Les forums / [Revente de BD] Comment faire ?
Y'a eu il y a quelques temps de ça une annonce pour un site d'échange de biens culturels, troctribu. J'ai profité de l'inscription gratuite pour tester plus tard, vu que le site ne sera opérationnel qu'à partir de début février apparemment. Pour l'inscription payante, ce serait 20€ l'année, avec application d'un tarif dégressif selon ce que l'on fournit. Je vous tiendrai au jus quand j'aurai suffisamment testé.

Généralement, je ne revends pas mes BD, les quelques fois où je l'ai fait (ou que je tente encore de le faire) c'est pour des BD ou des débuts de série que je n'ai pas du tout aimés et dont je ne souhaite pas acheter les futurs tomes, ou des tomes que j'ai en double (erreur de commande du père noël par exemple). C'est vrai que la commission de Priceminister est assez énorme, il faut en tenir compte dans le prix affiché mais parfois l'offre est tellement importante pour certaines BD qu'il faut se mettre au niveau le plus bas (ou presque, on peut des fois compter sur ses bonnes notations ou sur un meilleur état de l'objet pour vendre plus cher que le mini proposé par les autres vendeurs). Il est par exemple évident qu'une BD vendue 0,90 € est pratiquement vendue à perte en tenant compte de ce qui est ponctionné sur le prix et sur les frais de port. A côté de ça, leur système fonctionne très bien et est très sûr (l'acheteur paie et est débité à la commande, le vendeur est payé quand l'acheteur confirme la réception ou au plus tard le 20 du mois qui suit la commande sans confirmation). J'ai choisi ce site plutôt qu'e-bay car je ne voulais pas sans arrêt remettre mes ventes en ligne quand la date de fin de vente est passée (a priori c'est ce qui se passe sur e-bay), j'ai donc opté sans hésiter pour le côté pratique de l'autre site. De plus, je pense que la mise en vente sur e-bay à l'époque était payante, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui je crois. J'ai déjà laissé une pile de BD chez un bouquiniste, j'ai dû en tirer 1/4 de leur prix neuf, pas plus, j'ai déjà récupéré nettement mieux que ça sur Priceminister, même en tenant compte de la commission. Tout dépend de l'offre et de la demande finalement. Je dirais que Priceminister est ideal pour se "débarrasser" rapidement des trucs qu'on souhaite vendre, mais il ne faut pas penser faire fortune, à quelques exceptions près. Comme c'est mon cas, ça me convient.
J'aurai aimé savoir comment vous revendez vos BD généralement. Vu le budget et la place que les BD prennent, il arrive un moment où l'on commence à les faire tourner. Quels sont vos choix en la matière : internet (Quel site et pourquoi), librairie d'occasion, autres ???? D'après une rapide analyse, le site de PriceMinister n'est vraiment pas adapté à cette exercice, ou du moins il est peu satisfaisant pour le vendeur qui paie trois commissions : - une fixe : allant jusqu'à 15% environ du prix - une variable de 15% en dessous de 100 euros - une cachée sur l'envoi : L'acheteur paie 4,40 euros pour une BD de 300g à 1kg, le vendeur ne se fait rembourser que 3,30 euros sachant que le prix d'un envoi en lettre est de 3,92 euros hors frais d'emballage.... Bilan : PriceMinister se fait une super marge et le vendeur ramasse les miettes !!!!
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site