Les forums / Afro Samurai

Par JJJ Le 23/09/2009 - 22:49 (Modifier)

>>Ok de toutes façons comme j apprécie les 5 premiers épisodes d Afro, je pense que cette petite série me plaira et j ai craqué !!! Merci à JJJ pour son avis éclairé Sourire Et bien écoute, j'espère que ça te plaira. Moi j'ai trouvé ça bien fun.

Par Jetjet Le 23/09/2009 - 19:37 (Modifier)
Jetjet

>>666Raziel avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>J'ai feuilleté les mangas vite fait ce matin. Le tome 1 suit de manière assez proche la première série animée. Le 2 est, lui, relativement inédit. >>>>Dès que j'aurai finit Résurrection je vous dirais si ça s'en approche. Sourire >> >>Ayé, finit. >> >>Donc Résurrection c'est pas mal. Les mêmes ingrédients que dans les 5 premiers épisodes réunis dans un seul film d'1h30. Qualitativement ça vaut la première "saison" à ceci près que ce film n'a pu pour lui l'ambiance et le style original. En outre, le fil directeur est, je trouve, moins intéressant que la vengeance pure et simple des premiers. >> >>A voir ce que donne la suite, car effectivement, la fin en suggère une ; une fois de plus. >> >> >> >>Et pour ce qui est du rapport avec le manga papier, et bien je n'en ai trouvé aucun. >>Le tome 2 d'Afro Samurai semble donc être bel et bien original. Ok de toutes façons comme j apprécie les 5 premiers épisodes d Afro, je pense que cette petite série me plaira et j ai craqué !!! Merci à JJJ pour son avis éclairé Sourire

Par 666Raziel Le 23/09/2009 - 16:38 (Modifier)

>>666Raziel avait écrit: >>J'ai feuilleté les mangas vite fait ce matin. Le tome 1 suit de manière assez proche la première série animée. Le 2 est, lui, relativement inédit. >>Dès que j'aurai finit Résurrection je vous dirais si ça s'en approche. Sourire Ayé, finit. Donc Résurrection c'est pas mal. Les mêmes ingrédients que dans les 5 premiers épisodes réunis dans un seul film d'1h30. Qualitativement ça vaut la première "saison" à ceci près que ce film n'a pu pour lui l'ambiance et le style original. En outre, le fil directeur est, je trouve, moins intéressant que la vengeance pure et simple des premiers. A voir ce que donne la suite, car effectivement, la fin en suggère une ; une fois de plus. Et pour ce qui est du rapport avec le manga papier, et bien je n'en ai trouvé aucun. Le tome 2 d'Afro Samurai semble donc être bel et bien original.

Par 666Raziel Le 23/09/2009 - 14:44 (Modifier)

>>JJJ avait écrit: >>>>Une autre question avant de me lancer dans un éventuel achat d'une série à rallonge ce que je ne souhaiterais pas : es tu sur que la série est bien finie et ne tient qu'en deux tomes ? Merci Sourire >> >>Alors. >>La série est annoncée terminée par l'éditeur, et, l'est effectivement. Ceci-dit c'est une fin assez ouverte, je pense qu'elle doit correspondre aux animes. >>En tout cas ces deux tomes forment une histoire complète n'appelant pas forcément une suite. C'est un peu comme une mini-série, c'est complet mais je ne peux affirmer que dans quelques années temps il n'y aura pas un nouveau cycle. >>D'après les dires de l'auteur, la version BD a été faite et publiée avant les DA . Ensuite il a un peu "remaké" sa BD avant la parution du manga tel qu'il est aujourd'hui. J'ai feuilleté les mangas vite fait ce matin. Le tome 1 suit de manière assez proche la première série animée. Le 2 est, lui, relativement inédit. Dès que j'aurai finit Résurrection je vous dirais si ça s'en approche. Sourire

Par Jetjet Le 23/09/2009 - 13:29 (Modifier)
Jetjet

>>JJJ avait écrit: >>>>Une autre question avant de me lancer dans un éventuel achat d'une série à rallonge ce que je ne souhaiterais pas : es tu sur que la série est bien finie et ne tient qu'en deux tomes ? Merci Sourire >> >>Alors. >>La série est annoncée terminée par l'éditeur, et, l'est effectivement. Ceci-dit c'est une fin assez ouverte, je pense qu'elle doit correspondre aux animes. >>En tout cas ces deux tomes forment une histoire complète n'appelant pas forcément une suite. C'est un peu comme une mini-série, c'est complet mais je ne peux affirmer que dans quelques années temps il n'y aura pas un nouveau cycle. >>D'après les dires de l'auteur, la version BD a été faite et publiée avant les DA . Ensuite il a un peu "remaké" sa BD avant la parution du manga tel qu'il est aujourd'hui. Ok merci de ta réponse, je pense me laisser tenter même si je connais l'histoire mais le fait d'utiliser uniquement du rouge en plus du N&B peut être un atout graphique attractif à mes yeux (un peu comme certains Sin City).. Merci de tes précisions !

Par JJJ Le 22/09/2009 - 22:35 (Modifier)

>>Une autre question avant de me lancer dans un éventuel achat d'une série à rallonge ce que je ne souhaiterais pas : es tu sur que la série est bien finie et ne tient qu'en deux tomes ? Merci Sourire Alors. La série est annoncée terminée par l'éditeur, et, l'est effectivement. Ceci-dit c'est une fin assez ouverte, je pense qu'elle doit correspondre aux animes. En tout cas ces deux tomes forment une histoire complète n'appelant pas forcément une suite. C'est un peu comme une mini-série, c'est complet mais je ne peux affirmer que dans quelques années temps il n'y aura pas un nouveau cycle. D'après les dires de l'auteur, la version BD a été faite et publiée avant les DA . Ensuite il a un peu "remaké" sa BD avant la parution du manga tel qu'il est aujourd'hui.

Par Jetjet Le 22/09/2009 - 16:36 (Modifier)
Jetjet

>>JJJ avait écrit: >>J'ai découvert Afro Samurai hier. J'ai aimé ! >>Selon les dires de l'auteur (interview en fin de volume 2) ce manga est le remake de celui qu'il avait fait à l'origine. Une œuvre entre temps devenue série animée et également Jeu Vidéo. >>Je n'ai lu que le manga et je ne connais pas les DA. Toujours dans l'interview l'auteur explique qu'il a fait son manga dans un sens de lecture occidental pour le destiner au marché américain (un détail que je relève car ça me semble rare). >> >>Quelqu'un a vu les dessins animés ? C'est une série ? >>Et le jeu vidéo, quelqu'un connait ? Une autre question avant de me lancer dans un éventuel achat d'une série à rallonge ce que je ne souhaiterais pas : es tu sur que la série est bien finie et ne tient qu'en deux tomes ? Merci Sourire

Par Jetjet Le 21/09/2009 - 13:54 (Modifier)
Jetjet

>>666Raziel avait écrit: >>Concernant la série animée j'ai moi aussi vraiment bien aimé même si la fin est un peu en queue de poisson. >>J'ai pas encore vue Résurection mais si ça reprend les mêmes ingrédients que les 5 épisodes initiaux ça ne peux pas être mauvais ! >> >>Pour ceux qui ont vu et lu cette série, y a t il des passages en plus dans la version papier ? Je me suis renseigné suite à ce post pour le fameux Afro Samurai Resurrection... Bon déjà il ne s'agit plus de 5 épisodes de 20 mn comme la 1ère saison mais d'un film d'1h30 pour sa version censurée passée sur le cable US et d'1h40 pour la version intégrale (avec plans gore et nichons en plus, rien d'essentiel sur la narration). De l'avis recueilli ici et là, l'histoire n'avance pas des masses et c'est un poil moins dynamique que les 5 premiers épisodes donc les critiques vont dans le même sens : en gros pas de surprise et si on n'aime pas les premiers alors on n'aimera pas cette suite. Suite qui en appellerait une autre si j'en juge la nouvelle fin en queue de poisson prévue Clin d Afro Samurai a été prévu un peu selon le principe du jeu "Dead Space" qui a fait sensation sur consoles et pc ce début d'année, à savoir un concept multimédia développé en bd, jeux, films d'animation et autres, je crois avoir lu quelque part que Afro Samurai était "pensé" selons ces mêmes directives... Mais même si moi même ai beaucoup apprécié ces animés (malgré la présence inutile de Ninja Ninja), le succès fut relatif et il est fort possible que la license n'aille pas plus loin... Je suis déjà assez déçu de ne pas voir chez Dybex un seul planning annonçant ce fameux Afro Samurai 2, ce qui prouverait peut être que le 1er a eu un succès confidentiel... Ce qui est fort dommage car même si le scénario est assez basique, on a une réalisation et un montage de qualité même si on est encore assez loin de Samurai Champloo mais je m'éloigne... Quant au manga vu les éloges faits je pense que ça pourrait être un bon petit investissement. Lunettes de soleil

Par 666Raziel Le 19/09/2009 - 19:43 (Modifier)

Concernant la série animée j'ai moi aussi vraiment bien aimé même si la fin est un peu en queue de poisson. J'ai pas encore vue Résurection mais si ça reprend les mêmes ingrédients que les 5 épisodes initiaux ça ne peux pas être mauvais ! Pour ceux qui ont vu et lu cette série, y a t il des passages en plus dans la version papier ?

Par Jetjet Le 19/09/2009 - 13:55 (Modifier)
Jetjet

>>JJJ avait écrit: >>>>C est une mini série de 6 épisodes et ça vaut le coup car c'est génial ! >>>> >>>>http://www.dvdrama.com/rw_fiche-9020-.php >>>> >>>>A priori une saison 2 est déjà sortie aux USA mais tu peux prendre la saison 1 comme une histoire complète, j ai bcp aimé ! >> >>Merci ! >>J'ai un peu cherché sur internet entre temps. A priori c'est assez court et réalisé par un studio reconnu (Gonzo). L'histoire semble être la même que la version papier. Intéressant. Franchement moi j'ai adoré ! De surcroit je n aime pas par principe les séries trop longues aussi celle là me convient tout particulièrement. J'avais acheté à l'époque par hasard le coffret collector qui est hors de prix à présent et ne le regrette pas ! Par contre j'ignorais qu il en existait une version papier... Il parait également que le jeu vidéo est pas mal... Et la fameuse suite pour l'instant uniquement dispo en import se nomme Afro Samurai Ressurection mais j'ignore sa qualité. Si tu trouves le coffret DVD à moins de 20 euros n hésite pas...

Par JJJ Le 19/09/2009 - 13:48 (Modifier)

>>C est une mini série de 6 épisodes et ça vaut le coup car c'est génial ! >> >>http://www.dvdrama.com/rw_fiche-9020-.php >> >>A priori une saison 2 est déjà sortie aux USA mais tu peux prendre la saison 1 comme une histoire complète, j ai bcp aimé ! Merci ! J'ai un peu cherché sur internet entre temps. A priori c'est assez court et réalisé par un studio reconnu (Gonzo). L'histoire semble être la même que la version papier. Intéressant.

Par Jetjet Le 19/09/2009 - 13:41 (Modifier)
Jetjet

>>JJJ avait écrit: >>J'ai découvert Afro Samurai hier. J'ai aimé ! >>Selon les dires de l'auteur (interview en fin de volume 2) ce manga est le remake de celui qu'il avait fait à l'origine. Une œuvre entre temps devenue série animée et également Jeu Vidéo. >>Je n'ai lu que le manga et je ne connais pas les DA. Toujours dans l'interview l'auteur explique qu'il a fait son manga dans un sens de lecture occidental pour le destiner au marché américain (un détail que je relève car ça me semble rare). >> >>Quelqu'un a vu les dessins animés ? C'est une série ? >>Et le jeu vidéo, quelqu'un connait ? C est une mini série de 6 épisodes et ça vaut le coup car c'est génial ! http://www.dvdrama.com/rw_fiche-9020-.php A priori une saison 2 est déjà sortie aux USA mais tu peux prendre la saison 1 comme une histoire complète, j ai bcp aimé !

Par JJJ Le 19/09/2009 - 12:58 (Modifier)

J'ai découvert Afro Samurai hier. J'ai aimé ! Selon les dires de l'auteur (interview en fin de volume 2) ce manga est le remake de celui qu'il avait fait à l'origine. Une œuvre entre temps devenue série animée et également Jeu Vidéo. Je n'ai lu que le manga et je ne connais pas les DA. Toujours dans l'interview l'auteur explique qu'il a fait son manga dans un sens de lecture occidental pour le destiner au marché américain (un détail que je relève car ça me semble rare). Quelqu'un a vu les dessins animés ? C'est une série ? Et le jeu vidéo, quelqu'un connait ?