Les forums / Roman Graphique : votre avis pour décision finale.

Par Superjé Le 10/03/2011 - 22:52 (Modifier)

>>Mac Arthur avait écrit: >> >>Pauv' Superjé ! Si on rajoute des mots à son vocabulaire, il risque le bug. Clin d Attends, toute ma "vie" (Clin d), j'ai été un fervent défenseur du : "non roman graphique c'est pas une BD avec un dessin soigné, ni une BD avec le texte en dessous des cases, mais un récit sur les sentiments..." et tu veux que je renie ça ? Rire


Par Mac Arthur Le 10/03/2011 - 21:36 (Modifier)
Mac Arthur

>>Superjé avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >> >>>>Depuis 2004, avez-vous de nouvelles idées pour mieux définir ce genre assez large qu'on appelle Roman Graphique sur BDT ? >> >>ah non non, mon éducation BD a été faite par BDT, j'ai donc toujours "su" qu'un roman graphique c'était un récit sur la vie et ses aléas, les sentiments, etc... On change pas maintenant En colère.Clin d Pauv' Superjé ! Si on rajoute des mots à son vocabulaire, il risque le bug. Clin d


Par Superjé Le 10/03/2011 - 16:25 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Depuis 2004, avez-vous de nouvelles idées pour mieux définir ce genre assez large qu'on appelle Roman Graphique sur BDT ? ah non non, mon éducation BD a été faite par BDT, j'ai donc toujours "su" qu'un roman graphique c'était un récit sur la vie et ses aléas, les sentiments, etc... On change pas maintenant En colère.Clin d


Par Miranda Le 10/03/2011 - 15:52 (Modifier)
Miranda

>>Mac Arthur avait écrit: >>>> >>Vie quotidienne (?) Sommeil >>Misérabilisme (cette définition devrait plaire à Miranda Clin d ) AH ! Oué ! Oué ! Oué !


Par Ro Le 10/03/2011 - 14:59 (Modifier)
Ro

>>Mac Arthur avait écrit: >>Misérabilisme (cette définition devrait plaire à Miranda Clin d ) +1 ! Clin d


Par Ro Le 10/03/2011 - 14:58 (Modifier)
Ro

>>gdev avait écrit: >> >>Ro, à la lecture de cette intervention, je pense que je vais retravailler la fin de mon avis sur Sambre, qui semble du coup, totalement à côté de la plaque, non ? Ah oui, effectivement, je n'avais pas vu : non, Sambre n'a pas été classé dans le genre Roman Graphique parce que le scénario prend le pas sur le dessin ou l'inverse, mais bien parce qu'il s'agit avant tout d'une histoire d'amour. ... moi j'aurais préféré le voir classé dans le genre Historique, mais c'est un autre débat... Sourire


Par Mac Arthur Le 10/03/2011 - 14:40 (Modifier)
Mac Arthur

>>Ro avait écrit: >>Chers amateurs de BD et autres habitués de BDT, pour le plaisir, je voudrais relancer un vieux débat propre à BDthèque : le Roman Graphique ! >> >>En fait le terme du débat avait très bien été résumé en 2004 par Patate ci-dessous : >> >>>>Patate avait écrit: >>>>Bon, on est en train de voir pour modifier un peu les genres du site, et une question se (re-re-re)pose pour "Roman graphique". >>>> >>>>Certains trouvent ce terme flou, d'autres trouvent que la définition de bdthèque (Histoire de tous les jours, vie quotidienne, drame, histoire d'amour, de famille...) ne correspond pas bien au terme. >>>> >>>>Pour rappel, "Roman graphique" recouvre : biographies, autobiographies, tranches de vie, quotidien, carnets, vécu, amour/sentimental... >>>> >>>>On cherche donc à (éventuellement) trouver un terme plus évocateur (mais on peut aussi très bien garder le terme actuel). >>>> >>>>Ont été proposés pour l'instant : >>>>- Intimiste >>>>- Tranches de vie >>>>- Roman graphique >>>> >>>>Donc sans élargir le débat et en se limitant au nom de ce genre, quelle est votre préférence parmi ces termes ? >>>> >>>>Si vous avez d'autres idées (sur le nom de ce genre et uniquement là-dessus), elles sont les bienvenues. >> Vie quotidienne (?) Sommeil Misérabilisme (cette définition devrait plaire à Miranda Clin d ) >>Depuis 2004, avez-vous de nouvelles idées pour mieux définir ce genre assez large qu'on appelle Roman Graphique sur BDT ?


Par gdev Le 10/03/2011 - 14:27 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Chers amateurs de BD et autres habitués de BDT, pour le plaisir, je voudrais relancer un vieux débat propre à BDthèque : le Roman Graphique ! >> >>En fait le terme du débat avait très bien été résumé en 2004 par Patate ci-dessous : >> >>>>Patate avait écrit: >>>>Bon, on est en train de voir pour modifier un peu les genres du site, et une question se (re-re-re)pose pour "Roman graphique". >>>> >>>>Certains trouvent ce terme flou, d'autres trouvent que la définition de bdthèque (Histoire de tous les jours, vie quotidienne, drame, histoire d'amour, de famille...) ne correspond pas bien au terme. >>>> >>>>Pour rappel, "Roman graphique" recouvre : biographies, autobiographies, tranches de vie, quotidien, carnets, vécu, amour/sentimental... >>>> >>>>On cherche donc à (éventuellement) trouver un terme plus évocateur (mais on peut aussi très bien garder le terme actuel). >>>> >>>>Ont été proposés pour l'instant : >>>>- Intimiste >>>>- Tranches de vie >>>>- Roman graphique >>>> >>>>Donc sans élargir le débat et en se limitant au nom de ce genre, quelle est votre préférence parmi ces termes ? >>>> >>>>Si vous avez d'autres idées (sur le nom de ce genre et uniquement là-dessus), elles sont les bienvenues. >> >>Depuis 2004, avez-vous de nouvelles idées pour mieux définir ce genre assez large qu'on appelle Roman Graphique sur BDT ? Ro, à la lecture de cette intervention, je pense que je vais retravailler la fin de mon avis sur Sambre, qui semble du coup, totalement à côté de la plaque, non ?


Par Ro Le 10/03/2011 - 13:55 (Modifier)
Ro

Chers amateurs de BD et autres habitués de BDT, pour le plaisir, je voudrais relancer un vieux débat propre à BDthèque : le Roman Graphique ! En fait le terme du débat avait très bien été résumé en 2004 par Patate ci-dessous : >>Patate avait écrit: >>Bon, on est en train de voir pour modifier un peu les genres du site, et une question se (re-re-re)pose pour "Roman graphique". >> >>Certains trouvent ce terme flou, d'autres trouvent que la définition de bdthèque (Histoire de tous les jours, vie quotidienne, drame, histoire d'amour, de famille...) ne correspond pas bien au terme. >> >>Pour rappel, "Roman graphique" recouvre : biographies, autobiographies, tranches de vie, quotidien, carnets, vécu, amour/sentimental... >> >>On cherche donc à (éventuellement) trouver un terme plus évocateur (mais on peut aussi très bien garder le terme actuel). >> >>Ont été proposés pour l'instant : >>- Intimiste >>- Tranches de vie >>- Roman graphique >> >>Donc sans élargir le débat et en se limitant au nom de ce genre, quelle est votre préférence parmi ces termes ? >> >>Si vous avez d'autres idées (sur le nom de ce genre et uniquement là-dessus), elles sont les bienvenues. Depuis 2004, avez-vous de nouvelles idées pour mieux définir ce genre assez large qu'on appelle Roman Graphique sur BDT ?


Par ThePatrick Le 02/03/2004 - 15:57 (Modifier)
ThePatrick

mais pour tous les genres. Minute, je peux pas tout faire immédiatement. :S


Par ArzaK Le 02/03/2004 - 15:52 (Modifier)

>>>Par ailleurs, si on garde Roman Graphique, faudrait mettre la définiton d'Alix de façon plus visible que dans un coin du forum (genre dans l'aide ?) faudrait ça...


Par Thorn Le 02/03/2004 - 15:37 (Modifier)

Tire la langue (non Patate, c'est pas pour polluer, c'est parceque à la fois c'est plus simple et c'est pareil ailleurs, et en même temps c'est vrai que les gens connaissent pas la définition d'Alix, donc les deux me vont.) Par ailleurs, si on garde Roman Graphique, faudrait mettre la définiton d'Alix de façon plus visible que dans un coin du forum (genre dans l'aide ?)


Par Patate Le 02/03/2004 - 14:37 (Modifier)

Roman graphique. Pas parce que j'y tiens spécialement mais parce que ça me semble convenir et que j'en ai l'habitude.


Par Don Lope, casquette plombée Le 02/03/2004 - 14:29 (Modifier)

garder le genre tel qu'il est. et je ne me justifie pas.


Par Alix Le 02/03/2004 - 14:22 (Modifier)
Alix

Ou meme mieux, "BDs que Cassidy aiment", comme on sait ce qu'il faut eviter, AH AH AH AH Mais non je rigolheuuuuuuuuuu Et Patate pose cette enclume, on arrete de polluer, promis Pleure