Les forums / Choix d'éditions Incal et Nikopol

Par bigmac Le 20/03/2009 - 15:35 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Du coup, j'ai remis à jour la fiche de L'Incal pour y intégrer les couvertures de toutes les éditions. ok, merci et bonne journée !Sourire

Par Ro Le 20/03/2009 - 10:37 (Modifier)
Ro

Du coup, j'ai remis à jour la fiche de L'Incal pour y intégrer les couvertures de toutes les éditions.

Par Ro Le 20/03/2009 - 09:41 (Modifier)
Ro

>>bigmac avait écrit: >>bonsoir, j'aimerais avoir votre avis sur la nouvelle edition de la trilogie NIKOPOL ? >>secundo, je souhaiterais acheter l'incal dans une édition autre que celle que l'on nous propose aujourd'hui ( cad papier glacé aux couleurs ultra laides)? y at-il des différences entre celles de 1981, 1988, 98 etc... Non, il n'y a pas de différence (hormis la couleur de la couverture) entre les éditions de 81, 88 et 98. Ce n'est qu'à partir de 2003 que les couleurs des planches ont été modifiées et informatiquement formatées, et que certains dessins ont été censurés et modifiés pour ne pas choquer le lectorat US où la série allait être rediffusée. Moi j'ai l'intégrale de 1993 qui est très bien, mais je doute qu'elle soit encore trouvable de nos jours.

Par Miranda Le 20/03/2009 - 09:30 (Modifier)
Miranda

>>bigmac avait écrit: >>bonsoir, j'aimerais avoir votre avis sur la nouvelle edition de la trilogie NIKOPOL ? >>secundo, je souhaiterais acheter l'incal dans une édition autre que celle que l'on nous propose aujourd'hui ( cad papier glacé aux couleurs ultra laides)? y at-il des différences entre celles de 1981, 1988, 98 etc... J'ai vu en librairie la petite intégrale qui n'est pas mal du tout d'ailleurs, le rendu est très bon. Mais à mon goût le grand format est inégalable, pour profiter pleinement du très beau graphisme de cette série.

Par Spooky Le 20/03/2009 - 08:28 (Modifier)
Spooky

>>bigmac avait écrit: >>up Aucune idée, désolé...

Par bigmac Le 20/03/2009 - 08:20 (Modifier)
Par bigmac Le 18/03/2009 - 22:49 (Modifier)

bonsoir, j'aimerais avoir votre avis sur la nouvelle edition de la trilogie NIKOPOL ? secundo, je souhaiterais acheter l'incal dans une édition autre que celle que l'on nous propose aujourd'hui ( cad papier glacé aux couleurs ultra laides)? y at-il des différences entre celles de 1981, 1988, 98 etc...