Les forums / La pro-Cassidy

Par L'Homme à la Valise Le 06/02/2004 - 13:39 (Modifier)

...je poste rien pendant un an, puis dès que je mets 3 lignes sur une BD, hop, ça lance une discussion... Arrêtez les gars, vous allez faire gonfler mes chevilles de troll...Lunettes de soleil


Par ThePatrick Le 06/02/2004 - 13:38 (Modifier)
ThePatrick

ça m'a donné envie de lire ce truc. Pleure


Par K Le 06/02/2004 - 13:38 (Modifier)

quand on parle de cassidiot, on devrait pas aller dans le forum "on s'en fout" ?


Par L'Homme à la Valise Le 06/02/2004 - 13:36 (Modifier)

Ennis ne fait pas prononcer cette phrase par l'un des personnages dont il entend se moquer, mais par le seul personnage qu'il s'est appliqué à nous rendre SYMPA.


Par ThePatrick Le 06/02/2004 - 13:35 (Modifier)
ThePatrick

"Les vrais héros sont ceux qui ont les couilles de larguer des bombes sur des hôpitaux civils et des écoles pour tuer les terroristes qui s'y cachent", c'est même carrément de l'ironie, ça, une dénonciation des Etats-Unis ! O_o


Par L'Homme à la Valise Le 06/02/2004 - 13:35 (Modifier)

RELIS cette BD... Ce que Ennis nous dit, c'est "Les héros comme SUperman ça n'existe pas, la preuve Superman n'est pas venu empêcher que les Twin Towers s'écroulent. Pour lutter contre ces horreurs, les seuls héros qui existent, ce sont lees gnes capables de bombarder les civils". Voilà. Le truc c'est que c'est la PRO qui prononce la phrase qui pue, pas un des superhéros débiles. La Pro c'est le personnage sympa de la BD, le seul personnage plein de bon sens dans un monde de cons. Donc à mon avis, Ennis s'exprime par sa bouche dans ce passage.


Par ArzaK Le 06/02/2004 - 13:30 (Modifier)

euh... Cassidy...ton avis sur la pro, m'étonne un peu .... cette phrase que tu reproche à Ennis est PARODIQUE, quand j'ai lu ça, je l'ai pris sur le ton de l'humour... franchement, je comprend pas pourquoi tu l'as pris au premier degré... Ennis se fout de la gueule de ces "héros" qui sont traités de héros parce qu'ils lâchent des bombes sur des population civiles... Comment tu peux prendre ça au premier degré? Ennis mets ça dans la bouche de son heroïne pour montrer justement l'absurdité d'une certaine mentalité américaine et sa vision du héros. Je l'ai interpreté de suite comme ça et pour moi y'a pas d'équivoque, Fulubulle est du même avis que moi...Pour moi le but est clairement d'emmerder l'américain moyen qui était d'accord avec cette guerre en lui disant : t'as bien raison mon gars, nos soldats sont de vrais héros, ils bombardent des civils sans se poser de questions... Allez, déserre les fesses et relis cette bd...!