Les forums / Awrah

Par Christian Simon Le 13/07/2009 - 14:40 (Modifier)

Merci pour ta chronique, Herve, ça fait plaisir Sourire

Par Christian Simon Le 11/07/2009 - 23:08 (Modifier)

Merci pour les infos Herve et j'espère que cet album te plaira Sourire

Par herve Le 11/07/2009 - 16:40 (Modifier)
herve

sinon sur "http://bd.blogsudouest.com/", une chronique est consacrée à ce premier volume.

Par herve Le 11/07/2009 - 14:28 (Modifier)
herve

1 - Ayé , je viens d'acheter Awrah ...verdict dans quelques temps 2- DBD , enfin Filippini ,signe une critique dythirambique: "cet album est un véritable rayon de soleil à ne pas manquer", conclut-il 3-Dans Casemate, il n'y a pas de critiques mais ton interview avec Erkol , Koehler, qui m' a donné envie de découvrir cette bd. Voilou, A bientôt.

Par Christian Simon Le 10/07/2009 - 23:57 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Christian Simon avait écrit: >>>>@ scuineld : l'histoire est prévue en 2 tomes. >>>>@ Spooky : Daniel Maghen voulait de la couleur directe et il a fallu du temps pour trouver un coloriste qui nous convenait à tous. De plus, notre éditeur préférait sortir les 2 albums dans un intervalle assez réduit. Le tome 2 est déjà entièrement dessiné, il reste une quarantaine de planches à coloriser. >> >>Ce qui amène donc naturellement la question suivante : sortie prévue pour quand ? Sourire Normalement pour le mois de janvier 2010.

Par Spooky Le 10/07/2009 - 16:06 (Modifier)
Spooky

>>Christian Simon avait écrit: >>@ scuineld : l'histoire est prévue en 2 tomes. >>@ Spooky : Daniel Maghen voulait de la couleur directe et il a fallu du temps pour trouver un coloriste qui nous convenait à tous. De plus, notre éditeur préférait sortir les 2 albums dans un intervalle assez réduit. Le tome 2 est déjà entièrement dessiné, il reste une quarantaine de planches à coloriser. Ce qui amène donc naturellement la question suivante : sortie prévue pour quand ? Sourire

Par Christian Simon Le 10/07/2009 - 15:09 (Modifier)

@ scuineld : l'histoire est prévue en 2 tomes. @ Spooky : Daniel Maghen voulait de la couleur directe et il a fallu du temps pour trouver un coloriste qui nous convenait à tous. De plus, notre éditeur préférait sortir les 2 albums dans un intervalle assez réduit. Le tome 2 est déjà entièrement dessiné, il reste une quarantaine de planches à coloriser.

Par Christian Simon Le 10/07/2009 - 15:05 (Modifier)

>>herve avait écrit: >>j'avoue que cet album me tente. >>J'ai de bonnes choses dans Casemate et DBD Salut Hervé, Nous n'avons pas encore vu Casemate et DBD, si tu pouvais nous dire ce qu'ils en disent, ce serait cool Sourire

Par scuineld Le 10/07/2009 - 11:34 (Modifier)

La série est prévue en combien de tomes?

Par Spooky Le 10/07/2009 - 08:58 (Modifier)
Spooky

Ah Christian, je viens de relire une partie de l'interview que nous avions faite fin 2006 (déjà !), et Fuat disait que l'album devait sortir début 2008 chez Maghen. Pourquoi ce retard ?

Par Spooky Le 10/07/2009 - 08:40 (Modifier)
Spooky

>>Christian Simon avait écrit: >>Merci aussi pour ton avis, Miranda Sourire >>Il y aura davantage d'extérieur dans le tome 2 mais ne t'attend pas à de la grande aventure, ça reste un drame familial avant tout, intimiste (Awrah signifie ce qu'il faut cacher par pudeur, l'intimité...) et proche des personnages, de leur façon de réagir, de leur culture... Ah j'allais justement te demander ce que signifiait le titre. Bon à savoir, ça éclaire en effet le niveau de lecture...

Par Christian Simon Le 10/07/2009 - 01:38 (Modifier)

>>Miranda avait écrit: >>>>Christian Simon avait écrit: >>>>Merci pour ton avis Spooky, on espère que la suite te plaira aussi. On a hate que le tome 2 sorte pour montrer au lecteur dans quelle direction va aller l'histoire, une direction qui devrait réserver quelques surprises Sourire >> >>Une bonne nouvelle donc ! Sourire Merci aussi pour ton avis, Miranda Sourire Il y aura davantage d'extérieur dans le tome 2 mais ne t'attend pas à de la grande aventure, ça reste un drame familial avant tout, intimiste (Awrah signifie ce qu'il faut cacher par pudeur, l'intimité...) et proche des personnages, de leur façon de réagir, de leur culture...

Par herve Le 09/07/2009 - 21:32 (Modifier)
herve

j'avoue que cet album me tente. J'ai de bonnes choses dans Casemate et DBD

Par Miranda Le 09/07/2009 - 19:10 (Modifier)
Miranda

>>Christian Simon avait écrit: >>Merci pour ton avis Spooky, on espère que la suite te plaira aussi. On a hate que le tome 2 sorte pour montrer au lecteur dans quelle direction va aller l'histoire, une direction qui devrait réserver quelques surprises Sourire Une bonne nouvelle donc ! Sourire

Par Christian Simon Le 09/07/2009 - 17:33 (Modifier)

Merci pour ton avis Spooky, on espère que la suite te plaira aussi. On a hate que le tome 2 sorte pour montrer au lecteur dans quelle direction va aller l'histoire, une direction qui devrait réserver quelques surprises Sourire