Les forums / Interview Nicolas Wild (Kaboul Disco)

Par Alix Le 11/09/2023 - 17:27 (Modifier)
Alix

>> Alix avait écrit : >> Nicolas Wild est de retour avec un album chez La Boîte à Bulle : >>https://www.la-boite-a-bulles.com/album/957 >> >> "Notre globe-trotter des pays en crise reprend du service en Russie, alors en pleine invasion de l’Ukraine, pour sonder les états d'âme de ses habitants..." >> >> Sortie le 4 octobre ! Hu hu

Fichier joint : les-russes.png


Par Blue boy Le 07/09/2023 - 14:34 (Modifier)
Blue boy

>> Alix avait écrit : >> Nicolas Wild est de retour avec un album chez La Boîte à Bulle : >>https://www.la-boite-a-bulles.com/album/957 >> >> "Notre globe-trotter des pays en crise reprend du service en Russie, alors en pleine invasion de l’Ukraine, pour sonder les états d'âme de ses habitants..." >> >> Sortie le 4 octobre ! Super ! J'adore cet auteur !


Par Alix Le 05/09/2023 - 17:30 (Modifier)
Alix

Nicolas Wild est de retour avec un album chez La Boîte à Bulle : https://www.la-boite-a-bulles.com/album/957 "Notre globe-trotter des pays en crise reprend du service en Russie, alors en pleine invasion de l’Ukraine, pour sonder les états d'âme de ses habitants..." Sortie le 4 octobre !


Par Mac Arthur Le 21/11/2018 - 14:49 (Modifier)
Mac Arthur

>>samsa avait écrit: >>Bon je saisis ce forum pour oser demander.... et ce tome 3 de Kaboul Disco, le verra-t-on un jour dans les bacs ????? Perso, j'adorerai mais qui vivras verras j'imagine, depuis le temps qu'il aurait dû sortir.....Des nouvelles par qui que ce soit ? Bonne journée à tous !!!!! Oui, bon, d'accord, ça fait 4 ans que la question a été posée... Ceci dit, aujourd'hui sort "Kaboul Requiem" présenté par l'éditeur comme la suite directe de Kaboul Disco. ... par contre, je ne sais pas si je dois ajouter ce tome à la série Kaboul Disco ou créer une fiche à part.


Par samsa Le 19/08/2014 - 10:16 (Modifier)

Bon je saisis ce forum pour oser demander.... et ce tome 3 de Kaboul Disco, le verra-t-on un jour dans les bacs ????? Perso, j'adorerai mais qui vivras verras j'imagine, depuis le temps qu'il aurait dû sortir.....Des nouvelles par qui que ce soit ? Bonne journée à tous !!!!!


Par biglolo Le 08/03/2010 - 22:10 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Alors, c'en est où ? Eh oui ! C'en est où ? Clin d Juste pour dire, d'après qq'un qui a rencontré l'auteur à Angoulême, celui-ci serait sur un autre projet avant de terminer Kaboul Disco. Ce serait bien de demander confirmation à l'auteur... hein, bab ? Bisou


Par Spooky Le 10/06/2009 - 15:03 (Modifier)
Spooky

>>bab avait écrit: >>Si pas d'autres questions, je prends tout ça et j'en fais un beau fichier bien que j'envoie à N. Wild... >> >>Merci à tous... >>Bon, je me connais, je ne le ferais pas avant vendredi aprés midi, donc s'il y a des retardataires.... Alors, c'en est où ?


Par bab Le 04/03/2009 - 13:37 (Modifier)
bab

Si pas d'autres questions, je prends tout ça et j'en fais un beau fichier bien que j'envoie à N. Wild... Merci à tous... Bon, je me connais, je ne le ferais pas avant vendredi aprés midi, donc s'il y a des retardataires....


Par biglolo Le 02/03/2009 - 19:04 (Modifier)

>>bab avait écrit: >>C'etait avant hier et vous ne vous etes pas bousculé bande de moules! >> Zut zut zut... j'avais complètement oublié Pleure Si ce n'est pas trop tard, j'ai quelques questions sur Kaboul Disco : - Après la lecture du 2ème tome, il apparait que Nicolas Wild est perplexe, même carrément pessimiste, sur l'avenir de la démocratie en Afghanistan et de la nouvelle constitution afghane. Depuis son retour, est-ce que sa vision reste la même ? Le 3ème tome sera-t-il un constat d'échec ? - J'ai eu l'impression de vivre en direct live les anecdotes et les péripéties de l'auteur (j'ai adoré). Ca ne doit pas être évident de présenter/retranscrire/analyser de telles histoires vécues en si peu de temps. Est-ce qu'il pense avoir eu assez de recul ? Est-ce qu'au contaire c'est mieux ainsi, ça permet de conserver une certaine naïveté (pas péjoratif), une certaine véracité ? Avec un peu plus de recul maintenant, pense-t-il qu'il aurait fait différemment ses 2 premiers tomes ? - L'auto-dérision et l'humour rendent, pour moi, Kaboul Disco très abordable et aide à s'intéresser aux propos beaucoup plus sérieux. Est-ce que leur emploi était une évidence dès le début ou est-ce que c'est apparu en cours de travail ? - Les ex-pat' ne sont pas souvent à leur avantage. C'est un point commun avec d'autres oeuvres comme celles de Guy Deslile (Chroniques birmanes, etc.). Nous, les occidentaux, sommes-nous d'indécrottables colonialistes, de présomptueux donneurs de leçons ? Pour finir et ceci n'est pas une question Sourire, j'aimerais passer un petit message à Nicolas Wild (que j'ai bien sûr oublié de lui dire en dédicace, gros béta que je suis) : Pour moi, Kaboul Disco a été une claque et une révélation sur ce qui peut se passer actuellement en Afghanistan alors que je me sentais plutôt blasé par les reportages du JT sur ce sujet. Donc je voulais le remercier pour m'avoir ouvert les yeux... j'espère qu'il en est de même pour beaucoup d'autres de ses lecteurs.


Par Alix Le 02/03/2009 - 17:14 (Modifier)
Alix

Ah et aussi, que pense-il de l'alcool afghan ? Rire Je sais que c'est un pays musulman, mais ca doit bien exister non ?


Par Alix Le 02/03/2009 - 17:12 (Modifier)
Alix

J’aimerais surtout lui demander ce qu’il pense de son boulot en Afghanistan. Quel est son ressenti face à ce pays ? Il a l’impression qu’il peut aider ? Il se sent impuissant ? Ou au contraire il a l’impression de participer à la « westernisation » américaine ? Est-ce qu’il aime y bosser ? Ca lui manque quand il revient en France ? Il y a gardé des contacts ?


Par Spooky Le 02/03/2009 - 12:13 (Modifier)
Spooky

Comment l'idée de développer le Voeu de Marc lui est-elle venue à l'esprit ? Comment s'est-il réparti le travail avec Boulet ? Y aura-t-il un troisième conte dans cette veine ? Avait-il proposé Kaboul Disco à d'autres éditeurs que la Boîte à Bulles ? Pourquoi ce titre ?


Par bab Le 02/03/2009 - 12:02 (Modifier)
bab

C'etait avant hier et vous ne vous etes pas bousculé bande de moules!


Par Alix Le 26/02/2009 - 11:03 (Modifier)
Alix

>>bab avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>'va falloir que je m'y mette tiens. >> >>oui! >>Mettez y vous! Ouais je vais essayer de faire ca bientot !


Par bab Le 26/02/2009 - 11:00 (Modifier)
bab

>>Spooky avait écrit: >>'va falloir que je m'y mette tiens. oui! Mettez y vous!