Les forums / La star de la bande dessinée !
J'ai cherché dans le dictionnaire Larousse 2006 et j'y ai trouvé Tintin et Astérix avec une image pour chacun, Lucky Luke et Spirou sans image, mais Titeuf n'y est pas. Enfin, désolé d'avoir oublié les Schtroumpfs (eux aussi figurent dans le dictionnaire !), ces parasites bleus qui ont assassiné Johan et Pirlouit !

Tintin###n°1 : Tintin et n°2 : Astérix Connu aux US qui pourtant n'en touche pas une en BD franco-belge. Les gens dans la rue reconnaissaient Milou et Tintin sur un T-shirt que je portais étant enfant. Beaucoup vont penser que Astérix est plus connu. Je ne pense pas. Astérix est simplement plus médiatisé de nos jours grâce au Parc Astérix, aux films et aux nouveaux albums qui paraissent. P.S : Deux séries qui ont bercé mon enfance. Pour la petite histoire je préfère assez nettement Astérix.
Sur Coin BD (Sondage : le plus grand classique de la BD Franco-Belge) ça fait 5-1 pour Tintin !
je viens de regarder sur wikipedia, ou les ventes de Tintin sont estimées à plus de 200 000 000 d'albums contre 350 000 000 pour Astérix (sic) >>Alix avait écrit: >>Selon Google Fight : >> >>tintin : 802 000 results >>asterix : 1 450 000 results :S
Tintin###Tintin, à coup sûr ! Pendant mes quelques voyages, j'au pu me rendre compte à quel point Tintin pouvait être connu des africains, des vietnamiens... Il est le symbole d'une école, d'une époque et de toute une génération. Ajoutons à sa popularité les polémiques qu'il suscita, le regretté journal de Tintin et l'avènement d'un film de Spielberg.
Tintin###Il me semble que Tintin a largement fait plus de ventge dans le monde que n'importe quelle autre BD franco-belge. Donc Tintin.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site