Les forums / Que faites-vous des ex-libris?
Autre (précisez)###En général, on les met tous ensemble dans une boîte en carton. On ne jette pas, même ceux qui ne nous plaisent pas. On n'affiche pas non plus ceux qui nous plaisent, parce que la pièce BD est déjà décorée de tirés à part. Et comme certains ont été oubliés dans la BD, parfois on en retrouve. Belle surprise récemment avec un joli ex-libris de Dumontheil. Bref, on les garde, mais on ne les regarde jamais...
>>Guillaume.M avait écrit:
>>Alix, veux-tu bien excuser ma Suissitude ?
C'est l'histoire d'un british qui excuse un suisse sur un site français de bd franco-belge :S
(et de comics et de manga pour être presque exhaustif)

>>Rody avait écrit:
>>>>Guillaume.M avait écrit:
>>>>>>>>Le mot fourre serait-il une spécialité genevoise ?
>>
>>Effectivement, c'est un mot francophone principalement (uniquement ?) utilisé en Suisse.
Et bien je l'ignorais ! Après le natel (mobile), le sms (texto), la panosse (serpillère) ou encore nos "ou bien" qui finissent la fameuse question "ça va ou bien ?", j'ai appris quelque chose.
Alix, veux-tu bien excuser ma Suissitude ?

>>Rody avait écrit:
>>>>Superjé avait écrit:
>>>>mais justement, j'achète pas non plus d'EO (c'est plus cher ) ! Par contre l'idée est sympa et évidemment qui si j'en possède une, je ne la jetterais pas
(je parle de l'ex-libris pas de l'EO):S
>>
>>Petites questions hors-sujet. Qu'appelez-vous "Editions Originales" ? Dans mon esprit, les EO étaient juste les premières éditions, qui n'ont rien de "plus cher" que les autres.
Elles coûtent cher en revente, en occasion.
je les laisse au chaud dans leurs BD respectives###En même temps ça ne sert pas à grand chose mais je les garde en marque page...
>>Rody avait écrit:
>>>>Superjé avait écrit:
>>>>mais justement, j'achète pas non plus d'EO (c'est plus cher ) ! Par contre l'idée est sympa et évidemment qui si j'en possède une, je ne la jetterais pas
>>
>>Petites questions hors-sujet. Qu'appelez-vous "Editions Originales" ? Dans mon esprit, les EO étaient juste les premières éditions, qui n'ont rien de "plus cher" que les autres.
Pour moi aussi. Ce sont simplement les premières éditions.
Et juste pour préciser que lorsque la place viendra à me manquer, je les rentrerai dans leurs bd respectives. Pas question de gâcher de la place pour ça.
>>Guillaume.M avait écrit: >>>>>>Le mot fourre serait-il une spécialité genevoise ? Effectivement, c'est un mot francophone principalement (uniquement ?) utilisé en Suisse.

>>Alix avait écrit:
>>>>Guillaume.M avait écrit:
>>>>Autre (précisez)
>>
>>>>J'ai une fourre dans laquelle tous mes ex-libris sont rangés. J'en ai une petite vingtaine ne courant pas après. Si j'achète une bande dessinée qui en contient un, tant mieux, sinon tant pis !
>>
>>Une fourre ?
Euh... et bien une fourre en plastic... un accessoire de rangement présent dans les fournitures de bureau.
Aurais-je dû dire une jacquette ? Le mot fourre serait-il une spécialité genevoise ?
>>Superjé avait écrit:
>>mais justement, j'achète pas non plus d'EO (c'est plus cher ) ! Par contre l'idée est sympa et évidemment qui si j'en possède une, je ne la jetterais pas
Petites questions hors-sujet. Qu'appelez-vous "Editions Originales" ? Dans mon esprit, les EO étaient juste les premières éditions, qui n'ont rien de "plus cher" que les autres.

>>iannick avait écrit: >>Autre (précisez) >>Bin, je ne sais pas quoi en faire de mes ex-libris ! >>Pour l'instant, ils sont bien au chaud dans des chemises en espérant qu'un jour j'aurai un domicile avec au moins une pièce supplémentaire qui me permettra de les exposer fiérement. Juste pour préciser que je n'en achète jamais, ils m'ont tous été donnés...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site