Les forums / Quand les films s'inspirent de la BD

Par Superjé Le 07/05/2010 - 18:29 (Modifier)

Mais un clip : Eminem - Without meEminem - Without me

Par Superjé Le 24/04/2010 - 16:42 (Modifier)

>>Rody avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>J'ai vu les "Kill Bill" récemment. Pour ceux qui les ont vu, est-ce que vous vous souvenez du chapitre fait en animation ? Je trouve que ce passage s'inspire véritablement de la BD. Bon Ok, c'est du dessin animée, mais les dessin font un peu hybride manga et comics. J'étais époustouflé. >> >>A noter quand même que la partie en animation a été réalisée par le Studio IG, à qui l'on doit les Ghost in the Shell, Jin-Roh, Blood et de nombreuses parties en sous-traitance (pour les studio Ghibli notamment). Bref, les meilleurs animation japonais de ces 20 dernières années. ça ne m'étonne pas

Par Rody Sansei Le 16/04/2010 - 20:27 (Modifier)

>>Superjé avait écrit: >>J'ai vu les "Kill Bill" récemment. Pour ceux qui les ont vu, est-ce que vous vous souvenez du chapitre fait en animation ? Je trouve que ce passage s'inspire véritablement de la BD. Bon Ok, c'est du dessin animée, mais les dessin font un peu hybride manga et comics. J'étais époustouflé. A noter quand même que la partie en animation a été réalisée par le Studio IG, à qui l'on doit les Ghost in the Shell, Jin-Roh, Blood et de nombreuses parties en sous-traitance (pour les studio Ghibli notamment). Bref, les meilleurs animation japonais de ces 20 dernières années.

Par Superjé Le 16/04/2010 - 18:25 (Modifier)

>>Belhou avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>J'ai vu les "Kill Bill" récemment. Pour ceux qui les ont vu, est-ce que vous vous souvenez du chapitre fait en animation ? Je trouve que ce passage s'inspire véritablement de la BD. Bon Ok, c'est du dessin animée, mais les dessin font un peu hybride manga et comics. J'étais époustouflé. >>>>Enfaîtes on voit que Tarantino est fan de BD (le passage où Bill parle de Superman le prouve), mais je trouve que dans ces deux films, certaines scènes, certains cadrages font très BDs. >>>> >>>>Vous avez d'autres exemples de films ? >>>> >>>>(Je parle plus particulièrement de films, des D.A. -comme par ex. les Miyazaki qui passe en ce moment- peuvent rappeler plus la BD pour le côté dessin, même si je trouve qu’aussi les films de Miyazaki font BD par d’autres aspect que par le dessin). >>>> >> >> >>Oui, j'ai trouvé que ça faisait BD Dans Kill Bill, j'ai trouvé ça très original et un peu inattendu. Ca pourrait être un super comics! >> >>Sinon, tu as vu Nausicaä de la vallée du vent? il a été diffusé hier sur Arte. Magistral! Sourire non je n'ai pas pu, mais j'ai lu la BD

Par Belhou Le 16/04/2010 - 18:13 (Modifier)

>>Superjé avait écrit: >>J'ai vu les "Kill Bill" récemment. Pour ceux qui les ont vu, est-ce que vous vous souvenez du chapitre fait en animation ? Je trouve que ce passage s'inspire véritablement de la BD. Bon Ok, c'est du dessin animée, mais les dessin font un peu hybride manga et comics. J'étais époustouflé. >>Enfaîtes on voit que Tarantino est fan de BD (le passage où Bill parle de Superman le prouve), mais je trouve que dans ces deux films, certaines scènes, certains cadrages font très BDs. >> >>Vous avez d'autres exemples de films ? >> >>(Je parle plus particulièrement de films, des D.A. -comme par ex. les Miyazaki qui passe en ce moment- peuvent rappeler plus la BD pour le côté dessin, même si je trouve qu’aussi les films de Miyazaki font BD par d’autres aspect que par le dessin). >> Oui, j'ai trouvé que ça faisait BD Dans Kill Bill, j'ai trouvé ça très original et un peu inattendu. Ca pourrait être un super comics! Sinon, tu as vu Nausicaä de la vallée du vent? il a été diffusé hier sur Arte. Magistral! Sourire

Par bigmac Le 16/04/2010 - 17:42 (Modifier)
Par bigmac Le 16/04/2010 - 16:54 (Modifier)

on pourrait aussi voir l'oeuvre de Coyote (Mammouth et Piston) dans le film "Mammuth "de kervern, bientôt sur vos écrans !

Par bigmac Le 15/04/2010 - 21:56 (Modifier)

la vieille série des batman et robin et toutes ses onomatopées (BANG !Bing!touiiinnn!) >>Superjé avait écrit: >>J'ai vu les "Kill Bill" récemment. Pour ceux qui les ont vu, est-ce que vous vous souvenez du chapitre fait en animation ? Je trouve que ce passage s'inspire véritablement de la BD. Bon Ok, c'est du dessin animée, mais les dessin font un peu hybride manga et comics. J'étais époustouflé. >>Enfaîtes on voit que Tarantino est fan de BD (le passage où Bill parle de Superman le prouve), mais je trouve que dans ces deux films, certaines scènes, certains cadrages font très BDs. >> >>Vous avez d'autres exemples de films ? >> >>(Je parle plus particulièrement de films, des D.A. -comme par ex. les Miyazaki qui passe en ce moment- peuvent rappeler plus la BD pour le côté dessin, même si je trouve qu’aussi les films de Miyazaki font BD par d’autres aspect que par le dessin). >>

Par Superjé Le 15/04/2010 - 20:09 (Modifier)

J'ai vu les "Kill Bill" récemment. Pour ceux qui les ont vu, est-ce que vous vous souvenez du chapitre fait en animation ? Je trouve que ce passage s'inspire véritablement de la BD. Bon Ok, c'est du dessin animée, mais les dessin font un peu hybride manga et comics. J'étais époustouflé. Enfaîtes on voit que Tarantino est fan de BD (le passage où Bill parle de Superman le prouve), mais je trouve que dans ces deux films, certaines scènes, certains cadrages font très BDs. Vous avez d'autres exemples de films ? (Je parle plus particulièrement de films, des D.A. -comme par ex. les Miyazaki qui passe en ce moment- peuvent rappeler plus la BD pour le côté dessin, même si je trouve qu’aussi les films de Miyazaki font BD par d’autres aspect que par le dessin).