Les forums / Jésus - Yasuhiko

Par Enclume Le 10/03/2004 - 15:42 (Modifier)

...qu'il y aura 600 copies disponibles à travers la France, c'est donc vraiment une grosse sortie façon "Seigneur des Anneaux" et pas une petite sortie confidentielle genre "Bon, on vous le montre quand même, mais chuuuuuut..."


Par Enclume Le 10/03/2004 - 15:40 (Modifier)

Le film a effectivement trouvé un distributeur et sortira en France le 31 mars sous le titre "La Passion du Christ". Il est distribué par Quinta Communications, société créée spécialement à cette occasion par le producteur Tarak Ben Amar. Le film sortira uniquement en version sous-titrée. (Ces infos datent du 8 mars)


Par ArzaK Le 10/03/2004 - 15:37 (Modifier)

non...pas du tout.... il lui faut juste un distributeur et à mon avis, vu le ramdam fait autour du film, ils se sont bouscoulés pour l'avoir... y'a déjà une critique dans La Libre belgique ICI


Par PouetLaChouette Le 10/03/2004 - 15:34 (Modifier)

si si, c'est Dieudonné qui va doubler le film ! Lunettes de soleilLunettes de soleil tiens ! une porte ! :S


Par Enclume Le 10/03/2004 - 15:26 (Modifier)

Tous les dialogues sont en langues mortes (araméen, latin). A l'origine Gibson ne voulait même pas que le film soit sous-titré "parce que les gens connaissent déjà l'histoire de toutes façons". Finalement, il est sorti aux Etats-Unis en version sous-titrée en anglais (et il fait un carton énorme). Il serait très étonnant qu'il sorte en France dans une version doublée en français. Il sortira le 31 mars.


Par Patate Le 10/03/2004 - 15:23 (Modifier)

Pourquoi, il a pas été doublé ? Paraît qu'il a fait un super carton aux Etats-Unis.


Par Enclume Le 10/03/2004 - 15:22 (Modifier)

...c'est la violence du film, qui serait apparemment à la limite du soutenable par moments. Il y aurait notamment une scène de torture particulièrement atroce, dont le message semble être : "La preuve que Jésus est irréfutablement le fils de Dieu et qu'il nous aime tous, c'est qu'il a enduré un pareil calvaire". Pour ce qui est de ses difficultés à trouver un diffuseur, sait-on si c'est à cause de son contenu idéologique, ou plus simplement parce que les distributeurs français ont peur qu'un film entièrement sous-titré fasse un bide ?


Par Patate Le 10/03/2004 - 15:13 (Modifier)

interdit je sais pas, mais il a pas trouvé de diffuseur.


Par Patate Le 10/03/2004 - 15:12 (Modifier)

et le film, il est interdit en France, non ?


Par Patate Le 10/03/2004 - 15:12 (Modifier)

- ou alors c'est l'oeuvre et le regard d'un fervent chrétien qui évoque plus le Jésus des évangiles que l'homme à travers son manga ? Ah bin non, justement, c'est l'exact opposé. L'auteur romance un peu, c'est vrai, il montre un peu du miraculeux qu'on trouve dans les évangiles, mais il a quand même pas mal de recul. Le tome 1 et le tome 2 n'ont pour moi effectivement pas la même orientation. Le 1er me semblait très objectif, le 2ème me donne l'impression de plus coller aux textes bibliques, avec les quelques miracles qu'il montre... Bon, faut que je lise le tome 3 et je te dirai ça. - bon patate, est ce que tu me conseilles "Jésus" Franchement, pas trop. C'est pas que c'est pas bien, mais il y a plein d'autres excellentes choses (et excellents mangas) à lire avant. Sourire


Par Enclume Le 10/03/2004 - 15:09 (Modifier)

...c'est que pour faire de la pub à son film, Mel Gibson fait beaucoup parler son papa dans les médias, et son papa est tient des discours légèrement antisémites sur les bords, genre "ces enfoirés de youpins ont tué not'pauv'Jésus, heureusement que mon fiston a fait un film pour montrer ça".


Par cac Le 10/03/2004 - 14:53 (Modifier)
cac

j'avais envie de créer un sujet sur Jésus (y'en avait pas, c'est dingue :S)) bon patate, est ce que tu me conseilles "Jésus" ? Sourire D'un côté tu dis Qu'on ne va pas nous rabâcher une énième fois la vie de Jésus le fils de Dieu, celui qui guérit les lépreux en les touchant, qui multiplie les pains, et ton avis sur le tome 2, tu dis plutôt qu'il s'exprime par métaphore, paroles d'évangiles et tout. Est-ce que c'est vraiment intéressant et objectif si on peut dire, ou alors c'est l'oeuvre et le regard d'un fervent chrétien qui évoque plus le Jésus des évangiles que l'homme à travers son manga ? au fait c'est quoi cette polémique sur le film de Mel Gibson ? Sourire