme si il est vendu sans ?) >>Comment télécharger en ligne ? La Wii doit être connectée à Internet ? Oui bien sur... ça se fait tres facilement par Wifi, tu as un routeur wifi ? La config est super simple... Si tu achetes sur Amazon, oublie pas de passer par BDT Bisou


Par Miranda Le 20/08/2010 - 18:21 (Modifier)
Miranda

>>Ro avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>> >>>>Par ici un pack sur fnac : console wii avec deux manettes et deux nunchuck. Mais ça revient à la même chose que si tu achète la console avec un jeu de manette supplémentaire, mais au moins là t'es servi en une seule fois. >> >>C'est normal que le lien marche pas chez moi ? >> >>J'ai vu des packs avec 2 wiimote 1 nunchuck 1 motion plus wii sports resorts, etc... à 260€ sur Amazon : c'est un prix valable ? J'ai pas retrouvé ton annonce... et toi tu vois pas la mienne... saisi ça sur fnac : Nintendo Wii blanche + Wii Sports et Wii Sports Resort Edition Limitée + 2 Wiimote + 2 Nunchuk Sinon pour ton annonce il te manquera un nunchuck, environ 18 eurosL La motion plus est un petit accessoire que tu accouples à ta wiimote, et même s'il rend la manette très précise, très peu de jeux en profitent pour l'instant, mais tu l'auras pour plus tard. Sinon je trouve que c'est pas mal, avec un nunchuck de plus.


Par Ro Le 20/08/2010 - 17:25 (Modifier)
Ro

>>Miranda avait écrit: >> >>Par ici un pack sur fnac : console wii avec deux manettes et deux nunchuck. Mais ça revient à la même chose que si tu achète la console avec un jeu de manette supplémentaire, mais au moins là t'es servi en une seule fois. C'est normal que le lien marche pas chez moi ? J'ai vu des packs avec 2 wiimote 1 nunchuck 1 motion plus wii sports resorts, etc... à 260€ sur Amazon : c'est un prix valable ?