Les forums / [Revente de BD] Comment faire ?

Par Alix Le 17/11/2010 - 17:28 (Modifier)
Alix

[Déplacé] >>David avait écrit: >>Pouvez vous me donner de bonnes adresses ou vendre mes bd . Merci Y a une petite boutique pas mal à Birmingham, en Angleterre, mais il faudrait nous dire ou tu habites sinon ca va pas etre pratique Sourire

Par Ro Le 17/11/2010 - 16:57 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>David avait écrit: >>Bonjout tout le monde,J'aimerais vendre mes bd. Pouvez vous me renseigner svp. D'avance merci Si tu es prêt à faire un tour par la poste, les vendre via un site tel qu'ebay parait le plus simple. Si ton but n'est pas de faire beaucoup d'argent, tu peux aussi les revendre (ou les échanger) dans la plupart des boutiques BD d'occasion.

Par David Le 17/11/2010 - 16:55 (Modifier)

[Déplacé] Bonjout tout le monde,J'aimerais vendre mes bd. Pouvez vous me renseigner svp. D'avance merci Pouvez vous me donner de bonnes adresses ou vendre mes bd . Merci

Par Jetjet Le 13/01/2010 - 13:53 (Modifier)
Jetjet

>>Miranda avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >> >>>>Et d'ailleurs à quand la nouvelle salve ? c'est les soldes ! Sourire >> >>J'attendais février, avec les soldes les gens ont d'autres choses à acheter, mais y'a des mises en vente gratuites demain sur ebay. Ça m'enchante pas, lâcher mon Zelda pour faire les mises en vente Triste De toute façon je t'envoie un mail aujourd'hui. Sourire Bien reçu ! Je te réponds ce soir car du boulot ça va être dur à "compulser" Sourire Jetjet aka Jean-Yves Sourire

Par Miranda Le 13/01/2010 - 08:14 (Modifier)
Miranda

>>Jetjet avait écrit: >>Et d'ailleurs à quand la nouvelle salve ? c'est les soldes ! Sourire J'attendais février, avec les soldes les gens ont d'autres choses à acheter, mais y'a des mises en vente gratuites demain sur ebay. Ça m'enchante pas, lâcher mon Zelda pour faire les mises en vente Triste De toute façon je t'envoie un mail aujourd'hui. Sourire

Par Jetjet Le 12/01/2010 - 20:31 (Modifier)
Jetjet

>>Miranda avait écrit: >>>>Pollux29 avait écrit: >>>>>>Le seul problème avec ebay c'est que dernièrement ils ont imposé de proposer obligatoirement le paiement par paypal, et si l'on tombe sur quelqu'un de malhonnête ou que tout simplement la poste perd le colis, le vendeur perd sa vente entièrement, puisque ebay remboursera l'acheteur intégralement. Par ailleurs le paiement paypal c'est un peu plus de 3% de commission en plus, là c'est un peu abuser. J'ai la chance d'habiter Paris et je fais pas mal de remises en main propre et j'ai quelques règlements par chèque, mais je trouve le principe pas très honnête. >>>> >>>>J'ai repris une solution observé chez quelques vendeurs : >>>>Je différencie les frais de port en fonction du moyen de paiement. >>>>Pour Paypal, je demande environ 1 euro de plus mais je m'apperçois que peu de gens sont disuadés Confus >> >>Oui mais un acheteur peut payer par paypal sans te demander la facture et du coup il ne paye pas le supplément. Triste >> >>Moi je ne me prends pas la tête, ils payent comme ils veulent, si c'est par chèque ou liquide, tant mieux, sinon tant pis. Le principal étant de vendre les bds que je ne veux plus à un prix raisonnable. Et d'ailleurs à quand la nouvelle salve ? c'est les soldes ! Sourire

Par Miranda Le 11/01/2010 - 12:52 (Modifier)
Miranda

>>Pollux29 avait écrit: >>>>Le seul problème avec ebay c'est que dernièrement ils ont imposé de proposer obligatoirement le paiement par paypal, et si l'on tombe sur quelqu'un de malhonnête ou que tout simplement la poste perd le colis, le vendeur perd sa vente entièrement, puisque ebay remboursera l'acheteur intégralement. Par ailleurs le paiement paypal c'est un peu plus de 3% de commission en plus, là c'est un peu abuser. J'ai la chance d'habiter Paris et je fais pas mal de remises en main propre et j'ai quelques règlements par chèque, mais je trouve le principe pas très honnête. >> >>J'ai repris une solution observé chez quelques vendeurs : >>Je différencie les frais de port en fonction du moyen de paiement. >>Pour Paypal, je demande environ 1 euro de plus mais je m'apperçois que peu de gens sont disuadés Confus Oui mais un acheteur peut payer par paypal sans te demander la facture et du coup il ne paye pas le supplément. Triste Moi je ne me prends pas la tête, ils payent comme ils veulent, si c'est par chèque ou liquide, tant mieux, sinon tant pis. Le principal étant de vendre les bds que je ne veux plus à un prix raisonnable.

Par Pollux29 Le 11/01/2010 - 10:39 (Modifier)

>>Le seul problème avec ebay c'est que dernièrement ils ont imposé de proposer obligatoirement le paiement par paypal, et si l'on tombe sur quelqu'un de malhonnête ou que tout simplement la poste perd le colis, le vendeur perd sa vente entièrement, puisque ebay remboursera l'acheteur intégralement. Par ailleurs le paiement paypal c'est un peu plus de 3% de commission en plus, là c'est un peu abuser. J'ai la chance d'habiter Paris et je fais pas mal de remises en main propre et j'ai quelques règlements par chèque, mais je trouve le principe pas très honnête. J'ai repris une solution observé chez quelques vendeurs : Je différencie les frais de port en fonction du moyen de paiement. Pour Paypal, je demande environ 1 euro de plus mais je m'apperçois que peu de gens sont disuadés Confus

Par Pollux29 Le 11/01/2010 - 10:37 (Modifier)

>>Miranda avait écrit: >>Toi tu vends bien sur ebay, non ? Je suis tombée sur un vendeur qui porte ton pseudo et ses ventes et achats correspondent à tes lectures Sourire Oui, je retombe clairement sur mes pattes. Je ne me stresse jamais, si ça part tant mieux, sinon je garde. J'évite de brader les BD. Je viens de faire deux ventes sur PriceMinister en test, après avoir fait une simulation de ce qu'il me restera, je regrette d'être aller sur ce site. Je vais essayer le bon coin mais j'ai des doutes car j'habite dans une zone peu peuplée, sachant que ce site est surtout adapté aux remises en main propre.

Par tolllo Le 11/01/2010 - 09:20 (Modifier)

Je reprend apres une fause manip Je revend sur priceminister, mais je précise que je ne vends pas a l'unité, je vends des série entière, ou du moins les tome qui sont en ma Possession et je n'envoie qu'en recommandé j'ai du coup, 7 euro de frais de port rembourser minimum. L'avantage, s'est que les frais de port sont plutot bien respecté, et je ne me retrouve pas avec de serie depareillé, ou je vend tout, ou je garde tout. Âpres je rachète sur priceminister.

Par Miranda Le 11/01/2010 - 09:17 (Modifier)
Miranda

>>tolllo avait écrit: >>mais je precise da Tu précises... ... quoi ? Confus

Par tolllo Le 11/01/2010 - 09:14 (Modifier)

mais je precise da

Par Miranda Le 11/01/2010 - 08:52 (Modifier)
Miranda

Toi tu vends bien sur ebay, non ? Je suis tombée sur un vendeur qui porte ton pseudo et ses ventes et achats correspondent à tes lectures Sourire

Par Miranda Le 11/01/2010 - 08:48 (Modifier)
Miranda

La première fois que j'ai vendu des bds c'était sur Priceminister, j'ai vite déchanté, c'est du vol pur et simple, d'ailleurs ils se sont bien arrangés pour que acheteurs et vendeurs communiquent le moins possible. Comme dit Pollux ils taxent même les frais d'envoi, bande de voleurs ! Évidemment c'est le plus simple, pas de suivi ardu des ventes, ni de photos à mettre, ni presque d'annonce à faire, une saisie de l'ISBN et c'est fait. Par contre j'aime bien Price pour acheter des bds à des prix défiant toute concurrence, si on n'est pas exigeant sur la qualité. Malgré tout, je suis parfois tombée sur des vendeurs sérieux et j'ai fait quelques bonnes affaires. Après Price je me suis lancée dans ebay, les frais de mise en vente - pour les livres - sont corrects, aux enchères 0,05 centimes par objet ou lot, pour une semaine maxi, c'est raisonnable. Puis 7% de commission jusqu'à 300 euros, après c'est 21 euros quelque soit le prix - vente aux enchères uniquement - bon... on aimerait moins mais c'est encore une fois correct. De plus, une fois l'annonce mise, ce qui représente quelques minutes, il suffit de la renouveler en un clic. A la différence du boncoin ou d'autres sites gratuits, ebay a l'avantage de toucher un public beaucoup plus large, donc on vend nettement plus vite. Le seul problème avec ebay c'est que dernièrement ils ont imposé de proposer obligatoirement le paiement par paypal, et si l'on tombe sur quelqu'un de malhonnête ou que tout simplement la poste perd le colis, le vendeur perd sa vente entièrement, puisque ebay remboursera l'acheteur intégralement. Par ailleurs le paiement paypal c'est un peu plus de 3% de commission en plus, là c'est un peu abuser. J'ai la chance d'habiter Paris et je fais pas mal de remises en main propre et j'ai quelques règlements par chèque, mais je trouve le principe pas très honnête. J'ai aussi quelques fois revendu à une librairie, que je ne citerai pas, mais c'est aussi du vol, encore une fois c'est la facilité mais la perte est trop grande. Et j'oubliais, j'ai aussi vendu sur BDgest, mais là faut plus que de la patience, en 2 mois j'ai du vendre 4 bds sur une centaine ! Sans parler de tous les mails que j'ai reçus avec des offres de prix ridicules, alors que j'avais bien précisé "prix non négociable".

Par Jetjet Le 11/01/2010 - 01:22 (Modifier)
Jetjet

http://www.leboncoin.fr/ C'est pas si mal que ça !