Les forums / Thaya El-Djazair
>>Spooky avait écrit:
>>Bonjour A.Dan, merci pour ces précisions, ce reclasse quelque peu tout ça. Mais au-delà de l'erreur orthographique (pas bien méchante, c'est sûr, mais gênante quand on fait une recherche), ce qui m'interpelle c'est la couverture avec le mauvais titre sur le site de la Fnac, c'est vraiment bizarre je trouve...
C'est simplement le premier visuel qu'ils ont reçu de la part de l'éditeur, et ils n'ont pas fait de mise à jour (car non parvenue, ou non traitée). C'est pas bien méchant en soi, d'autant plus qu'une recherche avec "tahya" sur le site de la FNAC renvoie vers la bonne BD.
À noter qu'entre cette maquette et la couverture définitive il y a plusieurs différences :
La définitive :
La première mouture :

>>a.dan avait écrit:
>>>>Ro avait écrit:
>>>>Ben ???
>>>>C'est Tahia El-Djazaïr ou bien Tahya El-Djazaïr ???
>>
>>Bonjour,
>>je suis le dessinateur de l'album Tahya El-Djazaïr Editions Bamboo.
>>Sur le net et dans de nombreuses réf. vous trouverez Tahia. Mais de nombreux algériens, notamment à Alger ou consulats, nous ont bien confirmé que l'orthographe "correcte" était Tahya même si le Tahia est toléré. C'est un peu souvent le cas de la transcription de l'écriture arabe à l'écriture latine par écrit. De même on truvera parfois Al- au lieu de El-Djazaïr.
>>
>>Ceci dit les référenceurs comme la Fnac ou autre, non seulement se plantent sur le titre mais aussi sur mon nom d'auteur: on verra Dan ou Dan A. ou Adam ou que sais-je alors que l'orthographe est bien A.DAN (A. pour ALEXANDRE et Dan pour Daniel) Simple non?
M'empêche, rien qu'avec cette erreur sur le titre de l'album, ça vous a fait une sacrée pub hein ! Bien joué !
Plus sérieusement, merci pour ces précisions et bon vent !

>>a.dan avait écrit:
>>>>Ro avait écrit:
>>>>Ben ???
>>>>C'est Tahia El-Djazaïr ou bien Tahya El-Djazaïr ???
>>
>>Bonjour,
>>je suis le dessinateur de l'album Tahya El-Djazaïr Editions Bamboo.
>>Sur le net et dans de nombreuses réf. vous trouverez Tahia. Mais de nombreux algériens, notamment à Alger ou consulats, nous ont bien confirmé que l'orthographe "correcte" était Tahya même si le Tahia est toléré. C'est un peu souvent le cas de la transcription de l'écriture arabe à l'écriture latine par écrit. De même on truvera parfois Al- au lieu de El-Djazaïr.
>>
>>Ceci dit les référenceurs comme la Fnac ou autre, non seulement se plantent sur le titre mais aussi sur mon nom d'auteur: on verra Dan ou Dan A. ou Adam ou que sais-je alors que l'orthographe est bien A.DAN (A. pour ALEXANDRE et Dan pour Daniel) Simple non?
Bonjour A.Dan, merci pour ces précisions, ce reclasse quelque peu tout ça. Mais au-delà de l'erreur orthographique (pas bien méchante, c'est sûr, mais gênante quand on fait une recherche), ce qui m'interpelle c'est la couverture avec le mauvais titre sur le site de la Fnac, c'est vraiment bizarre je trouve...
>>Ro avait écrit:
>>Ben ???
>>C'est Tahia El-Djazaïr ou bien Tahya El-Djazaïr ???
Bonjour,
je suis le dessinateur de l'album Tahya El-Djazaïr Editions Bamboo.
Sur le net et dans de nombreuses réf. vous trouverez Tahia. Mais de nombreux algériens, notamment à Alger ou consulats, nous ont bien confirmé que l'orthographe "correcte" était Tahya même si le Tahia est toléré. C'est un peu souvent le cas de la transcription de l'écriture arabe à l'écriture latine par écrit. De même on truvera parfois Al- au lieu de El-Djazaïr.
Ceci dit les référenceurs comme la Fnac ou autre, non seulement se plantent sur le titre mais aussi sur mon nom d'auteur: on verra Dan ou Dan A. ou Adam ou que sais-je alors que l'orthographe est bien A.DAN (A. pour ALEXANDRE et Dan pour Daniel) Simple non?

>>Spooky avait écrit:
>>>>Alix avait écrit:
>>>>>>Alix avait écrit:
>>>>>>A priori c'est un "y" sur le site de l'editeur, sur Amazon et sur BDGest...
>>>>>>
>>>>>>Tu l'as trouvée ou cette couv avec un "i"
>>>>
>>>>Ah ben chez la FNAC, c'est avec un "i", avec la couverture qui va avec
>>>>Voir ici
>>>>
>>>>C'est quoi ce bordel
>>>>
>>>>Bon c'est la meme serie, donc je deplace l'avis de Iannick sur la serie de spooky... on reglera le probleme de l'orthographe plus tard...
>>
>>Je demanderai à l'éditeur pour qu'on soit bien sûrs...
J'ai vérifié : c'est Tahya avec un "y".

>>Alix avait écrit:
>>>>Alix avait écrit:
>>>>A priori c'est un "y" sur le site de l'editeur, sur Amazon et sur BDGest...
>>>>
>>>>Tu l'as trouvée ou cette couv avec un "i"
>>
>>Ah ben chez la FNAC, c'est avec un "i", avec la couverture qui va avec
>>Voir ici
>>
>>C'est quoi ce bordel
>>
>>Bon c'est la meme serie, donc je deplace l'avis de Iannick sur la serie de spooky... on reglera le probleme de l'orthographe plus tard...
Je demanderai à l'éditeur pour qu'on soit bien sûrs...

>>Alix avait écrit:
>>A priori c'est un "y" sur le site de l'editeur, sur Amazon et sur BDGest...
>>
>>Tu l'as trouvée ou cette couv avec un "i"
Ah ben chez la FNAC, c'est avec un "i", avec la couverture qui va avec
Voir ici
C'est quoi ce bordel
Bon c'est la meme serie, donc je deplace l'avis de Iannick sur la serie de spooky... on reglera le probleme de l'orthographe plus tard...

>>iannick avait écrit: >>Et puis, pour moi, c'est un récit qui se penche vers le genre historique et non aventure... Ca se discute, il y a bien un fond historique, mais j'avais mis aventure parce que le récit me semblait de plus grande ampleur... Par contre elle sort d'où cette couverture ? La mienne comporte bien un "y", et sur le site d'Angle, c'est pareil...

>>Ro avait écrit: >>Ben ??? >>C'est Tahia El-Djazaïr ou bien Tahya El-Djazaïr ??? Et puis, pour moi, c'est un récit qui se penche vers le genre historique et non aventure...

>>Ro avait écrit: >>Ben ??? >>C'est Tahia El-Djazaïr ou bien Tahya El-Djazaïr ??? Je n'ai pas la bd avec moi, je te confirmerai le titre demain...

>>Ro avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Ben ??? >>>>C'est Tahia El-Djazaïr ou bien Tahya El-Djazaïr ??? >> >>A première vue, c'est Spooky qui a posté la bonne série, iannick... Si tu regardes le titre de la couv, c'est bien Tahia... mais c'est bien Spooky qui a posté la série. Je ne l'avais pas trouvée à cause de l'erreur d'orthographe dans le titre...

>>Ro avait écrit: >>Ben ??? >>C'est Tahia El-Djazaïr ou bien Tahya El-Djazaïr ??? A première vue, c'est Spooky qui a posté la bonne série, iannick...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site