Les forums / Le monde de nemo : plagiat ou coïncidence?

Par rOb Meikepis Le 26/02/2004 - 22:09 (Modifier)

La premiere fois qu'on m'a parlé que Disney copiait c t à l'époque de l'avant sortie d'Atlantide. La première fois j'ai marché parce que j'adorait la série Nadia. Après la sortie du film de Disney, tout s'est calmé et tout le foin qui avait été fait n'en valait vraiment pas la peine. Evidemment il y a des points de similitudes et alors ? Jamais rien de très transcendant ! Je veux dire par là que les éditeurs/diffuseurs sont assez grands pour faire leur boulot et attaquer qui ils veulent. Le spectateur, j'vois pas ce qu'il vient faire la-dedans. Dans l'article cité, tout ce que fait le redacteur, c'est s'emballer et penser sans savoir non parce que franchement, le mec qui a écrit l'article sur Némo, on a vraiment l'impression qu'il a pas vu le film et ENCORE MOINS lu le bouquin "Pierrot le poisson-clown". Et puis les 2 petits exemples qu'il cite ne sont pas vraiment parlant. Je voudrais bien le croire, mais faudrait quand même qu'il se documente un peu plus sur le sujet. Et puis, même si c'est vrai, je le repète, je m'en fous, on me propose de lire le bouquin ou de voir le film de Disney, personnellement, je regarde le film parce qu'une histoire pour gosse sur écran et par les studios Pixar, c'est quand même beaucoup plus rigolos Sourire ! Au fait pourquoi cracher sur Disney, alors que si je ne me trompe pas, c'est Pixar qui fait le film et Disney qui le diffuse, non ? C'est décidé j'arrête d'être catégorique et de dire, Machin il a fait ça parce qu'un "con" l'a écrit sur internet! "Con" parce que dire qu'un film est nulle à chier pour ces raisons alors que des millions de personnes (enfants surtout et aussi grands Sourire ) l'ont vu et "adoré", c'est un peu se foutre de la gueule de ces derniers.


Par ArzaK Le 24/02/2004 - 15:48 (Modifier)

que Disney plagie tant... ils ont les studios d'animations les plus célèbres du monde, il doivent recevoir des dizaines et des dizaines de propositions de projets par jour venant du monde entier dans lesquelles il doit bien y avoir des idées géniales et originales de temps à autre, et eux, ils font du plagiat...


Par PouetLaChouette Le 24/02/2004 - 15:48 (Modifier)

j'en ai entendu parler à la sortie en France. bon, les coïncidences sont quand même légères, mais y'en a qui voient la main de Dieu dans le fait que Kennedy et Lincoln sont morts le même jour... Plagiat, j'en sais rien, à vrai dire, je ne pense pas (les ricains ont autre chose à foutre que de surveiller tous les obscurs créateurs de peluches français), mais c'est dommage pour le pauvre mec, c'est sûr.


Par ArzaK Le 24/02/2004 - 15:46 (Modifier)

on a parlé beaucoup aussi d'"Alantis" largement pompé sur un manga "Nadia et le secret de l'eau bleue"...


Par Patate Le 24/02/2004 - 15:42 (Modifier)

d'ailleurs le gars en parle, tiens.


Par Patate Le 24/02/2004 - 15:41 (Modifier)

c'est ce que m'a racontée une nana du ciné. Apparemment ça serait bien Disney qui aurait plagié. (Zont déjà pompé le roi lion sur "Le roi Leo" de Tezuka, certaines scènes littéralement)


Par ArzaK Le 24/02/2004 - 15:37 (Modifier)
Par ArzaK Le 24/02/2004 - 15:33 (Modifier)

Je suppose que vous avez tous entendu parler de ça : ICI Quelqu'un en sait plus? Quelqu'un connaît le livre français? En même temps, ce type de plagiat m'étonne de Pixar... Mais pas de Disney à vrai dire, parce que de ce côté là, y'a de sévères précédents tout de même...