Les forums / Merci de ne pas dévoiler la fin d’une histoire dans vos avis

Par Jetjet Le 31/12/2019 - 01:58 (Modifier)
Jetjet

Une fin pas dévoilée dans un album digne d'intérêt et que vous devriez tous acheter et lire ? Lisez STUM de Taillefer ! Lunettes de soleilTire la langue


Par tolllo Le 23/02/2009 - 15:35 (Modifier)

>>Maître Méchant avait écrit: >>>>Maître Méchant avait écrit: >>>>C'est pour ça que les personnages marchent toujours dans le mauvais sens, et parfois rajeunissent !? :S non non la s'est juste dans le dernier film avec brad pit Sourire un petit example personnelle le Shutter Island bonne revelation final + une 2eme relecture differantes donc presque 2 BD pour le prix d'une des fois on se doute de la fin mais pas toujours, le but est de laisser le plaisir de lecture intact... j'aime egalement essaier de decouvrir moi meme la fin... si je connait deja, bin cela fait un petit plaisir de moin. pour raconter la fin ou en parler, autant allez sur le forum comme ce fut le cas pour spiroui et fantasiopar example, la, tout le monde etaient au courant que tout y etait raconté et y allais en ame et contience.


Par Maître Méchant Le 23/02/2009 - 14:57 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.


Par Maître Méchant Le 23/02/2009 - 14:56 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.


Par Alix Le 23/02/2009 - 14:42 (Modifier)
Alix

>>Maître Méchant avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Ou la fin de la quete de l'oiseau du temps... >> >>La fin de l'oiseau du temps, on la connait des le début ! Ah, j'ai compris ! Il faut que tu arretes de tenir toutes tes BDs comme des mangas ! [mdr]


Par Alix Le 23/02/2009 - 14:41 (Modifier)
Alix

>>Maître Méchant avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Ou la fin de la quete de l'oiseau du temps... >> >>La fin de l'oiseau du temps, on la connait des le début ! Ah bon...


Par Maître Méchant Le 23/02/2009 - 14:38 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.


Par Alix Le 23/02/2009 - 14:22 (Modifier)
Alix

>>Maître Méchant avait écrit: >>>>La Pie qui chante avait écrit: >>>>Exemple: >>>> >>>>Sixième Sens avec Bruce Willis... >> >>Mais seriez vous retenter par plusieurs visionnages de ce film ? Tout repose sur un effet, et sorti de ça, ou une fois découvert (ce qu'il est possible de trouver avant la fin), le film est assez vide ! Je n'aimerais pas acheter une BD construite sur le même schéma ! Mais on ne parle pas de ce que tu aimerais acheter ou pas Sourire On dit juste que de raconter la fin du 6eme sens, c'est completement gacher ce film... et on demande aux posteurs de ne pas le faire dans leurs avis...


Par Maître Méchant Le 23/02/2009 - 14:19 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.


Par Alix Le 23/02/2009 - 13:20 (Modifier)
Alix

>>La Pie qui chante avait écrit: >>Exemple: >> >>Sixième Sens avec Bruce Willis... C'est effectivement l'exemple que j'allais citer Sourire Ou la fin de la quete de l'oiseau du temps...


Par La Pie qui chante Le 23/02/2009 - 13:14 (Modifier)

Exemple: Sixième Sens avec Bruce Willis...


Par Alix Le 23/02/2009 - 13:11 (Modifier)
Alix

>>Maître Méchant avait écrit: >>la fin ne fait pas l'histoire, et savoir comment ça se fini n'est pas un gros problème. >>L'intérêt, pour moi, réside plus dans la construction du récit, et la capacité de l'auteur à le rendre crédible, ou onirique, bref, à intéresser. La fin peut être un plus, mais la connaître ne m'a jamais ruiné une lecture ou un film >>(le meilleur exemple : le tombeau des lucioles, le film commence par la fin, et pourtant ça ne gâche rien) On ne parle pas forcement de la fin dans le sens chronologique du terme... il y a des histoires qui commencent effectivement par la fin, mais qui ont quand même une "révélation finale". C'est de cette révélation finale dont je parle. Dans beaucoup de cas, l'histoire a plus d'impact si on ne la connait pas avant de commencer notre lecture... C'est vrai aussi selon l'histoire, l'impact ou l'importance de la fin change. Mais de manière générale, une bonne fin inattendue a un impact plus fort si on ne la connaît pas déjà…


Par Maître Méchant Le 23/02/2009 - 12:00 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.


Par Ubrald Le 23/02/2009 - 11:31 (Modifier)
Ubrald

Tout à fait d'accord. Certains avis sont plus des résumés que des avis.


Par tolllo en vacance Le 22/02/2009 - 10:39 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Suite à une plainte d’un internaute à propos d’un avis posté sur BDT, je me permets de vous rappeler d’éviter de dévoiler la fin des histoires dont vous parlez dans vos avis. Cela paraît tellement évident que j’avais supprimé la « règle de postage » qui existait à ce propos… je vais sans doute devoir la remettre. >> >>Vous pouvez tout à fait parler de la fin dans vos avis, mais sans la dévoiler (par exemple « La fin m’a déçu, je la trouve trop abrupte, pas crédible, trop ouverte, etc… » >> >>Mettre un « SPOILER » et dévoiler la fin n’est pas satisfaisant, parce que le lecteur moyen de connaît pas la signification de ce mot surtout présent sur les forums internet. >> >>Voilà, des remarques ? >> >>Merci ! Bisou completement d'accord j'ajouterais que de temps en temps les peripecie ou les "revelation" sur les serie sont faite dans les avis. quand ce sont de grosses revelations s'est un peut dommage egalement Sourire s'est vrais que moi il m'a falut pas mal de temps pour comprendre ce que voulais dire spolier et finalement je ne resiste pas et je les lit...trop curieux... mais bon je ne suis pas un example Sourire