Les forums / Livre sur la BD pour des 10-14 ans

Par PAco Le 08/04/2010 - 16:59 (Modifier)
PAco

>>iannick avait écrit: >>Lors de la fête de la bd qui a eu lieu en 2006, un petit bouquin est sorti à l'occasion pour expliquer à tous les publics comment une bd se crée... ça me parait être une bonne idée de l'offrir et d'obtenir une dédicace de J-M Michaud (il ne pourra pas refuser à mon avis) même si c'est un tout petit ouvrage, qu'en pensez-vous ? >> >> merci... Juste par contre c'est quoi les references dudit bookin ???

Par Alix Le 08/04/2010 - 16:18 (Modifier)
Alix

Juste en passant : tu as bien vu le theme Partager Bd : mode d'emploi ? Je pense que oui mais bon, on sait jamais Gêné

Par iannick Le 08/04/2010 - 15:28 (Modifier)
iannick

Lors de la fête de la bd qui a eu lieu en 2006, un petit bouquin est sorti à l'occasion pour expliquer à tous les publics comment une bd se crée... ça me parait être une bonne idée de l'offrir et d'obtenir une dédicace de J-M Michaud (il ne pourra pas refuser à mon avis) même si c'est un tout petit ouvrage, qu'en pensez-vous ?

Par Maître Méchant Le 08/04/2010 - 15:15 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.

Par Altaïr Le 08/04/2010 - 15:15 (Modifier)

j'ai lu le livre de Peeters dans le temps, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...

Par PAco Le 08/04/2010 - 14:59 (Modifier)
PAco

>>Altaïr avait écrit: >>L'Art Invisible ne ferait pas l'affaire ? ouep, j'y ai bien pensé... Mais j'ai peur que ça soit un peu trop "technique"... je continue de chercher :] Aussi vu "La BD mode d'emploi" de Thierry Goensteen ; L'aventure d'une BD de Sergio Garcia (Delcourt 2004) ; "Lire la BD" de Peeters (chez Flammarion 2003) et "A la decouverte de la BD" de Jean-Benoit Durand (aussi chez Flammarion 2006) Certains connaissent-ils ces ouvrages ? Des avis ?

Par Pasukare Le 08/04/2010 - 14:58 (Modifier)
Pasukare

>>Altaïr avait écrit: >>L'Art Invisible ne ferait pas l'affaire ? Pour des 10-14 ans ? Ce serait avec la mention : "à poser sur l'étagère et à lire dans quelques années" alors...

Par Altaïr Le 08/04/2010 - 14:18 (Modifier)

L'Art Invisible ne ferait pas l'affaire ?

Par PAco Le 08/04/2010 - 11:36 (Modifier)
PAco

>>Ro avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>Bonjour, >>>>dans le cadre d'un "Prix des Ados de la BD" que j'ai mis en place avec un groupe de jeunes ados, je cherche un livre qui traite de la BD que je pourrais leur offrir en cadeau pour leur participation. >>>> Du coup je suis à la recherche d'idées pour trouver un ouvrage pas trop neuneu et qui colle à la tranche d'âge ciblée... >>>> >>>>Des idées ? >> >>Tu cherches un livre qui parle de BD ? >>Pas une BD qui parle de BD ? >>Ni une BD tout court, c'est bien ça ? Tout sauf la réponse "C", "B" pourquoi pas, mais je vise surtout ta prpopo "A" :p Vu que cet ouvrage devrait être dédicacé par Jean-Marie Michaud, je ne me vois pas lui faire faire des dédicaces sur une BD qu'il n'a pas réalisé ^^

Par Ro Le 08/04/2010 - 11:25 (Modifier)
Ro

>>PAco avait écrit: >>Bonjour, >>dans le cadre d'un "Prix des Ados de la BD" que j'ai mis en place avec un groupe de jeunes ados, je cherche un livre qui traite de la BD que je pourrais leur offrir en cadeau pour leur participation. >> Du coup je suis à la recherche d'idées pour trouver un ouvrage pas trop neuneu et qui colle à la tranche d'âge ciblée... >> >>Des idées ? Tu cherches un livre qui parle de BD ? Pas une BD qui parle de BD ? Ni une BD tout court, c'est bien ça ?

Par PAco Le 08/04/2010 - 10:08 (Modifier)
PAco

Bonjour, dans le cadre d'un "Prix des Ados de la BD" que j'ai mis en place avec un groupe de jeunes ados, je cherche un livre qui traite de la BD que je pourrais leur offrir en cadeau pour leur participation. Du coup je suis à la recherche d'idées pour trouver un ouvrage pas trop neuneu et qui colle à la tranche d'âge ciblée... Des idées ?