Les forums / 2 000 avis !

Par Jetjet Le 16/12/2014 - 16:39 (Modifier)
Jetjet

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Effectivement, il y a de quoi faire, je vais y réfléchir. Merci ! >>>> >>>>Et déjà une belle mise en pratique ! :: >> >>Oui ben dis donc, pour un gars qui ne savait pas quoi dire, t'as encore fait dans l'avis long Sourire Ben il est bien là le problème ! Sourire


Par Agecanonix Le 16/12/2014 - 15:15 (Modifier)
Agecanonix

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Effectivement, il y a de quoi faire, je vais y réfléchir. Merci ! >> >>Et déjà une belle mise en pratique ! :: Oui ben dis donc, pour un gars qui ne savait pas quoi dire, t'as encore fait dans l'avis long Sourire


Par Mac Arthur Le 16/12/2014 - 14:44 (Modifier)
Mac Arthur

>>Jetjet avait écrit: >>Effectivement, il y a de quoi faire, je vais y réfléchir. Merci ! Et déjà une belle mise en pratique ! ::


Par Jetjet Le 16/12/2014 - 13:45 (Modifier)
Jetjet

Effectivement, il y a de quoi faire, je vais y réfléchir. Merci !


Par Agecanonix Le 16/12/2014 - 12:46 (Modifier)
Agecanonix

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >> >>>>Et pour te répondre, pour faire remonter les avis il faut aussi que ce soit pertinent et parfois tout est déjà dit dans l'avis initial, ceci expliquant cela ! Sourire >> >>Oui, mais même là, je trouve que c'est bien de faire remonter ton avis, ne fusse qu'en précisant le nombre de tomes lus (Après avoir lu 1 album, 2 albums, 3 albums, etc...) parce que ça permet d'avoir en tête de liste les avis les plus complets, ceux qui concernent le plus de tomes. Si tu as été le premier à aviser une série, que quinze personnes l'ont avisée après toi, toutes pour le tome 1 et que tu es le seul à avoir lu le tome 2, en faisant remonter ton avis, celui-ci sera en tête de liste. J'abonde tout à fait dans le sens de Mac Arthur. Même si tu as 2 lignes de commentaires nouveaux à rajouter mais qu'elles sont bien écrites et donnent l'essentiel en faisant envie aux lecteurs de lire la Bd, faut faire un remontage. Je prends pour exemple Excalibur - Chroniques : je croyais comme tu le dis avoir dit le principal en avis initial, et je ne savais pas trop quoi rajouter après avoir lu les tomes 2 et 3, mais le peu que j'ai mis enrichit quand même l'avis. Sourire


Par Mac Arthur Le 16/12/2014 - 12:25 (Modifier)
Mac Arthur

>>Jetjet avait écrit: >>Et pour te répondre, pour faire remonter les avis il faut aussi que ce soit pertinent et parfois tout est déjà dit dans l'avis initial, ceci expliquant cela ! Sourire Oui, mais même là, je trouve que c'est bien de faire remonter ton avis, ne fusse qu'en précisant le nombre de tomes lus (Après avoir lu 1 album, 2 albums, 3 albums, etc...) parce que ça permet d'avoir en tête de liste les avis les plus complets, ceux qui concernent le plus de tomes. Si tu as été le premier à aviser une série, que quinze personnes l'ont avisée après toi, toutes pour le tome 1 et que tu es le seul à avoir lu le tome 2, en faisant remonter ton avis, celui-ci sera en tête de liste.


Par Jetjet Le 16/12/2014 - 12:00 (Modifier)
Jetjet

>>Agecanonix avait écrit: >>>>sloane avait écrit: >>>> Quoi qu'il en soit, merci a vous gros posteurs. Quelque part cela nous incite, nous les petits nouveaux, non pas a chercher à vous rattraper, mais à nous investir encore plus sur le site. Et puis vos gros avis nous permettent d'aller découvrir des choses que nous ne serions pas forcément aller lire. Non sans blague j'aime bien ce siteSourire >> >>C'est aussi ça le but du site : faire découvrir des BD nouvelles mais aussi moins récentes, parce que c'est dans les vieux pots, qu'on fait souvent les meilleures soupes Clin d Je plussoie ! Et pour te répondre, pour faire remonter les avis il faut aussi que ce soit pertinent et parfois tout est déjà dit dans l'avis initial, ceci expliquant cela ! Sourire


Par Agecanonix Le 15/12/2014 - 22:23 (Modifier)
Agecanonix

>>sloane avait écrit: >> Quoi qu'il en soit, merci a vous gros posteurs. Quelque part cela nous incite, nous les petits nouveaux, non pas a chercher à vous rattraper, mais à nous investir encore plus sur le site. Et puis vos gros avis nous permettent d'aller découvrir des choses que nous ne serions pas forcément aller lire. Non sans blague j'aime bien ce siteSourire C'est aussi ça le but du site : faire découvrir des BD nouvelles mais aussi moins récentes, parce que c'est dans les vieux pots, qu'on fait souvent les meilleures soupes Clin d


Par Agecanonix Le 15/12/2014 - 22:21 (Modifier)
Agecanonix

>>Jetjet avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>Oui ben j'ai un peu le même mode de fonctionnement, puisque je lis des Bd achetées en bouquineries qui peuvent attendre 1 ou 2 mois, mais la différence avec toi, c'est que je suis inscrit à 2 bibliothèques : la grande principale en centre ville de Bordeaux et celle de ma commune de banlieue. >>>>Ce qui fait en plus des Bd plus récentes ; j'achète aussi à la Fnac qques nouveautés, à condition qu'elles me bottent vraiment (et en plus j'ai un prix par la carte de l'ami qui y travaille). >>>>Par contre, je ne lis pas que des tome 1, quand je lis une série et qu'elle me plait, je lis tout ou rien , même les moyennes ; je ne laisse tomber que celles qui me déplaisent, mais comme je dois être un peu maso, parfois je lis 1 ou 2 tomes de plus pour avoir quand même une idée plus précise et voir jusqu'où certaines peuvent évoluer en mal . Résultat: une productivité qui peut te paraître énorme vis à vis de toi, mais faut dire que vu ma génération, j'ai avisé au début toutes les Bd de ma jeunesse et enfance, ce qui remplace un peu les manga que je ne lis pas.. Sourire >> >>Je lis peu de mangas aussi donc je te comprends ! >> >>Alors je sais pas si j'étais clair mais je voulais dire que je lis des tomes 1 de séries nouvelles puis je rédige un avis et reviens rarement recorriger mon avis alors que je lis les tomes suivants (euh je ne sais pas si c'est plus clair pour autant). ça c'est pas bien, il faut faire des remontages d'avis quand tu lis des suites ; quand je lis des tomes nouveaux, je le fais dans la mesure du possible... >> >>Je me sépare de peu de bouquins ou alors je les offre et les rachète. (par exemple, grand fan de la série Grandville j'ai offert mes 2 tomes Milady et ai tout racheté en VO, d'ailleurs un 4ème tome vient tout juste de sortir). >> >>Puis bon je suis lent.... Je ne suis pas un grand sportif mais sors, bosse, lis, bois lol, vais au cinéma, bricole, enfin multiplie les activités ce qui fait que parfois je mets un temps dingue pour lire (pour info actuellement c'est Miracleman 2 que j'ai la bonne idée de commencer à lire vers 1h00 du mat donc 10 pages plus tard le marchand de sables passe) car j'ai pour sale habitude de ne lire qu'au lit et comme mon lit ne sert pas qu'à lire ça réduit encore plus mon temps de lecture (et oui ça m'arrive de dormir sales pervers que vous êtes) Rire Oui bien sur on est conscient qu'on a tous une vie en dehors de la BD, c'est pas toujours facile de lire quand on a une famille à gérer . Dans mon cas, j'arrive à pas trop mal gérer tout ça. Mais le grand atout que j'ai c'est que je n'ai pas un job fixe, je fais de l'intérim entrecoupé de périodes de breaks, et je travaille parfois que la nuit ou très tôt le matin, ce qui me laisse du temps les aprem et le week end. Je sors peut-être moins que toi, mais je vais aussi au ciné, je bois et mange entre potes, je fais des petites balades touristiques en France, et je m'occupe de rubriques rédactionnelles dans une revue associative, sur la BD, le ciné et le patrimoine. Comme tu vois, je chôme pas, mais je m'débrouille toujours pour consacrer beaucoup de temps à la BD. Autre avantage, je lis assez vite. Parfois c'est crevant tout ça Sommeil


Par Jetjet Le 15/12/2014 - 21:42 (Modifier)
Jetjet

>>Agecanonix avait écrit: >>Oui ben j'ai un peu le même mode de fonctionnement, puisque je lis des Bd achetées en bouquineries qui peuvent attendre 1 ou 2 mois, mais la différence avec toi, c'est que je suis inscrit à 2 bibliothèques : la grande principale en centre ville de Bordeaux et celle de ma commune de banlieue. >>Ce qui fait en plus des Bd plus récentes ; j'achète aussi à la Fnac qques nouveautés, à condition qu'elles me bottent vraiment (et en plus j'ai un prix par la carte de l'ami qui y travaille). >>Par contre, je ne lis pas que des tome 1, quand je lis une série et qu'elle me plait, je lis tout ou rien , même les moyennes ; je ne laisse tomber que celles qui me déplaisent, mais comme je dois être un peu maso, parfois je lis 1 ou 2 tomes de plus pour avoir quand même une idée plus précise et voir jusqu'où certaines peuvent évoluer en mal . Résultat: une productivité qui peut te paraître énorme vis à vis de toi, mais faut dire que vu ma génération, j'ai avisé au début toutes les Bd de ma jeunesse et enfance, ce qui remplace un peu les manga que je ne lis pas.. Sourire Je lis peu de mangas aussi donc je te comprends ! Alors je sais pas si j'étais clair mais je voulais dire que je lis des tomes 1 de séries nouvelles puis je rédige un avis et reviens rarement recorriger mon avis alors que je lis les tomes suivants (euh je ne sais pas si c'est plus clair pour autant). Je me sépare de peu de bouquins ou alors je les offre et les rachète. (par exemple, grand fan de la série Grandville j'ai offert mes 2 tomes Milady et ai tout racheté en VO, d'ailleurs un 4ème tome vient tout juste de sortir). Puis bon je suis lent.... Je ne suis pas un grand sportif mais sors, bosse, lis, bois lol, vais au cinéma, bricole, enfin multiplie les activités ce qui fait que parfois je mets un temps dingue pour lire (pour info actuellement c'est Miracleman 2 que j'ai la bonne idée de commencer à lire vers 1h00 du mat donc 10 pages plus tard le marchand de sables passe) car j'ai pour sale habitude de ne lire qu'au lit et comme mon lit ne sert pas qu'à lire ça réduit encore plus mon temps de lecture (et oui ça m'arrive de dormir sales pervers que vous êtes) Rire


Par sloane Le 15/12/2014 - 20:40 (Modifier)
sloane

Quoi qu'il en soit, merci a vous gros posteurs. Quelque part cela nous incite, nous les petits nouveaux, non pas a chercher à vous rattraper, mais à nous investir encore plus sur le site. Et puis vos gros avis nous permettent d'aller découvrir des choses que nous ne serions pas forcément aller lire. Non sans blague j'aime bien ce siteSourire


Par Agecanonix Le 15/12/2014 - 19:00 (Modifier)
Agecanonix

Oui ben j'ai un peu le même mode de fonctionnement, puisque je lis des Bd achetées en bouquineries qui peuvent attendre 1 ou 2 mois, mais la différence avec toi, c'est que je suis inscrit à 2 bibliothèques : la grande principale en centre ville de Bordeaux et celle de ma commune de banlieue. Ce qui fait en plus des Bd plus récentes ; j'achète aussi à la Fnac qques nouveautés, à condition qu'elles me bottent vraiment (et en plus j'ai un prix par la carte de l'ami qui y travaille). Par contre, je ne lis pas que des tome 1, quand je lis une série et qu'elle me plait, je lis tout ou rien , même les moyennes ; je ne laisse tomber que celles qui me déplaisent, mais comme je dois être un peu maso, parfois je lis 1 ou 2 tomes de plus pour avoir quand même une idée plus précise et voir jusqu'où certaines peuvent évoluer en mal . Résultat: une productivité qui peut te paraître énorme vis à vis de toi, mais faut dire que vu ma génération, j'ai avisé au début toutes les Bd de ma jeunesse et enfance, ce qui remplace un peu les manga que je ne lis pas.. Sourire


Par Jetjet Le 15/12/2014 - 16:34 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>demain, je passe la barre des 1500 avis (en 18 mois) : pas trop mal Sourire >> >>Joli score, bravo Sourire Dit-il avec ses 3800 avis !


Par Spooky Le 15/12/2014 - 16:23 (Modifier)
Spooky

>>Agecanonix avait écrit: >>demain, je passe la barre des 1500 avis (en 18 mois) : pas trop mal Sourire Joli score, bravo Sourire


Par Jetjet Le 15/12/2014 - 15:58 (Modifier)
Jetjet

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>>>demain, je passe la barre des 1500 avis (en 18 mois) : pas trop mal Sourire >>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>Oui, mais il faillt ouvrit un sujet sur 1500 posts. Tire la langue >>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>C'était justement pour pas ouvrir un autre sujet, y'en a tellement Rire >>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>j'ai oublié de dire qu'il me restait plus que 500 avis avant d'arriver aux 2000 Clin d >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>Déjà ? >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Comment ça déjà ? je suis moins productif qu'avant..............mais je reste constant Clin d >>>>>>>> >>>>>>>>1500 avis en moins de deux ans !!!!!!! >>>>>> >>>>>>Oh ben oui ! comme dirait JMB...... et sans manga svp Lunettes de soleil >>>>>> >>>>>>Si on compte une moyenne de 40 à 50 avis par mois (ou même 30), ben dans à peu près 10 mois, je devrais être à 2000 >>>> >>>>Quelle productivité ! Regarde depuis combien de temps je suis ici et combien j'en ai rédigé et tu comprendras ma surprise ! En tous cas bravo pour une productivité si fournie et en plus tes avis sont loin d'être inintéressants à lire ! :: >> >>Effectivement, quand on regarde tes graphs, on voit que t'es carrément absent certains mois, surtout au début 2007 quand t'es arrivé. >>Pour l'instant, je suis constant, mais qui sait, je peux très bien marrêter un mois ou 2 dans les mois à venir, pour diverses raisons (faire un break, un peu marre, plus d'inspiration, changement d'activité, occupé ailleurs, un autre accident de VTT, drames divers... va savoir) Confus >>J'espère pas quand même m'éloigner trop de BDT... Bien vu, justement tu soulèves un point propre à Bdt, attention ce n'est pas du tout une critique mais une constatation d'utilisateur ! Sur l'ensemble des séries que j'ai avisées, il s'agit dans 97% des cas de mes propres "acquisitions", peu de prêts et je ne suis pas inscrit à une bibliothèque. Donc en arrivant en 1997, je tatonne, commence à me prêter au jeu puis me remémore de toutes mes séries lues d'où un passage plutôt actif. Par après, toutes les nouvelles séries où j'ai postés des avis, je les continue si elles m'ont plu et généralement je relis tout depuis le début vu que j'ai une mémoire de majorette (pas les petites voitures de mon enfance) du coup des fois ce n'est pas assez pertinent pour remodifier mon avis et cela prend du temps ce qui explique mes "absences". Si je ne lisais que des one shot ou tomes 1 de nouvelles séries je pense que j'en rédigerais davantage puisque j'aime écrire et coucher mes avis pour pouvoir également les relire à mon tour. Je me surprends même à me demander parfois si c'est moi l'auteur car je vois où j'ai été plus inspiré ici que là. Si tu savais le nb de bds engrangées que je n'ai pas encore ouvertes.... Pour exemple, David Boring que j'ai chroniqué le mois passé, je pense que je l'avais acheté en 2008 ou 2009 !!! Et je ne l'avais toujours pas ouvert ! C'est parfois assez compliqué de se dire "que vais je lire ?" une nouveauté, un titre qui traine ou la suite d'une série ?