Les forums / "Salvatore" de Nicolas De Crécy

Par Eric Le 25/09/2023 - 15:07 (Modifier)

Faut pas désespérer... Tardi himself a fait la même chose avec Adèle Blanc-Sec, tome 9 en 2007 (à suivre...). Très très longue attente et finalement le graal : le tome 10 arrive en 2022 ! 15 ans d'attente !! Pas mal, non ? La série entière s'étale sur presque un 1/2 siècle (1976-2022). Et que dire des multiples projets de Sfar abandonnés en cours de route !? La vie d'artiste, comme disait Léo Ferré...Lunettes de soleil


Par samsa Le 20/11/2015 - 12:03 (Modifier)

Alors je vois une intégrale Salvatore qui est sortie qui reprend les 4 premiers tomes et le mot "à suivre" est indiqué à la fin. Ce qui était déjà le cas du tome 4. J'avais à mon grand désespoir appris la nouvelle de l'arrêt de la bd par M. de Crécy avant d'apprendre la sortie de la république du Catch. Je compatis particulièrement aux difficultés économiques des auteurs, mais ce serait bien que les maisons d'édition commencent à compatir aux lecteurs. Bien qu'il soit parfaitement compréhensible de tenir compte de l'aspect économique, j'aimerai surtout qu'il y ait plus de transparence et de communication sur les sorties, séries et éventuels arrêts. J'espère bien qu'il y a aura une suite parce que sortir une intégrale d'une oeuvre inachevée, le coup a déjà été fait et je trouve cela très énervant et un profond manque de respect pour le lecteur. Une intégrale fait présumer le lecteur que la série connaîtra une fin. Mais bon je suis vieux jeu Sourire


Par Gaston Le 16/12/2011 - 18:59 (Modifier)
Gaston

>>Little Miss Giggles avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>Il a arrêté la bande dessinée, donc on peut se brosser sur la fin de Salvatore. >> >>J'ai justement découvert la série dimanche à la bdthèque du Centre belge de la bande dessinée. Je n'ai malheureusement eu le temps de lire que les trois premiers tomes, pas le quatrième, donc je ne saurais pas dire si on peut considérer ça comme un premier cycle. >>C'est vraiment dommage parce que c'était très chouette et je l'avais déjà ajouté à ma liste d'achats Triste De ce que je me souviens, je ne considérais pas les quatre premiers tomes comme un cycle car aucune des intrigues ne sont terminées.


Par Little Miss Giggles Le 16/12/2011 - 12:53 (Modifier)
Little Miss Giggles

>>Miranda avait écrit: >>Il a arrêté la bande dessinée, donc on peut se brosser sur la fin de Salvatore. J'ai justement découvert la série dimanche à la bdthèque du Centre belge de la bande dessinée. Je n'ai malheureusement eu le temps de lire que les trois premiers tomes, pas le quatrième, donc je ne saurais pas dire si on peut considérer ça comme un premier cycle. C'est vraiment dommage parce que c'était très chouette et je l'avais déjà ajouté à ma liste d'achats Triste


Par Miranda Le 15/12/2011 - 12:41 (Modifier)
Miranda

>>Alix avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>Il a arrêté la bande dessinée, donc on peut se brosser sur la fin de Salvatore. >> >>Ah bon, c'est dommage... l'interview est interessante. >> >>On met quoi sur la fiche ? le 1ere cycle se suffit a lui meme ou pas ? Pas d'accord, il est écrit "à suivre" sur le quatrième tome, il faudrait que quelqu'un dise si c'est acceptable en tant que "cycle", terme qui d'ailleurs n'est qu'un attrape-nigaud.


Par Alix Le 15/12/2011 - 12:37 (Modifier)
Alix

>>Miranda avait écrit: >>Il a arrêté la bande dessinée, donc on peut se brosser sur la fin de Salvatore. Ah bon, c'est dommage... l'interview est interessante. On met quoi sur la fiche ? le 1ere cycle se suffit a lui meme ou pas ?


Par Miranda Le 15/12/2011 - 12:26 (Modifier)
Miranda

Il a arrêté la bande dessinée, donc on peut se brosser sur la fin de Salvatore.


Par Miranda Le 15/12/2011 - 12:26 (Modifier)
Par Miranda Le 15/12/2011 - 10:11 (Modifier)
Miranda

>>pierig avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>quelque part que cette série était abandonnée, quelqu'un aurait des précisions ? Sourire >> >>Ah bon? Je la croyais finie au contraire ... Y a pas une intégrale qui est parue (ceci dit, ça veut rien dire non plus) Confus Non, il y a écrit "à suivre" à la fin du quatrième. Je demande car j'ai pas envie de m'y plonger s'il n'y a pas de suite. Et puis c'est la mode, de sortir des intégrales sur des séries abandonnées En colère.


Par Pierig Le 15/12/2011 - 09:59 (Modifier)
Pierig

>>Miranda avait écrit: >>quelque part que cette série était abandonnée, quelqu'un aurait des précisions ? Sourire Ah bon? Je la croyais finie au contraire ... Y a pas une intégrale qui est parue (ceci dit, ça veut rien dire non plus) Confus


Par Miranda Le 15/12/2011 - 09:42 (Modifier)
Miranda

quelque part que cette série était abandonnée, quelqu'un aurait des précisions ? Sourire


Par Miranda Le 18/08/2009 - 14:26 (Modifier)
Miranda

>>iannick avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>iannick avait écrit: >>>>>>Après des années d'attente, le troisième tome de Salvatore va paraître en Septembre 2009 ! Sourire >>>>>> >>>>>>Plus de précisions sur ce lien ! Sourire >>>> >>>>T'aime bien qu'on te dise merci toi Clin d Ouééééé quelle bonne nouvelle :: >> >>Bin, depuis le temps que je fréquente ce site de cinglés, j'ai compris qu'il ne fallait pas trop réfléchir à ce qu'on me demande de faire (sinon j'ai un mal de tête pour toute la journée !) alors, j'ai mis l'info ici et tout le monde est content et voilà ! RireClin d Il en redemande l'animal, ouééééé, Super Iannick, merci ! ::::


Par iannick Le 18/08/2009 - 14:09 (Modifier)
iannick

>>Miranda avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>Après des années d'attente, le troisième tome de Salvatore va paraître en Septembre 2009 ! Sourire >>>> >>>>Plus de précisions sur ce lien ! Sourire >> >>T'aime bien qu'on te dise merci toi Clin d Ouééééé quelle bonne nouvelle :: Bin, depuis le temps que je fréquente ce site de cinglés, j'ai compris qu'il ne fallait pas trop réfléchir à ce qu'on me demande de faire (sinon j'ai un mal de tête pour toute la journée !) alors, j'ai mis l'info ici et tout le monde est content et voilà ! RireClin d


Par Miranda Le 18/08/2009 - 09:54 (Modifier)
Miranda

>>Spooky-le-Cruel avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>T'aime bien qu'on te dise merci toi Clin d Ouééééé quelle bonne nouvelle :: >> >>C'est surtout que ce genre d'information est plus visible sur ce forum que sur dtedr Clin d Meuuu je sais Rire


Par Spooky-le-Cruel Le 18/08/2009 - 09:49 (Modifier)

>>Miranda avait écrit: >>T'aime bien qu'on te dise merci toi Clin d Ouééééé quelle bonne nouvelle :: C'est surtout que ce genre d'information est plus visible sur ce forum que sur dtedr Clin d